Mesoke a écrit : ↑31 janvier 2024 11:26
le chimple a écrit : ↑30 janvier 2024 20:25
Il y a du vrai Mesoke ..
Mais ..
Ce n'est pas une généralité mais il y a aussi des chefs d'exploitation , un cousin en a fait les frais ..de sa faute ??
Possible ..
Tu sais que' les hôpitaux sont chapeautés par des conseils d'administrations , qui eux le sont par les maires des villes qui les accueillent !
Et désolé mais c'est très souvent dans des villes de gauche ou il y a problème ..
L'insécurité augmente ou diminue suivant la couleur politique du médias qui en parle :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20240108
La dette ??
63 milliards le premier trimestre 2023 !
Et pourquoi , pour qui ??
Peut on trouver des postes de dépense que l'on pourrait supprimer ??
Réponse oui !!
Av commencer par le train de vie de l'état avec deux fois trop ,d'élus !
Oui il y a du suicide chez les agriculteurs, même les chefs d'exploitation. Mais pas énormément plus que chez le reste de la population. C'est difficile de mettre tous ces suicides uniquement sur le compte de leurs conditions de travail.
Je veux bien une source comme quoi c'est dans les villes de gauche qu'il y a le plus de problèmes d'hôpitaux. Là c'est totalement hors sol et sorti du chapeau.
Selon les sources officielles qui comptabilisent l'insécurité, celle-ci stagne depuis le début des années 2000. L'interprétation de ces statistiques par les médias, en ne prenant que les chiffres qui les intéressent (que les augmentations pour le Figaro et VA, que les diminutions pour les médias de gauche) c'est de la médiatisation sur l'insécurité, pas des données factuelles.
Oui on peut supprimer des dépenses inutiles. On peut aussi récupérer des centaines de milliards sur l'évasion fiscale ou les cadeaux fiscaux faits aux plus riches. En attendant la dette roule, et on n'a pas trop à s'en faire pour ça.
Par exemple les hôpitaux de Paris ..
https://www.medisite.fr/carnet-de-sante ... 2.113.html
Je rectifie mes dires car je ne peux pas prouver le problème des hopitaux dans les villes de gauche .; ce qui est facile à prouver par contre , c'est que les problèmes se situent en général dans les grandes villes qui , elles , sont dirigées par la gauche ..
Très prolifiques en ce qui concerne l'augmentation des grattes papiers au détriment de"" métiers .. fonctionnels .."" dixit , un ami qui bosse au CHU de Clermont fd ..
Ensuite , pour ce qui concerne Paris , les hôpitaux sont gérés par des énarques , c'est pire !
Quand on na besoin d'un technicien en injection , on ne va pas chercher un peintre !
Non , l'insécurité , ce n'est pas une vue de l'esprit , sauf pour les nantis qui vivent dans des coins bien protégés ..
Centaines de milliards ??
Evasion fiscale frauduleuse ??
Ou conforme aux lois européennes ??
Qui a autorisé n'importe quel industriel à délocaliser dans des pays low cost européen ??
Qui a tout fait pour que quelques industriels et autres labos délocalisent leur prod en Chine ou en Inde , en toute transparence , en les matraquant de charges de taxes et d'impôts ??
Les riches ont les balles et les raquettesd !
Un abruti nommé Mauroy a cru avec son maitre à penser Mitterrand qu'il suffisait de taxer les entreprises et industriels pour leur social en pensant qu'ils ne bougeraient pas ??
Une autre tache , soit disant constructeur de l'Europe , ex permanent au syndicat CFTC ( beau parcours ) bombardé ministre des finances , Delors !
Le problème de l'Europe , c'est que nos charlots de Bruxelles ont plus pensé à leur carrière qu'à l'harmonisation des charges , des taxes , des impôts sur la zone euro !
Si quelques baltringues parlent de produits qu'on exporte qui seraient menacés si on taxe ceux qui rentrent , les consommateurs de Champagne , de Sauterne , de Charolais , de Cantal , de Bordeaux continueront à acheter !
Par contre , des tomates , des carottes , on en fait et les paysans ne peuvent rivaliser avec des pays comme la Turquie qui a un coup de prod 10 fois moins élevé !
Ce que les paysans veulent , ce n'est pas des subventions pour que les importateurs , centrales d'achat et distributeurs aient le droit de se faire des couilles en or avec des produits hors Europe !
La faute à qui ??
Le cout du travail en France qui est en fonction des charges , des taxes et des impots sut les producteurs français ...
C'est de pouvoir vendre leur produits .. de qualité ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...