Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par Corvo »

oups a écrit : 01 février 2024 17:56
Corvo a écrit : 01 février 2024 17:32

Perso je privilégie les produits de l'hexagone mais on ne peut pas dire que toutes les 🍓 françaises sont excellentes. Et pas que les fraises 🍓 d'ailleurs. Quant à l'ananas victoria cultivé à la Réunion lui est français.
Vous avez raison il est bien :f_fr: le Victoria .J’ai merdouillé j’le’pensais venir de l’’etranger, Mayotte , l’ile de Guyane voir de serres à Cergy :icon_winks:
Comme quoi les idées reçues...à 35 minutes de Cergy et à 15 minutes de chez moi
La Fraiseraie du Plessis
La Fraiseraie du Plessis se situe à Le Plessis-Gassot, non loin du Parc naturel régional Oise-Pays de France, dans le Val-d’Oise. L’exploitation familiale de 100 hectares est gérée en EARL par Guillaume et Nathalie Moret et les dirigeants sont adhérents à la marque régionale PRODUIT EN Île-de-France. Leur production est divisée en deux activités : la grande culture de blé, betterave, maïs et colza ainsi que le maraichage de fruits et légumes. En 2011, la production a été diversifiée. Le couple cultive trois variétés de fraises hors sol sur 1800m² : la Ciflorette, la Manille et la Darselect.

Assortiments de fruits et légumes
Afin de satisfaire les consommateurs pressés souhaitant manger des produits sains et locaux, Guillaume et Nathalie ont installé, en 2011, le premier distributeur automatique de fruits et légumes du Val-d’Oise. Des assortiments de fruits et légumes mais également des paniers préparés sur commandes sont répartis dans les 36 cases de ce distributeur ouvert 7j/7 de 8h à 20h. A la Fraiseraie du Plessis, chacun peut également venir récolter les fruits et légumes dont il a envie grâce à la cueillette ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h.

https://www.iledefrance-terredesaveurs. ... e%2DFrance.

Pour Cergy :
https://www.cueillettedecergy.fr/

Et là aussi...
Vente directe de fruits et légumes à cueillir soi-même près de Domont
Découvrez des produits de saison vendus en circuit court par notre famille de maraîchers à Attainville
https://www.cueillette-de-la-croix-vert ... ts-legumes

Comme quoi dans le Val-d'Oise... ;)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi je cultive mes fraises, j'ai fait 22 pots de confitures l'an dernier, bios et gratis ! Tout le monde peut en faire autant.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 01 février 2024 19:27 Moi je cultive mes fraises, j'ai fait 22 pots de confitures l'an dernier, bios et gratis ! Tout le monde peut en faire autant.
Attention au sucre! Glycémie assurée! :hehe:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 01 février 2024 19:49
danielle49 a écrit : 01 février 2024 19:27 Moi je cultive mes fraises, j'ai fait 22 pots de confitures l'an dernier, bios et gratis ! Tout le monde peut en faire autant.
Attention au sucre! Glycémie assurée! :hehe:
Et alors , Tatie Danielle sucre les fraises , c’est comme ça, ya pas de quoi se marrer :gene3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

oups, il m'arrive de sucrer les fraises, mais pour la bonne cause, par contre aux peignes culs comme vous l'inflation vous troue le cul ! :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

et le sucre ???? tu le produits aussi ?????
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 01 février 2024 21:19
et le sucre ???? tu le produits aussi ?????
cultiver la fraise , c'est bien ,,,,,la ramener ; moins amour29
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

danielle49 a écrit : 01 février 2024 20:50 oups, il m'arrive de sucrer les fraises, mais pour la bonne cause, par contre aux peignes culs comme vous l'inflation vous troue le cul ! :D
Décidément toujours aussi désagréable Mdame Tatie .Mais bon l’age ,le diabète, la nourriture de l’Amap ,toussa toussa , allez,on excuse :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 01 février 2024 13:36
latresne a écrit : 01 février 2024 13:09 Qui voudrait quitter son emploi pour devenir aujourd'hui agriculteur ?
Levez pas tous la main .
J'en connais pas mal qui se sont reconvertis dans l'agriculture, une grande liberté, la vie au grand air et vivre aux crochets des subsides expliquent cela.
Après il vaut mieux récupérer la ferme de papy.

Perso je ne connais personne qui a quitte son job pour être agriculteur.
Il n'y a pas 400.000 exploitations en France.Il y a beaucoup + de chomeurs .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 01 février 2024 13:09 Qui voudrait quitter son emploi pour devenir aujourd'hui agriculteur ?
Levez pas tous la main .
Quelle question hors sol?
Mettre le métier de CHEF D'EXPLOITATION AGRICOLE, c'est la dénomination exacte, sur le même plan que les emplois de l'industrie, du commerce...faut être crétin.
D'abord des compétences à acquérir de niveau bac +2 minimum pour s'installer
Ensuite reprendre une exploitation agricole: la trouver, la financer
Et on ne devient pas "agriculteur" comme on devient soudeur, les repreneurs sont à 80 % un membre de la famille. 10 % sont déjà co-exploitants,
On ne devient pas agriculteur, on nait agriculteur, ou on n'est pas!

T'en as d'autres, n'hésite pas! :pleur4:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Bon ben les chaînes d'info en continu vont devoir trouver autre chose.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Côté Grenoble, certains barrages sont maintenus, c'est toujours le bordel pour y circuler. La plus grande partie des agriculteurs lèvent le camps, mais certains ont décidé de continuer à faire barrage.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 02 février 2024 09:23 Côté Grenoble, certains barrages sont maintenus, c'est toujours le bordel pour y circuler. La plus grande partie des agriculteurs lèvent le camps, mais certains ont décidé de continuer à faire barrage.
J"ai du mal à vous suivre tantôt vous parlez de valence comme si vous y étiez
Tantôt de perpignan concernant le prix des fruits et légumes chez le détaillant
Comme Uburoi selon les évènements vous faite parti à la fois ici et demain ailleurs en fonction de l'actualité
Vous nous avez même parlé de petite pension de retraite et aujourd'hui de difficultés à aller au travail
De logement social alors que le salaire minimum dans la fonction publique dépasse le droit à un logement social
Pro islam quelle que soit l'évènement mais pas musulmane
Que de contradictions qui vous font prendre les pieds dans le tapis
Attribuez vous un personnage et restez y si vous voulez être crédible
Et le plus beau rôle est le personnage que l'on est réellement et pas ceux que l'on s'invente
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les bouseux ont obtenu ce qu'ils voulaient...du fric !

A tous les garçons coiffeurs, caissières chez Prisu, plongeur chez un esclavagiste ou chômeurs vous connaissez maintenant la solution à vos problèmes de fins de mois ; mettez votre Dacia Spring en travers de l'A7 et attendez qu'Attal vous rende visite.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est l'apaisement, le gouvernement a fait des concessions, mais attention, pas à perpétuités, les agriculteurs sont satisfaits, qu'espérer plus ? :))
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »