La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 02 septembre 2020 13:02
The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 12:36

Dites? Vous l'avez vraiment lu, cet article?
Parce qu'à part pour Merah (et encore...), il donne raison à Zemmour...
Si je l'ai lu ? Pourquoi vous croyez que tout le monde est comme vous et qu'il ne réagit qu'à l'instinct ?...

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Eric Zemmour, chef de file du parti d’extrême droite Reconquête ! et ex-chroniqueur sur CNews, a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée Danièle Obono (La France insoumise, LFI) mercredi 7 février, et condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1 000 euros avec sursis.

Les faits remontent à août 2020. Au cours de l’émission « Face à l’info » sur CNews, animée à l’époque par Eric Zemmour, ce dernier s’en était pris à Mme Obono, caricaturée en esclave quelques jours avant l’émission par l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles. Le polémiste avait alors accusé la parlementaire « de refuser de dire “Vive la France” à la télévision », « d’organiser des réunions interdites aux Blancs » et « de dire tout son amour pour Mohamed Merah, qui tue des enfants juifs ».

Le directeur de publication de CNews a été pour sa part reconnu coupable de diffamation publique et condamné à la même peine que M. Zemmour. Les deux hommes devront en outre verser solidairement 1 000 euros à Mme Obono au titre des dommages et intérêts.

Lire aussi | « Valeurs actuelles » condamné en appel pour injure publique à caractère raciste envers Danièle Obono

Ajouter à vos sélections
Pour le tribunal, il n’existe pas de « base factuelle » pour corroborer les affirmations de M. Zemmour. Dès lors, « les prévenus ne pourront donc bénéficier de l’excuse de la bonne foi », a souligné la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Le tribunal a également ordonné à CNews de supprimer la vidéo de l’émission « Face à l’info » où ont été tenus les propos « reconnus diffamatoires » dans les quinze jours suivant la date à laquelle la décision du tribunal sera devenue définitive.

L’ex-candidat d’extrême droite à la présidentielle de 2022 et actuel président du parti Reconquête ! a déjà été condamné à deux reprises pour provocation à la haine, pour des propos tenus en 2010 et en 2016, et a plusieurs procès en attente. En septembre 2023, M. Zemmour a également été condamné en première instance à 4 000 euros d’amende pour injure homophobe, pour avoir déclaré en octobre 2019 sur CNews que les personnes homosexuelles avaient « asservi » l’Etat « à leur profit ». Il a fait appel de cette décision.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par UBUROI »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 12:36

Dites? Vous l'avez vraiment lu, cet article?
Parce qu'à part pour Merah (et encore...), il donne raison à Zemmour...
Si je l'ai lu ? Pourquoi vous croyez que tout le monde est comme vous et qu'il ne réagit qu'à l'instinct ?...

Août 2020, 3 ans et demi pour voir condamner Zemmour et CNews
Mais plus c'est long, plus c'est bon

Eric Zemmour, chef de file du parti d’extrême droite Reconquête ! et ex-chroniqueur sur CNews, a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée Danièle Obono (La France insoumise, LFI) mercredi 7 février, et condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1 000 euros avec sursis.

Les faits remontent à août 2020. Au cours de l’émission « Face à l’info » sur CNews, animée à l’époque par Eric Zemmour, ce dernier s’en était pris à Mme Obono, caricaturée en esclave quelques jours avant l’émission par l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles. Le polémiste avait alors accusé la parlementaire « de refuser de dire “Vive la France” à la télévision », « d’organiser des réunions interdites aux Blancs » et « de dire tout son amour pour Mohamed Merah, qui tue des enfants juifs ».

Le directeur de publication de CNews a été pour sa part reconnu coupable de diffamation publique et condamné à la même peine que M. Zemmour. Les deux hommes devront en outre verser solidairement 1 000 euros à Mme Obono au titre des dommages et intérêts.

Lire aussi | « Valeurs actuelles » condamné en appel pour injure publique à caractère raciste envers Danièle Obono

Ajouter à vos sélections
Pour le tribunal, il n’existe pas de « base factuelle » pour corroborer les affirmations de M. Zemmour. Dès lors, « les prévenus ne pourront donc bénéficier de l’excuse de la bonne foi », a souligné la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Le tribunal a également ordonné à CNews de supprimer la vidéo de l’émission « Face à l’info » où ont été tenus les propos « reconnus diffamatoires » dans les quinze jours suivant la date à laquelle la décision du tribunal sera devenue définitive.

L’ex-candidat d’extrême droite à la présidentielle de 2022 et actuel président du parti Reconquête ! a déjà été condamné à deux reprises pour provocation à la haine, pour des propos tenus en 2010 et en 2016, et a plusieurs procès en attente. En septembre 2023, M. Zemmour a également été condamné en première instance à 4 000 euros d’amende pour injure homophobe, pour avoir déclaré en octobre 2019 sur CNews que les personnes homosexuelles avaient « asservi » l’Etat « à leur profit ». Il a fait appel de cette décision.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Madame Obono , c'est surtout l'anti-France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ça n’est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 février 2024 00:04 Ça n’est pas le sujet.
le sujet c'est bien cette députée même si c'est gênant quand elle affiche son antisémitisme en disant
LFI font ce qui veulent ; moi je n'irais jamais à un mémoriel antisémite
Autrement des qu'on a dit ce que l'on pense sur les clichés on ferme le sujet qui date de aout 2020
Autrement on ouvre un sujet pour chaque chose la concernant comme là ses déclarations anti sémites
Mais puisque que l'on est dans le sujet "Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles."
Elle a déposé plainte contre et une enquête a été ouverte ; quelle a été la suite
On fait des sujets mais ensuite après l'alpha on ne s'est jamais ce qu'a été l'Omega
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 février 2024 04:51
le sujet c'est bien cette députée même si c'est gênant quand elle affiche son antisémitisme en disant
Autrement des qu'on a dit ce que l'on pense sur les clichés on ferme le sujet qui date de aout 2020
Autrement on ouvre un sujet pour chaque chose la concernant comme là ses déclarations anti sémites
Mais puisque que l'on est dans le sujet "Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles."
Elle a déposé plainte contre et une enquête a été ouverte ; quelle a été la suite
On fait des sujets mais ensuite après l'alpha on ne s'est jamais ce qu'a été l'Omega
non, le sujet, c'est : La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.
c'est dans le titre.

ses positions sur Israël ne sont pas une autorisation à l'utilisation de propos racistes, et encore moins par un média public, qui se doit de respecter la loi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tuvois Fonck, je vais essayer de me contenir, mais que c'est dur quand tu as affaire avec de tels zozos
Vivarais, indécrottable!
J'ai ressorti ce sujet...justement pour donner la suite de cetta affaire. Si tu bossais un peu, plutôt que de sortir tes insupportables contresens, HS et autres détritus!
Voilà mon post d'hier:
UBUROI a écrit : 07 février 2024 23:09

Eric Zemmour, chef de file du parti d’extrême droite Reconquête ! et ex-chroniqueur sur CNews, a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée Danièle Obono (La France insoumise, LFI) mercredi 7 février, et condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1 000 euros avec sursis.

Les faits remontent à août 2020. Au cours de l’émission « Face à l’info » sur CNews, animée à l’époque par Eric Zemmour, ce dernier s’en était pris à Mme Obono, caricaturée en esclave quelques jours avant l’émission par l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles. Le polémiste avait alors accusé la parlementaire « de refuser de dire “Vive la France” à la télévision », « d’organiser des réunions interdites aux Blancs » et « de dire tout son amour pour Mohamed Merah, qui tue des enfants juifs ».

Le directeur de publication de CNews a été pour sa part reconnu coupable de diffamation publique et condamné à la même peine que M. Zemmour. Les deux hommes devront en outre verser solidairement 1 000 euros à Mme Obono au titre des dommages et intérêts.

Lire aussi | « Valeurs actuelles » condamné en appel pour injure publique à caractère raciste envers Danièle Obono

Ajouter à vos sélections
Pour le tribunal, il n’existe pas de « base factuelle » pour corroborer les affirmations de M. Zemmour. Dès lors, « les prévenus ne pourront donc bénéficier de l’excuse de la bonne foi », a souligné la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Le tribunal a également ordonné à CNews de supprimer la vidéo de l’émission « Face à l’info » où ont été tenus les propos « reconnus diffamatoires » dans les quinze jours suivant la date à laquelle la décision du tribunal sera devenue définitive.

L’ex-candidat d’extrême droite à la présidentielle de 2022 et actuel président du parti Reconquête ! a déjà été condamné à deux reprises pour provocation à la haine, pour des propos tenus en 2010 et en 2016, et a plusieurs procès en attente. En septembre 2023, M. Zemmour a également été condamné en première instance à 4 000 euros d’amende pour injure homophobe, pour avoir déclaré en octobre 2019 sur CNews que les personnes homosexuelles avaient « asservi » l’Etat « à leur profit ». Il a fait appel de cette décision.
Ben oui, ouvre tes yeux et reconnecte tes neurones, ce qu'il en reste! Zemmour et CNews ont enfin été condamnés...après leurs forfaits d'août 2020.

Un bon coup sur le bec de la fachosphère, et donc sur leur troupeau, ceux qui par exemple se réjouissent de la montée de l'AfD.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si les gens ne comprennent pas, c'est que vous n'utilisez pas la bonne méthode en matière d'enseignement.
ce n'est pas en traitant les gens de zozos, que vous allez y arriver.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Si j'en crois mes souvenirs, Madame OBONO avait été comparée à un singe, ce qui est insultant et condamnable.
Rien n'excuse de tels propos.

Je trouve inouïe que des posteurs trouvent encore des excuses à E. Zemmour et légitime ainsi ses dérapages, les mêmes qui n'accepterait jamais qu'on les insulte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit : 08 février 2024 06:55

Tuvois Fonck, je vais essayer de me contenir, mais que c'est dur quand tu as affaire avec de tels zozos
Vivarais, indécrottable!
J'ai ressorti ce sujet...justement pour donner la suite de cetta affaire. Si tu bossais un peu, plutôt que de sortir tes insupportables contresens, HS et autres détritus!
Voilà mon post d'hier:

Ben oui, ouvre tes yeux et reconnecte tes neurones, ce qu'il en reste! Zemmour et CNews ont enfin été condamnés...après leurs forfaits d'août 2020.

Un bon coup sur le bec de la fachosphère, et donc sur leur troupeau, ceux qui par exemple se réjouissent de la montée de l'AfD.
Cette "fachosphère" n'existe en l'occurrence que dans des esprits sectaires et bornés/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 08 février 2024 11:07

Vivarais, indécrottable!
Voilà mon post d'hier:

Cette "fachosphère" n'existe en l'occurrence que dans des esprits sectaires et bornés/
pouvez nous dire le rapport au sujet?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le Rn n'a pas condamné cela comme acte raciste :

L'extrême-droite elle-même a déploré cette Une, par la voix du trésorier du Rassemblement national (RN), Wallerand de Saint-Just qui souligne son "mauvais goût absolu".

Pourtant, ça l'est.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Vivarais, indécrottable!
Voilà mon post d'hier:

le sujet ce n'est pas les condamnations de zemmour
mais la carricature d'obomo en esclave
Comment a été traité la plainte sur cela contre valeurs actuelles
Et pas une autre affaire
Si vous n'avez pas d'éléments sur cela alors je vous dis (comme MLP) fermez là
au lieu de venir nous gonfler avec vos éternels radotages en boucles et hors sujets

je reviens au sujet si cela n'a pas eu de suite c'est peut être qu'il y a eu un précèdent avec taubira et les caricatures qui a été "la relaxe"
Tout traitement de plainte généralement pour la suite à donner tient compte d'un précèdent
en terme juridique cela s'appelle jurisprudence

Comme vous mettez des liens invérifiables sans s'abonner j'j'ai fait des recherches concernant l'affaire zemmour /obomo et la gross de sa condamnation
Vous ne citez que le jugements en première instance
mais quels sont ils en cassation
je vous mets le liens et vous pourrez faire votre marché en cassation de toutes les affaires que vous citez
https://www.bing.com/videos/search?q=ze ... &FORM=VDRE
Je vous mets un autres liens et j'espère que vous arreterez de nous gonfler avec les supposées condamnations de zemmour poour n'importe quel sujet
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
je gardes le ilens sous le coude car vous etes incurable et vous continuerez
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pitié! :pleur4:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 08 février 2024 11:54

Vivarais, indécrottable!
Voilà mon post d'hier:

le sujet ce n'est pas les condamnations de zemmour
mais la carricature d'obomo en esclave
Comment a été traité la plainte sur cela contre valeurs actuelles
Et pas une autre affaire
Si vous n'avez pas d'éléments sur cela alors je vous dis (comme MLP) fermez là
au lieu de venir nous gonfler avec vos éternels radotages en boucles et hors sujets

je reviens au sujet si cela n'a pas eu de suite c'est peut être qu'il y a eu un précèdent avec taubira et les caricatures qui a été "la relaxe"
Tout traitement de plainte généralement pour la suite à donner tient compte d'un précèdent
en terme juridique cela s'appelle jurisprudence

Comme vous mettez des liens invérifiables sans s'abonner j'j'ai fait des recherches concernant l'affaire zemmour /obomo et la gross de sa condamnation
Vous ne citez que le jugements en première instance
mais quels sont ils en cassation
je vous mets le liens et vous pourrez faire votre marché en cassation de toutes les affaires que vous citez
https://www.bing.com/videos/search?q=ze ... &FORM=VDRE
Je vous mets un autres liens et j'espère que vous arreterez de nous gonfler avec les supposées condamnations de zemmour poour n'importe quel sujet
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
je gardes le ilens sous le coude car vous etes incurable et vous continuerez
"le sujet ce n'est pas les condamnations de zemmour mais la carricature d'obomo en esclave"
Qui est obomo ?...une marque de lessive ?...La "gross" vivarais devrait remettre un peu d'ordre dans sa tête. :aille2:

Grosse (droit)
Origine du terme
Autrefois, les jugements étaient recopiés à la main par les greffiers et la délivrance de la copie était payante, facturée à la page. Les greffiers avaient alors pris l'habitude de recopier l'exemplaire facturé de la décision en gros caractères (la décision était grossoyée). Au contraire, la minute (en menus caractères) est l'exemplaire de la décision conservée par le Greffe.

C'est quoi une Gross ?
La grosse est le nom donné à la copie dite « exécutoire » d'une minute. C'est un terme ancien, aujourd'hui souvent remplacé dans le langage courant par « la copie exécutoire ».6 août 2020
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »