je parie que ,lui ,vote RN et que elle c'est une permanentéesofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 17:16C'est la mode mais ca coute une blinde, pour une conso sur autoroute qui explose. Une connaissance a absolument voulu acheter un SUV familial, elle a fait des pieds et des mains a son mari pour poser ses fesses en hauteur dans un 5008. Maintenant, ils pleurent a chaque fois qu'ils prennent l'autoroute car ca tete 10 litres aux 100 à 130 kmh, voire plus en hiver. Sans compter l'extreme fiabilité du moteur puretech![]()
Ils aurait mieux fait de prendre une tesla Y! même prix, au moins autant de place et 2 euros les 100 km en chargeant dans leur villa.
Résultat : bah maintenant qu'ils ont le SUV a la mode, ils évident de partir loin car ca consomme trop![]()
Votation parisienne sur les SUV
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Votation parisienne sur les SUV
-
- Dieu D'Interaldys
bon ,, tout simplement ,,je me demande comment ça procède dans les autres capitales (Londres , Berlin , New york, Tokyo .........)Kelenner a écrit : ↑06 février 2024 17:46T'as pas vraiment compris, en effet. La majorité des banlieusards viennent à Paris en transports, RER ou Transilien, car eux savent pertinemment qu'ils est très compliqué et coûteux de circuler et de se garer à Paris. Hors véhicules de service, ce sont donc essentiellement des individus de passage (provinciaux, touristes) qui circulent à Paris en bagnole, hormis quelques déplacements ponctuels pour les parisiens qui possèdent une voiture -une minorité. Bah sur le principe, je trouve ça bien de cibler ces gens-là pour les dissuader d'emmener leurs tanks immondes. De la même façon, je trouve l'idée de faire raquer les touristes pendant les JO plutôt opportune. En vrai, 90% des voitures qui circulent dans Paris n'ont aucune raison de s'y trouver. Après, je ne connais pas dans le détail les véhicules visés, mais l'idée en soi est bonne, et ne pénalisera pas vraiment les parisiens, pour l'essentiel.papibilou a écrit : ↑05 février 2024 19:27 Je n'ai rien compris.
1 les parisiens se déplacent majoritairement en transports en commun dont Paris est abondamment pourvu et peu en voiture.
2 ceux qui prennent leur voiture sont donc majoritairement les banlieusards qui viennent bosser à Paris où y faire leur course. Mais eux, on ne leur demande rien. Vont ils devoir changer leur auto ?
3 j'ai cru comprendre que l'on voulait pénaliser les grosses voitures et pas forcément les plus polluantes. Ainsi, mais je me trompe peut-être, les SUV électriques ( qui bénéficient d'avantages par l'état)ou hybrides polluent moins qu'une petite citadine diesel ou essence. Mais ces SUV seront pénalisés pas la citadine.
Quand je vous dis que je n'ai rien compris !
- Kelenner
- Posteur DIVIN
A Londres il me semble que ça fait très longtemps qu'ils ont mis en place des tas de contraintes pour dissuader au max les gens d'utiliser leur bagnole, et ça marche. C'est le sens de l'Histoire, dans toutes les grandes villes. Certaines sont devenues quasi piétonnes.
-
- Dieu D'Interaldys
A Londres ,c'est connu avec des" ghettos" bardés de cameras +portiques de contrôles , mais ce n'est pas tout LondresKelenner a écrit : ↑06 février 2024 18:08 A Londres il me semble que ça fait très longtemps qu'ils ont mis en place des tas de contraintes pour dissuader au max les gens d'utiliser leur bagnole, et ça marche. C'est le sens de l'Histoire, dans toutes les grandes villes. Certaines sont devenues quasi piétonnes.
-
- Posteur TOP VIP
un 5008 ça se prend en diesel, idéal pour ce genre de véhicule ,couple et souplesse !sofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 17:16C'est la mode mais ca coute une blinde, pour une conso sur autoroute qui explose. Une connaissance a absolument voulu acheter un SUV familial, elle a fait des pieds et des mains a son mari pour poser ses fesses en hauteur dans un 5008. Maintenant, ils pleurent a chaque fois qu'ils prennent l'autoroute car ca tete 10 litres aux 100 à 130 kmh, voire plus en hiver. Sans compter l'extreme fiabilité du moteur puretech![]()
Ils aurait mieux fait de prendre une tesla Y! même prix, au moins autant de place et 2 euros les 100 km en chargeant dans leur villa.
Résultat : bah maintenant qu'ils ont le SUV a la mode, ils évident de partir loin car ca consomme trop![]()
le downsizing ça des limites ,sur une 208 c'est sympa,, sur des grosses autos c'est déplacé..ca tete.et c'est fragile
-
- Posteur TOP VIP
C'est constant, comment le vocabulaire écolo emprunte au Stalinisme..."sens de l'histoire" ,"climatosceptique" ( comprendre : déviationniste )......Kelenner a écrit : ↑06 février 2024 18:08 A Londres il me semble que ça fait très longtemps qu'ils ont mis en place des tas de contraintes pour dissuader au max les gens d'utiliser leur bagnole, et ça marche. C'est le sens de l'Histoire, dans toutes les grandes villes. Certaines sont devenues quasi piétonnes.
-
- Dieu D'Interaldys
En gros , c'est comme toiolivers a écrit : ↑06 février 2024 19:58un 5008 ça se prend en diesel, idéal pour ce genre de véhicule ,couple et souplesse !sofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 17:16
C'est la mode mais ca coute une blinde, pour une conso sur autoroute qui explose. Une connaissance a absolument voulu acheter un SUV familial, elle a fait des pieds et des mains a son mari pour poser ses fesses en hauteur dans un 5008. Maintenant, ils pleurent a chaque fois qu'ils prennent l'autoroute car ca tete 10 litres aux 100 à 130 kmh, voire plus en hiver. Sans compter l'extreme fiabilité du moteur puretech![]()
le downsizing ça des limites ,sur une 208 c'est sympa,, sur des grosses autos c'est déplacé..ca tete.et c'est fragile

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
RN je ne sais pas, mais elle est en effet permanentée et colorée en blondelepicard a écrit : ↑06 février 2024 18:02je parie que ,lui ,vote RN et que elle c'est une permanentéesofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 17:16
C'est la mode mais ca coute une blinde, pour une conso sur autoroute qui explose. Une connaissance a absolument voulu acheter un SUV familial, elle a fait des pieds et des mains a son mari pour poser ses fesses en hauteur dans un 5008. Maintenant, ils pleurent a chaque fois qu'ils prennent l'autoroute car ca tete 10 litres aux 100 à 130 kmh, voire plus en hiver. Sans compter l'extreme fiabilité du moteur puretech![]()

C'est des gens qui veulent entrer dans un standard social, et comme onleuradike la VE saydlamairde, ben ils font le mauvais choix

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ouais mais on te promet des consos ras la touffe, sauf que vu le poids et le cx de camion bah a 130 kmh ca tete comme un baleineau. On est bien d'accord que ce genre de véhicule c'est juste un non sens, énorme a l'extérieur, pas spécialement grand a l'intérieur, cx mauvais et du poids inutile. tout ca pour avoir la voiture à la mode, ce genre de clientèle peut très bien s'accorder avec une VE...olivers a écrit : ↑06 février 2024 19:58un 5008 ça se prend en diesel, idéal pour ce genre de véhicule ,couple et souplesse !sofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 17:16
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est bien cela, on veut faire comme les autres sans prendre en compte ses besoins perso, et a la fin on se trompe. Tout ca uniquement pour rendre jaloux le beau frère. C'est comme le fait de s'arrêter le moins de temps possible sur un grand trajet, c'est juste la volonté de faire un point d'honneur a arriver avant le beau frère sur le lieu de vacances pour le chambrer, quitte a augmenter les risques d'accident.
Tout ceci coute très cher, des milliers d'euros gaspillés pour des futilités et des habitudes que l'on refuse de faire évoluer. Et après ca vient chialer pour avoir des aides, que on est a découvert a la fin du mois etc...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Londres, Edinburgh, Amsterdam, Copenhague, des villes qui n'ont rien a voir avec le stalinisme mais qui ont 20 ans d'avance sur les nôtres. Mais bon pur le beauf réfractaire, évoluer c'est une forme de stalinisme car pour lui, la liberté se réduit à l'immobilisme, le passé et le toupourmaggle.olivers a écrit : ↑06 février 2024 20:01C'est constant, comment le vocabulaire écolo emprunte au Stalinisme..."sens de l'histoire" ,"climatosceptique" ( comprendre : déviationniste )......Kelenner a écrit : ↑06 février 2024 18:08 A Londres il me semble que ça fait très longtemps qu'ils ont mis en place des tas de contraintes pour dissuader au max les gens d'utiliser leur bagnole, et ça marche. C'est le sens de l'Histoire, dans toutes les grandes villes. Certaines sont devenues quasi piétonnes.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Quand vous habitez dans une banlieue suffisamment proche de Paris pour avoir un RER voire un autre moyen de transport public, vous le prenez. Mais si vous habitez à plus de 5 kms, vous réduisez vos possibilités de prendre un transport public. Il vous suffit de regarder une carte des transports de l'IDF pour comprendre que, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de Paris , même très peu, le réseau devient très vite moins dense. Donc je confirme ce que j'ai déjà affirmé: une pénalisation des SUV voire de n'importe quel voiture sur Paris pénalisera beaucoup plus les banlieusards que les intra-muros.Kelenner a écrit : ↑06 février 2024 17:46T'as pas vraiment compris, en effet. La majorité des banlieusards viennent à Paris en transports, RER ou Transilien, car eux savent pertinemment qu'ils est très compliqué et coûteux de circuler et de se garer à Paris. Hors véhicules de service, ce sont donc essentiellement des individus de passage (provinciaux, touristes) qui circulent à Paris en bagnole, hormis quelques déplacements ponctuels pour les parisiens qui possèdent une voiture -une minorité. Bah sur le principe, je trouve ça bien de cibler ces gens-là pour les dissuader d'emmener leurs tanks immondes. De la même façon, je trouve l'idée de faire raquer les touristes pendant les JO plutôt opportune. En vrai, 90% des voitures qui circulent dans Paris n'ont aucune raison de s'y trouver. Après, je ne connais pas dans le détail les véhicules visés, mais l'idée en soi est bonne, et ne pénalisera pas vraiment les parisiens, pour l'essentiel.papibilou a écrit : ↑05 février 2024 19:27 Je n'ai rien compris.
1 les parisiens se déplacent majoritairement en transports en commun dont Paris est abondamment pourvu et peu en voiture.
2 ceux qui prennent leur voiture sont donc majoritairement les banlieusards qui viennent bosser à Paris où y faire leur course. Mais eux, on ne leur demande rien. Vont ils devoir changer leur auto ?
3 j'ai cru comprendre que l'on voulait pénaliser les grosses voitures et pas forcément les plus polluantes. Ainsi, mais je me trompe peut-être, les SUV électriques ( qui bénéficient d'avantages par l'état)ou hybrides polluent moins qu'une petite citadine diesel ou essence. Mais ces SUV seront pénalisés pas la citadine.
Quand je vous dis que je n'ai rien compris !
-
- Dieu D'Interaldys
faudrait leur expliquer que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de transports à proximité , que c'est une raison pour tout faire en autopapibilou a écrit : ↑07 février 2024 13:18Quand vous habitez dans une banlieue suffisamment proche de Paris pour avoir un RER voire un autre moyen de transport public, vous le prenez. Mais si vous habitez à plus de 5 kms, vous réduisez vos possibilités de prendre un transport public. Il vous suffit de regarder une carte des transports de l'IDF pour comprendre que, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de Paris , même très peu, le réseau devient très vite moins dense. Donc je confirme ce que j'ai déjà affirmé: une pénalisation des SUV voire de n'importe quel voiture sur Paris pénalisera beaucoup plus les banlieusards que les intra-muros.Kelenner a écrit : ↑06 février 2024 17:46
T'as pas vraiment compris, en effet. La majorité des banlieusards viennent à Paris en transports, RER ou Transilien, car eux savent pertinemment qu'ils est très compliqué et coûteux de circuler et de se garer à Paris. Hors véhicules de service, ce sont donc essentiellement des individus de passage (provinciaux, touristes) qui circulent à Paris en bagnole, hormis quelques déplacements ponctuels pour les parisiens qui possèdent une voiture -une minorité. Bah sur le principe, je trouve ça bien de cibler ces gens-là pour les dissuader d'emmener leurs tanks immondes. De la même façon, je trouve l'idée de faire raquer les touristes pendant les JO plutôt opportune. En vrai, 90% des voitures qui circulent dans Paris n'ont aucune raison de s'y trouver. Après, je ne connais pas dans le détail les véhicules visés, mais l'idée en soi est bonne, et ne pénalisera pas vraiment les parisiens, pour l'essentiel.
le gros banlieusard avec son pavillon en placo ,et ses gueguerres de voisinage ,, à bien trop peur qu'on lui pique son Suv sur un parking dédié , de plus ,il ne peut s'empêcher d'aller faire un tour à l'hyper quand il en a envie ,,, du coup ,il préfère se coltiner des embouteillages monstre plutot que s'organiser intelligement
le SUV à carburant fossile n'a rien à foutre dans Paris , surtout si son proprio est un banlieusard
ce que je trouve indécent ,, c'est cet amalgame de poids en incluant des VE ,,, un VE de 10 tonnes ne pollue pas plus qu'un VE de 2 tonnes

je me demande ce qu'il faut avoir dans le crane pour imposer de telles conneries
-
- Posteur TOP VIP
Faites exprès d'être inculte si vous le voulez .
Je dis ici que ces éléments de langage découlent du même processus que le Stalinisme, à savoir qu'on n e permet
aucune opposition puisqu'on se dit détenteur d'une vérité posée comme absolue et inattaquable...