le RN dans l'ARC républicain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

le RN dans l'ARC républicain

Message par vivarais »

Contrairement à Elisabeth borne ATTAL n ostracisera pas le RN
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... babc&ei=28
le nouveau Premier ministre déclare ainsi : «Certains disaient qu’il ne fallait travailler qu’avec l’arc républicain. Moi, je considère que l’arc républicain, c’est l’hémicycle.» C’est nouveau, ça vient de sortir : tous les partis représentés au Parlement en feraient donc partie, y compris «les extrêmes» – et même l’extrême droite, donc. Car Attal «entend dialoguer avec les oppositions, quelles qu’elles soient, “de manière permanente”»,
Quand je disais qu'il serait excellent malgré son jeune âge
Contrairement aux fossiles de la politique il a compris que la France ne peut avancer qu'avec l'effort de tout
y compris avec ceux qui font de l'opposition positive
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: le RN dans l'ARC républicain

Message par UBUROI »

Dans l'"arc républicain" y arc et républicain.
Un arc c'est "souple", mais pas trop pour pouvoir envoyer au loin des flèches au cul des ennemis de la République.
Un Républicain, c'est l'ennemi des ennemis de la République, c'est celui qui tient l'arc.

En 2012, les républicainsreprésentaient un axe de socio-démocrates prêt à gouverner ensemble.
Historiquement cet axe s'opposait aux populistes ou démagogues de droite et de gauche.
J'y étais favorable.

Mais ce "grand écart" de contorsionniste ramasse tout est une hérésie sans avenir, si ce n'est de permettre de tenir pendant 3 ans un gouvernail dans l'attente du coup de balai de 2027. Attal a des qualités, mais son désir de "bien faire" ne doit pas lui faire faire n'importe quoi. L'homme, et surtout l'homme politique est un "omnivore" ...mais de là à bouffer n'importe quoi, y a une limite.
Non, un arc n'est pas une poubelle. Dehors nos populistes démagogues anti européens et pro poutine!

Vade retro satanas!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 07 février 2024 07:29 Dans l'"arc républicain" y arc et républicain.
Un arc c'est "souple", mais pas trop pour pouvoir envoyer au loin des flèches au cul des ennemis de la République.
Un Républicain, c'est l'ennemi des ennemis de la République, c'est celui qui tient l'arc.

En 2012, les républicainsreprésentaient un axe de socio-démocrates prêt à gouverner ensemble.
Historiquement cet axe s'opposait aux populistes ou démagogues de droite et de gauche.
J'y étais favorable.

Mais ce "grand écart" de contorsionniste ramasse tout est une hérésie sans avenir, si ce n'est de permettre de tenir pendant 3 ans un gouvernail dans l'attente du coup de balai de 2027. Attal a des qualités, mais son désir de "bien faire" ne doit pas lui faire faire n'importe quoi. L'homme, et surtout l'homme politique est un "omnivore" ...mais de là à bouffer n'importe quoi, y a une limite.
Non, un arc n'est pas une poubelle. Dehors nos populistes démagogues anti européens et pro poutine!

Vade retro satanas!
Gabriel Attal a bien compris qu'il ne sert à rien d'isoler LFI et le RN de l'arc républicain, et renforce le sentiment de victimisation de ces 2 partis. La preuve, les sondages en faveur du RN aux Européennes. Echanger avec ces partis, c'est peut-être également les mettre face à leurs limites sur des questions techniques.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2024 09:47
UBUROI a écrit : 07 février 2024 07:29 Dans l'"arc républicain" y arc et républicain.

J'y étais favorable.

Vade retro satanas!
Gabriel Attal a bien compris qu'il ne sert à rien d'isoler LFI et le RN de l'arc républicain, et renforce le sentiment de victimisation de ces 2 partis. La preuve, les sondages en faveur du RN aux Européennes. Echanger avec ces partis, c'est peut-être également les mettre face à leurs limites sur des questions techniques.
Peut on échanger avec un Mélanchon , un Caron ou une Panot ??
Ces derniers jours nous persuadent du contraire !
Le jeu de poker que jouent ces vermines pour avoir un certain électorat va les précipiter dans le trou !
Et c'est tant mieux !
Modifié en dernier par le chimple le 07 février 2024 10:31, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2024 09:47

J'y étais favorable.

Vade retro satanas!
Ou simplement que contrairement aux fossiles de la politique avec une vision nouvelle il a compris que seule la politique d'union nationale fait progresser comme l'avait toujours fait MERKEL
C'est fini le temps où le "vous écoute ,je m'en tape et je fais comme je l'ai décidé"
En observant il a vu qu'avec le RN il pouvait y avoir une opposition positive qui allant parfois dans le bon sens
Il ne pouvait pas faire rentrer uniquement que le RN dans l'arc républicain même si LFI fera toujours malgré cela de l'opposition destructive
Quel était l'intérêt de la dernière motion de censure de LFI où personne ne s'est associée
Avec Attal on va vers une autre forme de politique constructive à l'allemande
Il n'y a que quelques imbéciles qui resteront dans une critique et un dénigrement constant
Mais hélas les délais sont trop courts pur que çà change la donne d'ici 2027 tant les dégâts sont importants
Malgré toute sa compétence Attal ne colmatera pas toutes les fissures que se sont produites dans la société française
Economique , sociale et sécuritaire
Des juges gauchisants agiront toujours à leur guise pour empêcher les choses ( comme libérer des individus en instance OQFT pour une histoire de téléphone)
la solution étant de leur fournir un téléphone à leur demande
Je souhaite bonne chance à ATTAL et tous mes voeux de réussite pour tout ce qu'il voudra faire malgré la conjoncture
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Doit on en conclure que le RN dans l'ARC républicain décoche ses flèches empoisonnées comme de vulgaires peaux rouges ? :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 07 février 2024 11:56 Doit on en conclure que le RN dans l'ARC républicain décoche ses flèches empoisonnées comme de vulgaires peaux rouges ? :icon_winks:
Bonjour,
Si vous pouviez nous éviter vos sempiternelles blagues sans intérêt de débat, de discussion, et même d'informations, qui plus est sans intérêts d'humour, qui n'est pas l’objet de ce forum je le rappelle, vous seriez bien aimable d'utiliser ce forum pour ce qu'il a été fait.
dans le cas contraire, des sanctions seront prises.
La modération du forum.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »