J'ai lu son parcours "dans les grandes écoles", réservées en majeure partie, et ce n'est pas un hasard, à l"entre soi" de Paris et des autres métropoles en France (Lille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg...) les familles bougeoises, leur réseau et les enfants qui n'ont pas besoin de ramer entre petits boulots et établissements "réputés" du 7è arrondissement, le réseau pour les stages de Sciences Po, le réseau pour la 3è année à l'étranger etc....Kelenner a écrit : ↑10 février 2024 00:15Ca n'a rien d'une "bêtise". D'une part, elle a menti, parce qu'elle ne pouvait pas assumer les vraies raisons de son choix. D'autre part, il y avait incompatibilité entre sa fonction et sa vie perso, à plusieurs niveaux fondamentaux. Par ailleurs, outre cet épisode déjà rédhibitoire, elle a accumulé les conneries -dernière en date, deux jours avant son départ, de justifier les suppressions de poste par le fait que les classes avec "trop peu d'élèves" ne seraient pas favorables à l'émulation !!!papibilou a écrit : ↑09 février 2024 23:46
Je suis assez d'accord avec ça. L'opposition mais aussi les syndicats obt pratiqué avec enthousiasme la chasse à l'homme, en l'occurrence à la femme. J'eusse aimé qu'on lui laisse le bénéfice du doute en se disant que sortir une bêtise est à la portée de n'importe quelle personne intelligente. On a peut-être loupé une excellente ministre de l'EN.
Un ministre n'a de toute façon que peu de poids car les grandes orientations sont fixées à l'Elysée. Mais l'enseignement public français, les professeurs et les élèves méritaient quand même un peu plus de respect. On ne peut pas mettre à la tête d'un ministère aussi symbolique quelqu'un avec ce CV parfaitement inadapté, une incompétence manifeste, qui plus est visiblement choisie par copinage plus que pour des aptitudes très vagues. Belloubet ne fera sans doute pas très différemment mais son profil est beaucoup plus adapté.
Et je rajoute pour les ignares acrocs à l'intox de CNews que pour AOC, pratiquer le tennis quand on est parisienne, habitant dans les quartiers proches de la Seine, faut avoir les clefs d'entrée des clubs parisiens, dont le plus prestigieux le TCP... Rien à voir avec nos clubs de province
AOC, une pâle figure sans âme; un petit chef de rayon formaté incapable d'exister, de se mouvoir, de créer en dehors de la forteresse de privilèges que les cercles de pouvoir ont reconstitués après la "mort" de l'Ancien Régime et qui les protège: cerles d'aristo, de bourgeois, de parvenus, de la presse à la botte, de hauts fonctionnaires et de politiques à la Tibéri de triste mémoire. AOC est la nièce des Duahamel par exemple, pas un hasard. Elle épouse...un ancien conseiller de Sarko, pas un hasard!

L'intelligence artificielle va nous sauver de ces parasites.
Ce qu'il faudra ce sont des Hautes Personnalités, des caractères, des personnes de convictions, en résumé des Badinter qui ont fait avancer la France plus vite et mieux que tous les Gardes des Sceaux de la 5è République réunis dont les Mercier et les Dati que j'ai cités pour magnifier l'humaniste qui vient de nous quitter.