gare au gorille a écrit : ↑09 février 2024 00:06
Fonck1 a écrit : ↑08 février 2024 23:08
Et pourquoi donc? Juste pour satisfaire les idéaux nationalistes de quelques partis en mal d’existence?
Dans les faits , des millions de gens voyagent à travers l’Europe sans faire le moindre problème .
Avec des réflexions comme ça, on supprimerait la voiture dans son intégralité parce qu’elle pollue.
Votre monde n’est pas fait de liberté cher monsieur .
Mon monde est un monde de liberté et justement la liberté mérite d'être défendue.
Votre réflexion est stupide, il n'y a aucune intégralité de limitation des libertés dans mon propos puisque comme je l'ai expliqué cela ne peut s'appliquer qu'aux étrangers extra européens.
Quand un pays de l'U.E. délivre un visa pour un étranger extra européen il n'est pas interdit de penser que ce visa pourrait très bien ne s'appliquer qu'au pays qui a délivré le visa. Il n'est peut être pas normal qu'un étranger extra européen ayant obtenu d'un pays européen un visa puisse ensuite circuler sans autres formalités dans tous les pays de l'U.E. Je pense que ça mériterait un débat.
Ce qui est stupide c’est votre fond de réflexion.
Déjà, vous avez dit qu’il fallait interdire la libre circulation,
On ne fait pas de la liberté avec des interdictions.
Ensuite, c’est un plutôt des millions qui voyagent et même sont étrangers à lUE, et qui n’emmerdent jamais personne.
Toutes vos petites peurs n’empêcheront jamais les attentats.
D’ailleurs, la plupart des attentats sont commis par des français naturalisés, ou même natifs et même des fois de souche.
Ils n’ont pas besoin d’être étrangers.
Le fait est que ce qu’il se passe est le résultat de vieilles politiques nationales extra territoriales qui n’ont pas été gérées en leur temps.
Une sorte de monnaie de la pièce .
Nous nous sommes fait des ennemis partout, sous prétexte d’argent ou de matières premières et maintenant, nous récoltons ce que nous avons semés et personne n’y pourra plus rien.