Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 février 2024 18:02
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 14:39 le problème est que les forces de l'ordre ne sont pas bien formées à cela.
je les pense également même très mal équipées.
par exemple, lors du cas Nahel, je me demande pourquoi au lieu de sortir son flingue, le policier n'a pas mis sous ses roues, des herses portables que tous devraient avoir avec eux.deux roues de crevé et c'est terminé.
quand ils font des contrôles, même si ça ne marche pas à tous les coups, un des agents ne devrait pas contrôler mais être prêt à intervenir pour stopper les fuyards.
Le flingue, ça ne fait plus peur à personne, ils savent que la plupart les agents ne tireront pas pour ne pas avoir de problèmes, voilà pourquoi on a des refus obtempérer.

mais il y a des solutions, certes, les gouvernements ont des plombes de retard, mais tirer sur les gens, c'est la moins bonne, on a bien vu l'excuse que cela provoque à tout casser et piller derrière - au final ça coute très cher.
Peut être simplement parce qu'il venait juste d'être bloqué par la circulation quand les policiers se sont approchés
Vous vouliez quoi que le policier dise ,ne bougez pas je vais chercher la herse
Quand on est tenu en joue on ne fonce pas sur le policier
et c'est surement parce que le policier a été bousculé que le tir est parti accidentellement
Le seul responsable dans cette affaire c'est NAHEL lui même
Comme vous dites , comme les policiers ont peur de la bavure les racailles savent que les policiers ne tireront pas
Il y a un refus d'obtempérer toutes les minutes
https://www.midilibre.fr/2024/02/07/un- ... 750820.php
Et dans ce cas là , les policiers ont ils eu tort de tirer
Il faut arrêter de donner raison aux racailles et les choses iront beaucoup mieux
Je n’ai personnellement jamais dit que Nahël n’était pas responsable mais en tant que personnes responsables au contraire de lui, des procédures plus judicieuses pourraient être mises en place . Surtout en deux roues, balancer des herses portables sous les roues c’est pas forcément compliqué .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Message par papibilou »

Un rapport à lire :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/285 ... -igpn-2021
L’usage des armes individuelles connaît une légère hausse avec 2% de déclarations d’usage enregistrés (290 usages en 2021), comme les munitions (+17%). Dix personnes sont décédées suite à cet usage.
Modifié en dernier par papibilou le 09 février 2024 23:40, modifié 1 fois.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 09 février 2024 12:59 Un rapport à lire :
Nombre de signalements en forte hausse. Nombre d'enquêtes en baisse. Cherchez l'erreur.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Cépajuste a écrit : 09 février 2024 13:06 Nombre de signalements en forte hausse. Nombre d'enquêtes en baisse. Cherchez l'erreur.
Mouais. A voir. On a pas le résultat des enquêtes par contre, comme pour le Conseil d'Etat.
Moi en tant que citoyen français fiché S et même fiché Cristina je peux vous dire que il existe de nombreux contre-pouvoirs, sauf que bon concrètement contre le ministère de l'Intérieur : aucun ne fonctionne.
Limite plus rapide et plus efficace d'essayer de négocier et de trouver un compromis directement avec les intéressés que de faire des recours qui ne marcheront pas.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 09 février 2024 13:06
papibilou a écrit : 09 février 2024 12:59 Un rapport à lire :
Nombre de signalements en forte hausse. Nombre d'enquêtes en baisse. Cherchez l'erreur.
enfin, 6000 signalements pour 68 millions d'habitants, c'est très respectable.

j'y ai aussi lu : Le nombre des enquêtes judiciaires et administratives est stable
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 février 2024 14:12

j'y ai aussi lu : Le nombre des enquêtes judiciaires et administratives est stable
Des signalements c'est une chose
Des faits reconnus c'est autre chose
Durant son premier mandat ; le maire d'hayange etait l'objet de 1000 plaintes par an
Si ells avaient été motivées , il serait en tole pour mille ans
Avec la police c'est pareil , il pourrait y en avoir 100 milles signalement rien ne garantit que les faits soient réels
Le hic en france "une fois de plus" c'est que le délit de parjure a été supprimé
On peut porter plainte contre n'importe qui pour n'importe quoi faussement sans aucuns risques
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bertrand a écrit : 08 février 2024 22:29
vivarais a écrit : 08 février 2024 18:02 Il faut arrêter de donner raison aux racailles et les choses iront beaucoup mieux
Personne ici ne donne raison aux racailles. On critique le travail de la police et c'est bien normal.

Conclusion : il faut abroger cette loi de 2017 purement et simplement au vu des résultats apocalyptiques qu'elle engendre.
Surtout pas ! :ghee:
Il ne faut donner aucun signal de laxisme aux racailles, ça ferait le jeu de l'extrême dwate ! :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 février 2024 14:12

Si l'on applique la loi du temps de callas " un ouïe dire vaut 1/8 de preuve "
6000/8 valent 750 preuves de la culpabilité de la police
C'est aussi con que cela quand on prend un signalement comme un fait avéré
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »