papibilou a écrit : ↑08 février 2024 13:15
Fonck1 a écrit : ↑08 février 2024 11:30
vous ne pensez naïvement pas quand même, que ce qu'il se passe est le fruit de cours de récréation?
tous les dirigeants de ces deux états ont des intérêts, et en premier lieu,des intérêts financiers.
les peuples, ils s'en balancent.
pouvez croire ce que vous voulez, les mots ont un sens, et encore une fois, quand on affirme des choses sans rien prouver, c'est qu'on est un menteur surtout quand cela est prouvé de la façon la plus simple comme faux.
il est faux de dire que LES PALESTINIENS ET LE HAMAS c'est pareil, et surtout les généraliser à une entité unique.
il n'y a pas besoin de grande démonstration pour cela, par contre la haine elle, elle opère.
surtout quand certains n'ont jamais foutus leurs pieds la bas, ne serait ce que pour voir ce qu'il s'y passe.
3 remarques:
1 effectivement palestiniens et Hamas ce n'est pas la même chose. Le Hamas ne sévit que dans la bande de Gaza les palestiniens sont aussi au Liban en Jordanie, en Syrie et la diaspora comme pour les juifs dans le monde entier. Donc dire plutôt Hamas quand on parle du 7 octobre.
2 Vous écrivez : "quand on affirme des choses sans rien prouver, c'est qu'on est un menteur". NON ! D'abord parce que la plupart du temps lorsque l'on affirme ce que l'on croit on n'est pas un menteur. On peut se tromper, on peut ne pas avoir de preuves, on peut refuser la validité de preuves contraires, mais on ne ment pas. Mentir c'est différent.
3 Je crois qu'en ce qui concerne le Hamas, son souci n'est pas son peuple mais la destruction d'Israël. En revanche, même si on déteste Netanyahou et ses méthodes, je ne crois nullement qu'il se fout de son peuple. Pas plus que l'autorité palestinienne me semble-t-il. Et les intérêts financiers j'ai des doutes.
1. je suis heureux de vous lire, enfin.
2.d'accord, encore faudrait il le reconnaitre, sur faits, mais dans l'état, c'est plutôt une méthode larvée consistant à monter les gens les uns contre les autres, compte tenue que ça ne repose sur rien.rien de plus vuil que ça.
c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ce conflit s’étend dans le monde entier, les peuple se faisant chier pour la plupart, s'inventent des combats à penser et mener, alors que la plupart du temps, aucune de ces même personnes, n'ont mis le pied dans dans cette région.
ils feraient donc mieux de la fermer, plutôt que de mener leurs petites fatwa à distance, derrière leurs claviers comme de vils pleutres qu'ils sont.
j'ai eu la chance d'y passer quelques jours, j'avoue avoir révisé certaines de mes pensées sur ce phénomène, d'un côté comme de l'autre, et malheureusement, ce conflit est inextricable, tant qu'il y aura de la vie, il y aura de la guerre.
comme je l'ai dis il y a quelque jours, il n'y a que quand ils n'auront plus rien comme raison pour se battre (leurs pierres froides) qu'ils arrêteront....
3.vous avez raison, il ne peut pas se foutre de son peuple, c'est grâce à lui qu'il s'enrichit, on ne tue pas la personne qui vous nourrit, en cela, en continuant d'agiter guerre et peurs, il est à l'abri de tout.
quand au Hamas encore une fois, il n'est pas représentatif de l'ensemble de la population musulmane de la région, si le partage, l'arrêt des spoliations, l'accès dans des couloirs aux lieux saints était de mise, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il disparaitrait.
mais là encore, rien que pour des raisons de fric, il a toutes les raison de continuer à taper sur des civils, c'est son garde manger.