Relax a écrit : ↑11 février 2024 09:33
Ça situe un peu le personnage.
Bah ouais mais et alors? On s'en fout de ça, ça n'a rien à voir avec l'affaire.
Et Radio France tu ne trouves pas qu'ils osent tout? Les gars les filles, pour chaque sujet d'actualité : ils lancent un débat!
Donc là ça dure 1 jour, 1 semaine, 1 mois et donc ils "produisent du contradictoire". Déjà je ne vois pas en quoi le fait de "produire du contradictoire" serait systématiquement vertueux. Des fois ce n'est pas nécessaire.
Mais bon donc ils débattent, concrètement ils parlent dans un micro et se font grassement payer pour ça, et donc quand ils ont fini et bien ils sont d'accord avec le gouvernement. Voilà!
C'est le gouvernement qui lance le débat et quand on aura fini de débattre on sera d'accord avec lui. Ca c'est du journalisme de très haute volée messieurs dames!
C'est comme moi dans la marine après que j'ai été débarqué pour "raisons médicales". Donc ils ont fait un débat voyez-vous : "Alors on réfléchit, on pèse le pour et le contre, et on se fout pas de ta gueule attention hein!", ce qui est déjà pas mal compte tenu de ceux qui ont essayé de gratter 10 euros avec mon scalp.
Et donc voilà on a mûrement réfléchit, on a bien pesé le pour et le contre, et à l'arrivée tiens-toi bien : on donne raison au commandant contre le stagiaire. Ah ouais? Non? Sérieux? Dis-moi pas que c'est pas vrai!
Dans la même catégorie on peut imaginer un procès entre les Etats-Unis et l'Irak avec un juge américain dans un tribunal à Houston. C'est pas rigoureusement de la justice russe hein? Rien à voir parce-que on produit du contradictoire. Ah bah oui.
C'est comme les statistiques du Conseil d'Etat sur les requêtes en abus de pouvoir des citoyens français contre le ministère de l'Intérieur. On sait que à ce jour le ministère de l'Intérieur n'a jamais perdu. Jamais.
Par contre on ne sait pas combien il y a eu de requêtes, on ne sait pas non plus quels sont les éléments qui étaient factuellement vrais, et on ne sait pas non plus quel est l'impact réel des conséquences d'un fichage par la DGSI.
Voilà donc c'est pas vraiment la Chine c'est vrai. M'enfin bon c'est pas la Norvège non plus...
C'est comme la sûreté ça mon vieux. Ce serait très intéressant de voir les statistiques circonstanciées de ce que deviennent réellement les personnes visées par une procédure de "sûreté de l'état".
Moi a priori je te le dis : la mise à mort sociale à court ou moyen terme. Mais bon ils vont retomber sur leur pattes en te disant que c'est parce-que ils ne commettent pas d'erreurs. Et tu leur prouveras le contraire comment? Et qui s'indignera de voir un escroc finir en prison?
Et que dire des procédures d'enfermement en psychiatrie? Là aussi faudrait voir les stats ouais. A chaque fois qu'un généraliste t'envoie à l'hôpital psychiatrique sous contrainte, non seulement t'as gagné au minimum 40 jours d'enfermement vu que les psychiatres par principe de précaution et solidarité avec leur confrère ne remette jamais en cause un avis médical. Ni même le juge de la cour d'appel d'ailleurs parce qu'il est "pas médecin". Mais en plus t'as gagné un traitement neuroleptique sous contrainte pendant au moins 2 ans et un fichage policier à vie.
Parce-que vois-tu les médecins de SOS médecins ils "diagnostiquent" une dangerosité en 45 secondes montre en main comme il diagnostiqueraient une angine. Voilà!
(Bon après tu discutes avec un avocat du barreau de Paris spécialiste du droit de la santé il t'explique que premièrement il y a des milliers de personnes qui ont été victimes d'un faux diagnostique de schizophrénie en France, de 1, et que de 2 de toute façon ça sert à rien d'aller en justice à part à perdre du temps et de l'argent. Ah ouais quand même).
Franchement tu vois ça en France "le pays des droits de l'Homme" au 21e siècle et bien tu te dis dans 400 ans ils regarderont notre époque comme nous on regarde actuellement le 17e siècle.
C'est une bonne nouvelle pour l'humanité mais par contre c'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont des difficultés à comprendre des notions comme "l'intérêt de la nation" ou encore la séparation des pouvoirs quand on a des problèmes avec le ministère de l'Intérieur dans un pays où le Procureur de la République et le Procureur Général sont nommés par décret en conseil des ministres.
Ils te disent qu'ils sont indépendants vois-tu. Alors tu les crois et tu la fermes. Sinon ce sera pareil mais avec encore plus de problèmes
