danielle49 a écrit : ↑02 février 2024 11:48
C'est l'apaisement, le gouvernement a fait des concessions, mais attention, pas à perpétuités, les agriculteurs sont satisfaits, qu'espérer plus ?
400 millions d'aides,ce n'est pas rien non plus..Mais attention...Il leur faut surtout surveiller Bruxelles.
Bruxelles a signé des traités de libre échange où l'agriculture européenne est sacrifiée au profit d'autres interets comme les voitures allemandes.
La politique de Bruxelles faite aussi de décroissance pour l'agriculture en Europe, couplée avec ces traités conduira à terme à une situation où les européens dépendront de pays tiers et lointains pour leur alimentation.
Les gnomes qui sévissent à Bruxelles sont dignes d'Ubu.
400 millions d'aides,ce n'est pas rien non plus..Mais attention...Il leur faut surtout surveiller Bruxelles.
Bruxelles a signé des traités de libre échange où l'agriculture européenne est sacrifiée au profit d'autres interets comme les voitures allemandes.
La politique de Bruxelles faite aussi de décroissance pour l'agriculture en Europe, couplée avec ces traités conduira à terme à une situation où les européens dépendront de pays tiers et lointains pour leur alimentation.
Vivement que le multi condamné (dernière condamnation le 18 janvier 2024) au travers de sa tête de liste Marion Maréchal pèse de tout son poids pour remettre de l'ordre dans tout çà. Ben voyons !...
Alors que les agriculteurs bloquaient, le 30 janvier 2024, pour le deuxième jour, des axes routiers stratégiques autour de Paris, la photo d'un tracteur avec une banderole "nous exigeons que la France qui l'UE immédiatement et sans condition" est relayée sur X. Mais une recherche d'image inversée mène au cliché d'origine publié par l'agence Reuters le 23 janvier lors d'un blocage par des agriculteurs à Beauvais. Si les voix hostiles à la politique agricole européenne sont nombreuses au sein du mouvement actuel, le texte du slogan sur la banderole a été modifié. Le texte originel disait : "J'aime mon métier mais j'aimerais en vivre".
Alors que les agriculteurs bloquaient, le 30 janvier 2024, pour le deuxième jour, des axes routiers stratégiques autour de Paris, la photo d'un tracteur avec une banderole "nous exigeons que la France qui l'UE immédiatement et sans condition" est relayée sur X. Mais une recherche d'image inversée mène au cliché d'origine publié par l'agence Reuters le 23 janvier lors d'un blocage par des agriculteurs à Beauvais. Si les voix hostiles à la politique agricole européenne sont nombreuses au sein du mouvement actuel, le texte du slogan sur la banderole a été modifié. Le texte originel disait : "J'aime mon métier mais j'aimerais en vivre".
Comme pour la photo des 3 du RN , mais là au contraire vous n'avez pas crié à la manipulation alors que c'était manifeste "différence de brillance dans les couleurs de la photo
Avec photoshop on peut tout faire pour faire gober aux gogos ce qu'ils sont prêts à avaler d'avance
Comme pour la photo des 3 du RN , mais là au contraire vous n'avez pas crié à la manipulation alors que c'était manifeste "différence de brillance dans les couleurs de la photo
Avec photoshop on peut tout faire pour faire gober aux gogos ce qu'ils sont prêts à avaler d'avance
La photo des trois "députés" RN n'est en rien un montage et vous le savez parfaitement alors inutile de jouer l'outré de service.
La photo des trois "députés" RN n'est en rien un montage et vous le savez parfaitement alors inutile de jouer l'outré de service.
Si elle avait été vraie à la fois la personne concernée aurait porté plainte et MLP leur serait tombé sur le râble
Avec MLP au RN c'est zéro tolérance ; tout comportement pouvant nuire au RN c'est l'exclusion
Mais comme toujours certains gobent ou rejettent ce qui les arrange
Comme pour les jugements on cite les condamnation en première instance mais pas les relaxes en appel ou en cassation Contrairement à vous "moi" dans les 2 cas je pense que c'est un fake
Si elle avait été vraie à la fois la personne concernée aurait porté plainte et MLP leur serait tombé sur le râble
Avec MLP au RN c'est zéro tolérance ; tout comportement pouvant nuire au RN c'est l'exclusion
Mais comme toujours certains gobent ou rejettent ce qui les arrange
Comme pour les jugements on cite les condamnation en première instance mais pas les relaxes en appel ou en cassation Contrairement à vous "moi" dans les 2 cas je pense que c'est un fake
Qui a supprimé cette photo de son compte X ? Est-ce que ces députés ont démenti avoir posé devant cette banderole infâme ? Est-ce que ces députés ont déposé plainte pour diffamation ?...
"Les députés du Rassemblement national ont posté cette photo sur X avant de retirer leur publication. Le député de la 3e circonscription, Julien Rancoule, fait partie des trois parlementaires mis en cause. Il a assuré « qu’ils n’auraient pas utilisé les termes employés évidemment », selon des propos rapportés par L’Indépendant. Reste que, pour lui, il ne s’agit pas d’une insulte sexiste et que la phrase est devenue « un slogan »."
Vivement que le multi condamné (dernière condamnation le 18 janvier 2024) au travers de sa tête de liste Marion Maréchal pèse de tout son poids pour remettre de l'ordre dans tout çà. Ben voyons !...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
Qui à part vous...vous oblige à regarder le doigt ?
C'est vous qui regardez le doigt. On vous parle d'un sujet important (le modèle économique de notre agriculture), et vous, vous parlez des condamnations de Zemmour... Ce n'est pas le sujet. Vous n'êtes pas sérieux, là.
c'est plutot des habitudes frontistes il semble :
France 3 Bourgogne dénonce un "montage" de ses images par le RN
"Insécurité". La chaîne locale reproche à Marine Le Pen d'avoir détourné ses images sur les réseaux sociaux pour alimenter sa théorie sur les violences urbaines à Chenôve. https://www.lexpress.fr/politique/franc ... 04968.html
m'enfin, ils deviennent coutumiers de ces méthodes de barbouzes, il y en a de plus en plus.
C'est vous qui regardez le doigt. On vous parle d'un sujet important (le modèle économique de notre agriculture), et vous, vous parlez des condamnations de Zemmour... Ce n'est pas le sujet. Vous n'êtes pas sérieux, là.
Vous voteriez pour un repris de justice ?...Moi pas !!!...Sinon depuis quand Zemmour s'y connaît il en agriculture ?
Vous voteriez pour un repris de justice ?...Moi pas !!!...Sinon depuis quand Zemmour s'y connaît il en agriculture ?
Mais pourquoi nous parlez-vous de Zemmour ?
C'est un sujet sur les manifestations des agriculteurs. Ce sujet amène donc logiquement à s'interroger sur le modèle économique de notre agriculture. Berger141 dénonce (à juste titre) l'impact des traités de libre-échange signés par la Commission européenne, et vous, vous parlez de Zemmour. Pourquoi vouloir transformer un sujet sur l'agriculture en un sujet sur Zemmour ou le RN ? Qu'est-ce que c'est que cette obsession ?
Je pose à mon tour la question : que pensez-vous des traités de libre-échange signés par la Commission européenne au cours des dernières décennies et qui ont eu pour effet d'exposer nos producteurs à concurrence étrangère déloyale ? Avez-vous au moins un avis sur cette question ?
Comme d'habitude, le gouvernement maquille sa passivité totale face à la crise qui lamine notre agriculture. Décaler le remboursement des emprunts ou le versement des cotisations sociales offre un léger répit aux trésoreries exsangues des exploitations, mais ne règle aucun des problèmes de fond qui sont à l'origine de la crise. Faute de prix rémunérateurs, de nombreuses exploitations vont continuer à perdre de l'argent en travaillant. Une situation intenable qui pousse inexorablement une partie d'entre elles à la faillite.
La FNSEA remet la pression : https://www.lexpress.fr/societe/colere- ... GYQBCURVU/