
Bayrou et emploi fictif
- Mickey
- Posteur DIVIN
- Messages : 12313
- Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Re: Bayrou et emploi fictif
Dans une république bananière, on ne condamne pas le futur ministre de l'éducation nationale. 

-
- Posteur Titanesque
- Messages : 9932
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: Bayrou et emploi fictif
Vous ne savez rien de l'affaire et ignorez tout du contenu du dossier, tout comme moi. Le juge lui, si. Donc, vos paroles n'engagent que vous et ne reposent sur absolument rien de concret, juste sur un jugement personnel dénué de fondement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
- Messages : 3018
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
Re: Bayrou et emploi fictif
En tout cas, il se murmure que Bayrou, maintenant qu'il est innocenté, pourrait redevenir ministre, en remplacement d'AOC.
- le chimple
- Posteur DIVIN
- Messages : 18910
- Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: Bayrou et emploi fictif
""Y'a de deux sortes de justices : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.""Patchouli38 a écrit : ↑05 février 2024 13:57Vous ne savez rien de l'affaire et ignorez tout du contenu du dossier, tout comme moi. Le juge lui, si. Donc, vos paroles n'engagent que vous et ne reposent sur absolument rien de concret, juste sur un jugement personnel dénué de fondement.

J'hésite entre les deux ..
Laisser condamner un partenaire et surtout s'assoir sur ses votes , ou ...satisfaire les désidératas de quelques politicards d'opposition ?????
"
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Bayrou et emploi fictif
mais par contre come d'autres vous devez tout connaitre de l'affaire similaire sur le RN vu que vous avez déjà dressé les bois de justicePatchouli38 a écrit : ↑05 février 2024 13:57Vous ne savez rien de l'affaire et ignorez tout du contenu du dossier, tout comme moi. Le juge lui, si. Donc, vos paroles n'engagent que vous et ne reposent sur absolument rien de concret, juste sur un jugement personnel dénué de fondement.
je vous laisse chercher la signification cela vous aidera à mieux connaitre votre 2 ième pays par nationalité de papier
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17367
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20213
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: Bayrou et emploi fictif
Je n'ai pas particulèrement suivi cette affaire du Modem, happé que j'étais par les tribulations de la Marine!

Mais ces lenteurs peuvent s'expliquer par le fait que ce sont des affaires à double détente: le parquet français et le parquet belge (OLAF)
Et Il y a le volet pénal et le volet civil, c'est à dire le péjudice subi par le Parlement européen.
Et puis, enfin, le nombre de personnes impliquées, les actes de procédures "de dingue"!
Comme dit le clown Stéphane Plaza "J'dis ça, et j'dis rien"
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17367
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Re: Bayrou et emploi fictif
Juste un rappel:UBUROI a écrit : ↑05 février 2024 21:19Je n'ai pas particulèrement suivi cette affaire du Modem, happé que j'étais par les tribulations de la Marine!![]()
Mais ces lenteurs peuvent s'expliquer par le fait que ce sont des affaires à double détente: le parquet français et le parquet belge (OLAF)
Et Il y a le volet pénal et le volet civil, c'est à dire le péjudice subi par le Parlement européen.
Et puis, enfin, le nombre de personnes impliquées, les actes de procédures "de dingue"!
Comme dit le clown Stéphane Plaza "J'dis ça, et j'dis rien"
En France, 10 magistrats pour 100 000 personnes,
En Allemagne 24 magistrats pour 100 000 habitants.
UE moyenne 20 magistrats pour 100 000 habitants.
J'dis ça, et j'dis rien".
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 7086
- Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Re: Bayrou et emploi fictif
Le parti de Bayrou pète ! Bayrou accusé, Bayrou martyrisé, Bayrou relaxé ! 

- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Bayrou et emploi fictif
Oui mais Bayrou ainsi "écarté" de toutes responsabilités gouvernementales...D'autres ont eu des soucis judiciaires mais sont restés à leurs postes..Bayrou a été honnête et digne,c'est notable.danielle49 a écrit : ↑05 février 2024 23:51 Le parti de Bayrou pète ! Bayrou accusé, Bayrou martyrisé, Bayrou relaxé !![]()
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 17564
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Bayrou et emploi fictif
Il peut donc devenir logiquement le très prochain ministre de l'education nationale...Patchouli38 a écrit : ↑05 février 2024 13:43 " François Bayrou relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, son parti condamné
Le tribunal de Paris a prononcé des peines contre la majorité des cadres et élus du parti centriste qui étaient poursuivis. Le maire de Pau n'est pas condamné "au bénéfice du doute".
La décision était lourde d'enjeux pour son avenir politique. François Bayrou a été relaxé "au bénéfice du doute", faute de preuves, dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem, lundi 5 février, par le tribunal correctionnel de Paris. Le président du parti centriste avait comparu du 16 octobre au 21 novembre pour "complicité de détournements de fonds publics européens", avec dix cadres du parti et élus centristes à ses côtés.
Ces personnes physiques et morales étaient poursuivies pour avoir participé, de près ou de loin, à un système "frauduleux", qui consistait à rémunérer des assistants parlementaires d'eurodéputés avec les fonds du Parlement européen, prévus à cet effet, alors qu'en réalité, ils travaillaient au profit du parti centriste.
L'UDF et le MoDem condamnés
Deux autres prévenus ont aussi été relaxés, tandis que les huit autres, parmi lesquels figuraient cinq ex-eurodéputés, dont Anne Laperrouze et Jean-Luc Bennahmias, ont été condamnés à des peines allant de 10 à 18 mois de prison avec sursis, des amendes de 10 000 à 50 000 euros et à deux ans d'inéligibilité avec sursis. Parmi les personnes renvoyées devant la justice figurait également l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier, condamné à 18 mois de prison avec sursis, 20 000 d'amende et deux ans d'inéligibilité avec sursis.
Le MoDem a pour sa part été condamné à 350 000 euros d'amende, dont 300 000 euros ferme, et l'UDF, la formation politique qui l'avait précédé, à 150 000 euros, dont 100 000 ferme. Les deux partis politiques étaient poursuivis en tant que personnes morales.
Selon la justice, il y a en effet bien eu dans ce dossier détournement de fonds publics. Mais "aucun élément ne permet d'affirmer que M. Bayrou avait connaissance de la non-exécution des contrats d'assistants parlementaires", c'est-à-dire du fait qu'ils n'étaient pas employés à des tâches liées au Parlement européen, a détaillé le président du tribunal, lisant le jugement. "Il est très probable" que les actes commis par trois des prévenus l'ont été avec "l'autorisation de M. Bayrou", a-t-il nuancé, mais "il n'est pas rapporté la preuve de cette autorisation".
"Il y a des gens qui en sont morts"
"Pour moi, évidemment, c'est un cauchemar de sept années qui vient de s'achever par une décision sans contestation du tribunal", a commenté François Bayrou au tribunal. Affirmant que la justice avait prouvé "qu'il n'y avait pas de système" organisés par le MoDem, il a estimé que les condamnations prononcées contre le parti et plusieurs de ses représentants portaient sur "des décisions de certains députés européens sur un nombre extrêmement limité de cas".
"Je ne suis pas naïf : la cible de toute cette affaire, hélas, c'était moi", a poursuivi François Bayrou, insistant sur le "gâchis" politique et humain que représente à ses yeux cette procédure judiciaire. "Il y a des gens qui en sont morts", estime même le patron du MoDem, faisant référence sans la nommer à Marielle de Sarnez, son bras droit, également mise en examen dans ce dossier et morte d'un cancer en 2021.
Estimant que François Bayrou, 72 ans, était coupable de faits portant "atteinte aux valeurs de probité et d'exemplarité qu'il promeut", le parquet avait requis 30 mois d'emprisonnement avec sursis, 70 000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité avec sursis contre le triple candidat à la présidentielle.
Une décision avec d'importants enjeux politiques
Cette décision intervient alors que la deuxième vague de nominations au gouvernement de Gabriel Attal se fait attendre, et que François Bayrou plaide, en coulisses, pour être mieux représenté. Une question qu'il a refusé de commenter, lundi : "On va attendre quelques minutes, quelques heures, pour réfléchir à l'avenir", a-t-il répondu aux journalistes.
Par ailleurs, le MoDem n'est pas l'unique parti français visé par des accusations similaires. La France insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN) sont aussi soupçonnés d'avoir employé des assistants parlementaires européens à des tâches liées à leurs activités en France, et non pour des missions liées au Parlement européen.
La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, est renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris pour des soupçons de détournements à hauteur de 6,8 millions d'euros, entre 2009 et 2017. Du côté de LFI, une information judiciaire est en cours, mais personne n'a été mis en examen depuis son ouverture fin 2018, selon l'AFP."
https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 46360.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 7086
- Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Re: Bayrou et emploi fictif
Tout à fait, sauf que Oudéa-Castéra affirme à qui veut bien l'entendre qu'elle n'a pas l'intention de démissionner, nananère ! 

-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20213
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: Bayrou et emploi fictif
BAYROU dit non!
Il a pas tort VallaudPressenti pour retrouver un portefeuille ministériel après sa relaxe dans l’affaire des assistants des parlementaires européens, lundi, François Bayrou a annoncé mercredi 7 février à l’Agence France-Presse (AFP) qu’il « n’entrera pas au gouvernement » faute « d’accord profond sur la politique à suivre ».
Dans sa déclaration à l’AFP, M. Bayrou assure qu’il « y avait deux domaines qui [lui] paraissaient mériter un engagement plein : le ministère de l’éducation nationale » et « le gouffre qui s’est creusé entre la province et Paris ». « Nous n’avons pas pu trouver un accord sur ces deux points », a résumé le maire de Pau, qui dit avoir par ailleurs décliné le ministère des armées.
Au sujet du ministère occupé actuellement par Mme Oudéa-Castera, M. Bayrou estime qu’il « connaît aujourd’hui une crise qui vient de loin et que je croyais que l’on pouvait corriger, mais de nombreuses discussions m’ont fait conclure à une différence d’approche sur la méthode à suivre qui me paraît rédhibitoire ».
« Une majorité de plus en plus relative ! Bienvenue au MoDem dans l’opposition », a ironisé mercredi soir sur son compte X le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud.
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146522
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Bayrou et emploi fictif
Il prépare peut être 2027.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39