Encore faudrait-il savoir ce qu'elle a dit exactement. Il faudrait retrouver le podcast de l'émission.Mesoke a écrit : ↑05 février 2024 12:02Non, il faut certes agir contre l'analphabétisme, mais aussi contre la désinformation politique.jeandu53 a écrit : ↑05 février 2024 11:59 Ne pas se tromper de combat. Ce qui est catastrophique, c'est le niveau scolaire des jeunes aujourd'hui.
30% des élèves ont des difficultés à lire et écrire : c'est énorme, et il vaudrait mieux s'inquiéter de cet état de fait, au lieu de discourir sur le propos de Marion Maréchal.
Dans une autre émission, elle a dit ceci :
"30% des élèves qui arrivent en 6ème ne savent pas lire correctement. J’ai une petite fille en primaire (…) le rôle du primaire c’est d’en sortir en sachant lire, écrire et compter. Le développement durable et l’éducation sexuelle ce n’est pas la priorité."
SOURCE : https://twitter.com/MarionMarechal/stat ... 8251395434
Si on ajoute l'adverbe "correctement" à la phrase "30% des élèves qui arrivent en 6ème ne savent pas lire", c'est bon ?
Donc il n'y a aucune désinformation de la part de Marion Maréchal. Elle a pointé un problème réel : le niveau scolaire moyen catastrophique de nos jeunes.
30% des élèves qui arrivent en 6ème ne savent pas lire ni écrire correctement, mais le problème, pour certains d'entre vous, ce sont les propos vaguement imprécis, mais justes sur le fond, de Marion Maréchal. Vous êtes sérieux, là ?