Les personnes âgées devraient-elles avoir le droit d'entrer en Ehpad avec leur animal ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les personnes âgées devraient-elles avoir le droit d'entrer en Ehpad avec leur animal ?

Message par jeandu53 »

Un amendement sur le sujet est actuellement discuté au Sénat.

SUITE
Je veux bien admettre que la présence d'un animal est importante pour certaines personnes.

Mais il faut bien savoir que les EHPAD ont déjà beaucoup de soucis à gérer (manque de moyens, manque de personnel, etc.). S'il leur faut s'occuper des chats et des clébards, en plus des petits vieux, cela occasionnera : du temps supplémentaire pour leur personnel, des frais supplémentaires qu'il faudra bien facturer, des problèmes d'hygiène, du bruit, etc. Ils ont peut-être d'autres chats à fouetter, si j'ose dire.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les personnes âgées devraient-elles avoir le droit d'entrer en Ehpad avec leur animal ?

Message par LOFOTEN »

jeandu53 a écrit : 02 février 2024 15:24

Un amendement sur le sujet est actuellement discuté au Sénat.

SUITE
Je veux bien admettre que la présence d'un animal est importante pour certaines personnes.

Mais il faut bien savoir que les EHPAD ont déjà beaucoup de soucis à gérer (manque de moyens, manque de personnel, etc.). S'il leur faut s'occuper des chats et des clébards, en plus des petits vieux, cela occasionnera : du temps supplémentaire pour leur personnel, des frais supplémentaires qu'il faudra bien facturer, des problèmes d'hygiène, du bruit, etc. Ils ont peut-être d'autres chats à fouetter, si j'ose dire.
Tu pourras répondre a cette question lorsque tu sera en age de rentrer en EHPAD :taré1:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les personnes âgées devraient-elles avoir le droit d'entrer en Ehpad avec leur animal ?

Message par UBUROI »

J'imagine 10 roquets se mettre à couiner à 23h.
Des morpions, passe, les poux aussi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Leur animal, c'est leur conjoint ? :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Je crois que certains confondent maison de retraite et EHPAD
Etablissement HOSPITALIER pour PERSONNES Pour Agées Dépendantes
Autrement dit elles ne sont pas capables de se suffire à elles mêmes et souvent ne reconnaissent même plus leurs propres enfants
Et vous voudriez qu'elles s'occupent d'un animal de compagnie
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 février 2024 19:08 Je crois que certains confondent maison de retraite et EHPAD
Autrement dit elles ne sont pas capables de se suffire à elles mêmes et souvent ne reconnaissent même plus leurs propres enfants
Soyez un peu sérieux renseignez vous !!!...
EPHAD
"Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 février 2024 19:22
vivarais a écrit : 02 février 2024 19:08 Je crois que certains confondent maison de retraite et EHPAD
EPHAD
Déja mettez le sigle dans l'ordre
Les EHPAD sont des maisons de retraite médicalisées qui s'adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d'aide et de soins
Mais je ne vais pas discutailler sur un mot
la réalité c'est qu'elles sont plus que dépendantes
comment pourraient elles s'occuper d'un animal de compagnie
Si cela était il faudrait aussi du personnel en plus pour prendre en charge en sus les animaux de compagnie (çà mange et çà chie )
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L'avantage des animaux dans les Ehpad, c'est qu'on ne sait pas qui à pissé dans le couloir. :ange:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Inversons la question : un animal doit il avoir le droit d'entrer dans un refuge avec une personne âgée ? :icon_winks:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 février 2024 19:45
Corvo a écrit : 02 février 2024 19:22

EPHAD
Les EHPAD sont des maisons de retraite médicalisées qui s'adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d'aide et de soins
Si cela était il faudrait aussi du personnel en plus pour prendre en charge en sus les animaux de compagnie (çà mange et çà chie )
C'était pour voir si vous suiviez. Il n'empêche qu'EHPAD signifie :"Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes" et pas : "Etablissement HOSPITALIER pour PERSONNES Pour Agées Dépendantes". Et toc !...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 février 2024 20:13
vivarais a écrit : 02 février 2024 19:45

C'était pour voir si vous suiviez. Il n'empêche qu'EHPAD signifie :"Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes" et pas : "Etablissement HOSPITALIER pour PERSONNES Pour Agées Dépendantes". Et toc !...
je ne discutaille pas sur la signification d'un mot mais sur le sujet
Dites nous votre position sur le sujet cela est plus important
Pour moi une telle proposition est une connerie tout bonnement
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les pitbulls ont toute leur place dans les Ehpad, plus de frais d'obsèques. :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 02 février 2024 20:46 Les pitbulls ont toute leur place dans les Ehpad, plus de frais d'obsèques. :evil:
Chouette un bar à nonos.Par contre gaffe dans l’Ehpad à Ubu ,ya plein de bout de titane à l’intérieur dedans , il’est plein de vis :icon_winks: not’Ubu :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense que si la personne possède un poisson rouge cela ne devrait pas trop poser de problèmes. :shock: :content79

Sinon c'est difficile de répondre à une telle question...Pourquoi ne pas avoir un petit chenil disponible dans chaque Ehpad avec trois ou quatre chiens mis à disposition des résidents qui le désirent?

....Pour les chats?...Il faudrait qu'ils soient dans l'établissement..Et ça je ne sais pas si c'est bien pour le "sanitaire"...Bien pour "la tranquillité" de certains?...Bien pour le personnel?...Bref....Il y a aussi des cochons d'Inde,Hamsters,..D'autres animaux de compagnie..La question est donc multiple...Ne serait-ce pas plutôt quel "type d'animaux de compagnie" pourrait-on accepter dans les Ehpad?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Si cet amendement a été adopté en première lecture à l'Assemblée en novembre dernier,
Bien

il a, mi-janvier, été supprimé par la commission des affaires sociales du Sénat, qui a préféré renvoyer au règlement de l'établissement le soin de définir «les conditions dans lesquelles leurs résidents peuvent accueillir leur animal domestique».[/]

Pas bien

Retour à la case départ, donc, même si le Sénat doit encore se prononcer lors de la discussion en séance publique prévue les 30, 31 janvier, 1er et 6 février 2024. Pour Philippe Juvin, médecin et député des Hauts-de-Seine (Les Républicains) qui a présenté l'amendement, permettre aux personnes âgées d'emmener leur animal en Ehpad a «quelque chose de tellement évident»: «Il ne faut pas ajouter une rupture à une rupture dans la vie des personnes âgées: elles sont comme tenues par leur animal de compagnie et sans lui, leur état risque de se dégrader rapidement.»

Bien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »