berger141 a écrit : 12 février 2024 00:19
On va battre lampedusa.
Macron en matière d'admission de migrants , c'est vraiment le plus fort.
C'est à se demander si vous avez lu l'article. Tout ce que vous avez retenu est le mot "migrant" et "étranger". C'est tout.
Par contre, vous avez omis de lire :
- les 40 migrants dirigés vers l'Hexagone ont tous un statut de réfugié et qu'ils occupaient un emploi. Je vous joins une partie de l'article qui en parle "confirmant que le camp de Cavani allait être démantelé et qu'une quarantaine de migrants disposant du statut de réfugié allaient être envoyés dans l'Hexagone",
- "Selon France-Mayotte Matin, plusieurs nationalités sont concernées, notamment des Congolais et des Burundais. La question se pose de savoir si ces 40 migrants résidaient tous dans le stade de Cavani ; il est possible que ce ne soit pas le cas et que c
ertains d'entre eux disposaient d'un emploi et d'une situation sur le département."
- "Les 40 Africains, une fois arrivés à Paris, rejoindront des structures d'accueil adaptées à leur statut de réfugié pour les aider à s'intégrer dans la société française, maîtriser la langue et favoriser leur employabilité.
Ils disposent en effet d'une carte de séjour de 10 ans qui doit leur permettre de commencer une nouvelle vie"
Naturellement, la crainte est que cela créée un appel d'air et l'afflux de nouveaux migrants à Mayotte mais on ne peut reprocher au Gouvernement de tenir ses engagements.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells