Un vaste réseau de désinformation Russe mis à jour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151315
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Un vaste réseau de désinformation Russe mis à jour

Message par Fonck1 »

Cent quatre-vingt-treize faux sites d’information visant aussi bien la population ukrainienne que des Etats européens, dont la France, l’Allemagne et la Pologne, ont été recensés. Leur audience semble toutefois limitée.

un journaliste prénommé Jules Vincent, publie sur le réseau social un long message écrit et audio qui accuse l’Ukraine de vendre des terres au fils du milliardaire George Soros pour l’enfouissement de déchets toxiques. En réalité, Jules Vincent ne semble pas exister, s’exprime avec un accent non identifié et prétend à tort appartenir à une association de journalistes pigistes. Mais qu’importe, puisque dans les jours qui suivent, son message est repris par une litanie de sites et d’acteurs identifiés comme relayant régulièrement la désinformation russe et des théories conspirationnistes.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Les méthodes d’antan avec poutine ont été remises au goût du jour....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47531
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A été liké : 1 fois

Re: Un vaste réseau de désinformation Russe mis à jour

Message par vivarais »

L'actualité du jour en parle aujourd'hui
Peut etre qu'il y a quelques agents russes aussi sur ce forum lorsqu'ils prétendent qu'il y a des partis politiques pro-russe
çà influe sur les élections (ceux qui auraient la nostalgie de la mère patrie soviet que poutine tente de ressusciter :hehe: )
L'actualité montre des cas types de désinformation
Plus c'est gros et plus çà passe :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »