les lois ont changé.mic43121 a écrit : ↑11 février 2024 14:35Fonck1 a écrit : ↑11 février 2024 13:54
vous en aurez jusqu'à la foin de vos, comme depuis le jour de votre naissance.
a défaut d'être pertinence, ça occupe.
arrêtez, vous allez me faire pleurer![]()
le squat existe depuis la nuit des temps.
avant que j'achète ma maison il y a 15 ans, les anciens propriétaires ont été obligé de mettre l'oncle dehors qui squattait la maison après la mort de son frère (mort de cancer en plus).
deux ans de procédure.
il y en a toujours eu, il y en aura toujours.
dès qu'un e maison passe pour abandonnée, il y a toujours ds gens pour squatter, la nature a horreur du vide.
Fonck ...
Si tu veux savoir ce que l'on VIT quand on squatte ta maison ..Interroge une personne qui a VÉCU ça ..
J'ai connu 2 cas ..des amis Un artisan (ravioli etc..) un Marin 3 galons ..
Je peux affirmer qu'ils ont vécu l'enfer ..Le résultat (2 ans après ) ils ont vendu leurs maisons (en l'état)
Le premier un ami ,après le saccage de la plomberie a trouvé tous les fils électrique coupés a Ras
Je suis allé VOIR ce qu'on pouvait faire ....RIEN il fallait retirer tous les fils ..autrement dit refaire l'installation ..
Le second (le marin, un copain ) je suis allé constater avec lui l'état de sa maison NEUVE (il y a vécu un an, avant d'être muté a Brest )
Incroyable.. des trous '(faits a la masse) dans toutes cloisons la cuisine en morceaux ,pareil pour la salle de bain et les toilettes .
Tout en morceaux ...
Ha moi je me serait vengé ...JAMAIS je n'aurai "encaissé" un truc comme ça ..
![]()
![]()
.
après il faut suivre les procédures dans les règles.
si les gens font de la merde,il ne faut pas s’étonner que les squatters restent en place.
le problème avec vous, c'est qu'on vous balance de la documentation, et que vous ne la lisez jamais.
ne vous tonnez pas d'avoir un train de retard.
en attendant, arrêtez donc de dire des choses sans fondements.