Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par Patchouli38 »

On ne peut pas supprimer un produit phytosanitaire si son équivalent moins plus respectueux n'est pas trouvé.
Le FNESEA demande l'allègement des restrictions en matière de ces produits polluants. En acceptant ce type de revendication, ce n'est pas prendre le risque de polluer les sols de manière plus importante, au détriment de la faune et de la flore locale, et au détriment de la santé des français ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

danielle49 a écrit : 29 janvier 2024 13:16 Bon patience dans le pré : Macron rentre d' Inde et repart en Suède ( juste le temps de changer de slip), on sent bien son intérêt pour la cause agricole. :icon_winks:
Mauvaise langue .Les joueurs de balle avec les mains sont reçus au Château du voyageur en fin de journee .Alors il s’occupe pas des francais ?
Bon après c’est vrai qu’ils sont de retour de Cologne , pas de la ou ça pue :gene2: Et pis meme si ça pue , reste le sauna a Stockholm :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Le secrétaire de la FNSEA est en cheville avec Macron car la plupart des agriculteurs votent centre droit, il obtiendra quelques mesurettes pour dire d'avoir obtenu gain de cause et demandera a ses adhérents de rentrer sagement chez eux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 29 janvier 2024 14:01 On ne peut pas supprimer un produit phytosanitaire si son équivalent moins plus respectueux n'est pas trouvé.
Le FNESEA demande l'allègement des restrictions en matière de ces produits polluants. En acceptant ce type de revendication, ce n'est pas prendre le risque de polluer les sols de manière plus importante, au détriment de la faune et de la flore locale, et au détriment de la santé des français ?
Si si on peut éviter de produire n’importe quoi , suffit d’arrêter d’acheter n’importe quoi et la curieusement .....ça s’arrête .Mais voilà on veut pas’ :-/. On a toujours pas compris ( en fait on veut pas , ca fait mal a la tete ) que le patron........c’est le consommateur :-/ Et pis ,dés que les pecnots tracteront et moissonneront avec du matos de MARQUE :f_fr: moi j’arrête le gigot de chez les kiwis & le pinard de la pampa .....promis
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oups a écrit : 29 janvier 2024 14:40
Patchouli38 a écrit : 29 janvier 2024 14:01 On ne peut pas supprimer un produit phytosanitaire si son équivalent moins plus respectueux n'est pas trouvé.
Si si on peut éviter de produire n’importe quoi , suffit d’arrêter d’acheter n’importe quoi et la curieusement .....ça s’arrête .Mais voilà on veut pas’ :-/
Cela dit des que les pecnots tracteront et moissonneront avec du matos de MARQUE :f_fr: moi j’arrête le gigot de chez les kiwis ,promis
Un peu plus compliqué que ça , Oups ..
Qu'est ce que les Mulliez et autres nous proposent à des prix abordables ??
Et pourquoi ??
Les produits français sont chers parce que d'une part , avec ce que l'état met sur la tronche aux paysans ( taxes charges impôts ) la complicité de produire que nos eunuques d'écolos français leur ont imposé ( contrairement au reste de l'Europe et du monde ), la très large marge prise par les distributeurs , intermédiaires !
De ce fait , ils mettent en rayon de la merde , sur laquelle ils se font des couilles en or , et qu'une bonne partie de français n'ont que les moyens de s'acheter !!!
Ensuite , si tu parles de Class , c'est une marque européenne , qui a racheté Renault toujours grâce à nos gouvernements successifs qui ont préféré taxer pour faire marcher leur social à outrance , matériel .. tiens , comme par hasard est quand même produit en France pour une partie !
Un copains de mon fils le sait , il est représentant Class dnansle coin !
Le matos comme tu dis , c'est leur outil de travail , qur'ils sont un peu obligé d'acheter s'ils ne veulent pas bosser comme en Afrique , les Farmall de Mac Cormick , ,c'est dans les musées !
De plus , ils ont des emprunts au cul qui de temps en temps , les poussent au suicide !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, d'après les infos ça bloque !, et pendant ce temps au gouvernement on débloque comme toujours ! :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 29 janvier 2024 14:37 Le secrétaire de la FNSEA est en cheville avec Macron car la plupart des agriculteurs votent centre droit, il obtiendra quelques mesurettes pour dire d'avoir obtenu gain de cause et demandera a ses adhérents de rentrer sagement chez eux...

Ce sont mes céréaliers qui tiennent la FNSEA ...Ce sont eux qui touchent la majorité des subventions ..
Les autres se grattent ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Manifestation des agriculteurs : « C’est triste mais chacun sa merde »… Au supermarché, le client pense d'abord au prix
REPORTAGE D’après un sondage Harris Interactive-Toluna, 82 % des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs. Mais dans le cœur, pas dans le porte-monnaie. Car au supermarché, la chasse aux petits prix l’emporte sur le local

Il y a plus épique comme champ de bataille, mais qu’importe : au rayon fruits et légumes de ce Carrefour de Perpignan, deux crises françaises se confrontent. D’un côté, la colère des agriculteurs, qui pointent notamment des rémunérations trop basses et une concurrence mondialisée déloyale. De l’autre, l’inflation, qui sclérose le portefeuille des Français depuis plus de deux ans, ayant érigé le prix en critère absolu au moment de l’achat.

Dans ce Verdun de carottes et de tomates, un camp l’emporte clairement. « Soutenir les agriculteurs, je voudrais bien, mais avec quel argent ?, questionne Clémence, en plein débat avec son mari sur la liste de courses. Les fins de mois sont tellement serrés et les prix tellement hauts que je ne veux pas me permettre d’excès de solidarité. C’est triste mais j’ai envie de dire ''chacun sa merde''. » Entre les tomates espagnoles à 2,79 euros le kilo et leurs voisines françaises à 3,79, les premières l’emportent.

L’alimentation, rare domaine où le Français est libre d’arbitrer les prix
Clémence n’est pas la seule à avoir délaissé les vertus du Made in France. Selon une étude OpinionWay pour la Chambre de Commerce et d’Industrie datant de novembre 2023, six Français sur 10 ont renoncé à ces achats en raison de la hausse des prix. Il faut dire que le consommateur n’est pas aidé : la plupart des promotions ne portent pas la cocarde. Au stand des prix garantis contre l’inflation, notamment des légumes et fruits à moins de 1,29 euro et moins de 99 centimes, on trouve seulement deux élus bleu, blanc, rouge : les patates et les oignons. « Il y a plus rêveur tout de même », pointe Clémence. Le reste - ail, salade iceberg, clémentines par pack de 500 grammes, demi-kilo de citron, poivrons - a dû traverser les Pyrénées pour présenter un tarif aussi attractif. Quant au rayon bio - où les prix s’envolent encore plus –, il est plus snobé que Barbie aux Oscars."

https://www.20minutes.fr/societe/407295 ... abord-prix

La majorité des français soutient les français.... Mais oui, mais oui, quand on soutient les agriculteurs, la plus belle preuve est de le faire au moment de ses achats.... Seulement, là, y a plus personne. Le jour ou les agriculteurs français n'existeront plus, les français s'en prendront au gouvernement en place alors qu'eux-mêmes ont aussi une grande part de responsabilité sur ces disparitions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Parchoulie38, on n'a pas attendu vos conseils de ménagère épuisée pour savoir acheter français au meilleur prix et bio : chaque semaine je perçois pour 5 euros mon panier de légumes bios de mon AMAP (Association pour le Maintient d'une Agriculture Paysanne). ;)

Maintenant une question : que fait l'hue heu pour résoudre cette crise agricole ? :icon_winks:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 29 janvier 2024 17:34 La majorité des français soutient les français.... Mais oui, mais oui, quand on soutient les agriculteurs, la plus belle preuve est de le faire au moment de ses achats.... Seulement, là, y a plus personne. Le jour ou les agriculteurs français n'existeront plus, les français s'en prendront au gouvernement en place alors qu'eux-mêmes ont aussi une grande part de responsabilité sur ces disparitions.
Patchouli 38 est multimillionnaire, j'en suis ravi pour elle.
Sauf que ce n'est pas le cas de la plupart des consommateurs français, qui ne peuvent dépenser 55€ le kilo pour un steak. :evil:
Il faudrait monter à 2000€ le kilo de viande pour aider les bouseux, je crains hélas pour eux que ça ne soit possible avec des salaires qui baissent. N'en déplaise aux millionnaires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mais doit on permettre des importations de produits du Maroc , de Turquie etc qui eux utilisent des produits phytosanitaires interdits à nos agriculteurs C' est cela leur revendication , ne pas importer des produits dans les traitements phytosanitaires sont interdits en France
Cela aussi c'est au détriment de la santé des français "les produits du Maroc , de Turquie ou d'Amérique centrale (la banane dollar)
vous en trouvez sur tous les rayons des grandes surfaces (bananes du costa rica)
Vous n'avez pas vu le reportage là dessus alors que çà fait 30 ans que ces produits sont interdits pour les bananes de nos Antilles
Protéger la faune et la flore c'est de la foutaise "dans les années 1950 l'usage démesuré du DTT bien pire que les phytosanitaires d'aujourd'hui qui a un impact ciblé
Et malgré l'usage abusif du DTT la faune et la flore n'ont pas disparu ( même pas les poux :hehe: )
Vous n'avez pas connu cela ; l'instituteur avec sa poudreuse de DTT qui vous en mettez sur la tête et vous demandez de bien remuer vos cheveux puis vous alliez à votre place sans vous être laver les mains
Et pourtant je suis là en pleine forme à 84 ans
Ce qui rend les gens malades c'est qu'ils sont hypocondriaques avec toutes les phobies dont on les formate
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Perrier, Vittel, Contrex : Nestlé fait son mea culpa
Pendant des années, Nestlé Waters a enfreint en France la réglementation pour maintenir la sécurité et la minéralité de ses eaux. Il a négocié avec les autorités la mise en place d'un nouveau cadre lui permettant de revenir dans le droit chemin tout en maintenant l'essentiel de sa production.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... pa-2072084

Vittel et Contrex exploitent des eaux puisées sous des milliers d'Ha de champs en Lorraine. Les agriculteurs doivent respecter des normes imposées par Nestlé! avec compensation.
Malgré ces normes extra légales, l'eau vendue à prix d'or ne serait pas de qualité irréprochable!

Alors les culs terreux, y aurait "trop de normes"?!

Non, dans certains domaines il n'y en a pas encore assez pour garantir la sécurité alimentaire des français!

CQFD
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 29 janvier 2024 15:39
oups a écrit : 29 janvier 2024 14:40

Si si on peut éviter de produire n’importe quoi , suffit d’arrêter d’acheter n’importe quoi et la curieusement .....ça s’arrête .Mais voilà on veut pas’ :-/
Cela dit des que les pecnots tracteront et moissonneront avec du matos de MARQUE :f_fr: moi j’arrête le gigot de chez les kiwis ,promis
Un peu plus compliqué que ça , Oups ..
Qu'est ce que les Mulliez et autres nous proposent à des prix abordables ??
Et pourquoi ??
Les produits français sont chers parce que d'une part , avec ce que l'état met sur la tronche aux paysans ( taxes charges impôts ) la complicité de produire que nos eunuques d'écolos français leur ont imposé ( contrairement au reste de l'Europe et du monde ), la très large marge prise par les distributeurs , intermédiaires !
De ce fait , ils mettent en rayon de la merde , sur laquelle ils se font des couilles en or , et qu'une bonne partie de français n'ont que les moyens de s'acheter !!!
Ensuite , si tu parles de Class , c'est une marque européenne , qui a racheté Renault toujours grâce à nos gouvernements successifs qui ont préféré taxer pour faire marcher leur social à outrance , matériel .. tiens , comme par hasard est quand même produit en France pour une partie !
Un copains de mon fils le sait , il est représentant Class dnansle coin !
Le matos comme tu dis , c'est leur outil de travail , qur'ils sont un peu obligé d'acheter s'ils ne veulent pas bosser comme en Afrique , les Farmall de Mac Cormick , ,c'est dans les musées !
De plus , ils ont des emprunts au cul qui de temps en temps , les poussent au suicide !
Nan ,nan moi j’dis juste que pour faire leurs boulots les zagriculteurs achètent ce qu’ils trouvent et n’oublient pas de négocier. J’dis aussi que le salarié locataire payé au Smic lui aussi aime bien les gariguettes du Lot à 20 balles le kg , mais voilà il a pas 20 balles pour s’payer 1 kg de gariguettes du Lot , alors y prends ces 5 balles et va acheter chez Aldi les fraises de chez Mouloud ou d’chez Juan Antonio .Bref le gars smicard locataire et le nagriculteur proprio ,ils font juste pareil ......sauf que l’un ne va pas garer son SUV urbain et brûler des palettes a merguez dans la ferme de l’autre qu’il ne touche pas la PAC ........il l a finance :-/
Par contre si ils veulent aller péter l’Élisée, Matignon , Bruxelles et Strasbourg , et si ya une cagnotte pour les aider ......j’cotise un ptit billet :icon_winks:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Transfert a écrit : 28 janvier 2024 18:33
Corvo a écrit : 28 janvier 2024 07:24

Dix milliards : c'est faux.
Si on épluche les jaunes budgétaires, c’est-à-dire l'effort financier de l'Etat dans chaque domaine, la France a prévu de dépenser 24,5 milliards d'euros en 2023 au titre de sa contribution au budget de l'UE. Auparavant, l'enveloppe française tournait autour de 20 milliards par an, ce qui fait globalement de la France le deuxième ou troisième plus gros contributeur de l'UE en fonction des années. Sauf que l'on ne fait pas que donner de l'argent. On en reçoit également. Prenons la dernière année connue, 2020. Cette année-là, la France a touché 15,8 milliards d'euros de la part de l'Union européenne alors qu'elle en a dépensé 21. L'Europe ne nous coûte donc pas 10 milliards d'euros par an, mais plutôt autour de 5 à 6 milliards en fonction des années, soit près de deux fois moins que ce qu'avancent les élus RN. En 2020, la France a même été le deuxième plus gros bénéficiaire de l'argent européen derrière la Pologne, notamment parce que notre pays reçoit énormément d'argent via la PAC, la politique européenne d'aides agricoles.
Donc, même si mes chiffres sont faux, mais le delta reste a peu près le même, le vôtre étant légèrement plus important,vous nous confirmez bien que l'UE nous coûte plus qu'elle ne nous rapporte; 5 à 6 milliards, une paille!
Gérard de Villiers a forgé un néologisme intéressant: Le Bruxit: C'est à dire que quand les petits hommes gris de Bruxelles prennent des décisions contraires à l'intéret de notre pays, on leur dit d'aller se faire foutre!
C'est surtout une belle arnaque sémantique de la part des agriculteurs. Car, si la contribution de la France est payée par l'ENSEMBLE des contribuables, au sein desquels les agriculteurs sont ultra minoritaires, les milliards récupérés le sont à leur seul bénéfice ! De leur point de vue, quel que soit la contribution de la France, et même si elle est négative à l'échelle du pays, c'est une opération ultra bénéficiaire. Mais bon, y a des pigeons pour gober leur propagande, donc ils auraient tort de se gêner.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 29 janvier 2024 17:34 "Manifestation des agriculteurs : « C’est triste mais chacun sa merde »… Au supermarché, le client pense d'abord au prix
REPORTAGE D’après un sondage Harris Interactive-Toluna, 82 % des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs. Mais dans le cœur, pas dans le porte-monnaie. Car au supermarché, la chasse aux petits prix l’emporte sur le local

Il y a plus épique comme champ de bataille, mais qu’importe : au rayon fruits et légumes de ce Carrefour de Perpignan, deux crises françaises se confrontent. D’un côté, la colère des agriculteurs, qui pointent notamment des rémunérations trop basses et une concurrence mondialisée déloyale. De l’autre, l’inflation, qui sclérose le portefeuille des Français depuis plus de deux ans, ayant érigé le prix en critère absolu au moment de l’achat.

Dans ce Verdun de carottes et de tomates, un camp l’emporte clairement. « Soutenir les agriculteurs, je voudrais bien, mais avec quel argent ?, questionne Clémence, en plein débat avec son mari sur la liste de courses. Les fins de mois sont tellement serrés et les prix tellement hauts que je ne veux pas me permettre d’excès de solidarité. C’est triste mais j’ai envie de dire ''chacun sa merde''. » Entre les tomates espagnoles à 2,79 euros le kilo et leurs voisines françaises à 3,79, les premières l’emportent.

L’alimentation, rare domaine où le Français est libre d’arbitrer les prix
Clémence n’est pas la seule à avoir délaissé les vertus du Made in France. Selon une étude OpinionWay pour la Chambre de Commerce et d’Industrie datant de novembre 2023, six Français sur 10 ont renoncé à ces achats en raison de la hausse des prix. Il faut dire que le consommateur n’est pas aidé : la plupart des promotions ne portent pas la cocarde. Au stand des prix garantis contre l’inflation, notamment des légumes et fruits à moins de 1,29 euro et moins de 99 centimes, on trouve seulement deux élus bleu, blanc, rouge : les patates et les oignons. « Il y a plus rêveur tout de même », pointe Clémence. Le reste - ail, salade iceberg, clémentines par pack de 500 grammes, demi-kilo de citron, poivrons - a dû traverser les Pyrénées pour présenter un tarif aussi attractif. Quant au rayon bio - où les prix s’envolent encore plus –, il est plus snobé que Barbie aux Oscars."

https://www.20minutes.fr/societe/407295 ... abord-prix

La majorité des français soutient les français.... Mais oui, mais oui, quand on soutient les agriculteurs, la plus belle preuve est de le faire au moment de ses achats.... Seulement, là, y a plus personne. Le jour ou les agriculteurs français n'existeront plus, les français s'en prendront au gouvernement en place alors qu'eux-mêmes ont aussi une grande part de responsabilité sur ces disparitions.
Savoir acheter c'est prendre son temps de faire les courses parfois dans plusieurs endroits
et non pas passer aux caisses automatiques pour gagner du temps
Nous çà nous prend la matinée le magasin bio , le magasin hallal , un boucher charcutier car on ne trouve as de porc chez l'autre et 2 grandes surface qui chacune à un produit que l'on ne trouve pas chez l'autre
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »