Doit t-on continuer de develloper et d'extraire et du pétrole en gironde?
-
- Posteur TOP VIP
Re: Doit t-on continuer de develloper et d'extraire et du pétrole en gironde?
Bien sur, il en faut pour rouler, non ?
ils sont bien gentils, les bobos : aujourd'hui j'ai traversé la bretagne en diagonale : Lorient-pays de Dinan ; 1 h 50
Le train, selon les horaires, me propose de 3 h ( un peu moins ) à..6 h...( sans compter les déplacements jusqu'aux gares ) .
Tant qu'on y est, à vélo ça dit 10 h .
Désolé les intégristes verts ,il y a encore une France qui se déplace....
ils sont bien gentils, les bobos : aujourd'hui j'ai traversé la bretagne en diagonale : Lorient-pays de Dinan ; 1 h 50
Le train, selon les horaires, me propose de 3 h ( un peu moins ) à..6 h...( sans compter les déplacements jusqu'aux gares ) .
-
- Dieu D'Interaldys
ok ,, cest la France déplacéeolivers a écrit : ↑13 février 2024 19:33 Bien sur, il en faut pour rouler, non ?

-
- Posteur DIVIN
Re: Doit t-on continuer de développer et d'extraire du pétrole en gironde?
Je fais juste ce message pour modifier le titre dont l'orthographe me choquait un peu.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
le pétrole a plein d'autres utilités que d'être cramé dans un moteur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Evidemment, le beauf réfractaire n'a qu'une envie, c'est de cramer ce pétrole dans sa baggnooole alors que l'on pourrait fabriquer des matériaux recyclables avec.olivers a écrit : ↑13 février 2024 19:33 Bien sur, il en faut pour rouler, non ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
je rétorque (sofasurfer a écrit : ↑14 février 2024 09:12Evidemment, le beauf réfractaire n'a qu'une envie, c'est de cramer ce pétrole dans sa baggnooole alors que l'on pourrait fabriquer des matériaux recyclables avec.olivers a écrit : ↑13 février 2024 19:33 Bien sur, il en faut pour rouler, non ?

l'est pas beau le raisonnement "excuziogène" ??????

qu'on se le dise : le beauf prépare l'avenir

-
- Posteur TOP VIP
Votre expression-et obsession- du "beauf réfractaire" ne va pas améliorer la tenue de ce Forum, car je vais bien être obligésofasurfer a écrit : ↑14 février 2024 09:12Evidemment, le beauf réfractaire n'a qu'une envie, c'est de cramer ce pétrole dans sa baggnooole alors que l'on pourrait fabriquer des matériaux recyclables avec.olivers a écrit : ↑13 février 2024 19:33 Bien sur, il en faut pour rouler, non ?
de vous traiter de bobo-écolo en retour ( légitime défense ) .
Et alors comment ne pas vous répéter aussi que depuis l'émergence de ces énergumènes pastèques, le beauf-que j'ignorai jusqu'alors-
m'est devenu une personne plutot sympathique . Ou autrement dit ,la bien pensance bourgeoise de droite s'en est allée à gauche ( et même
plus..) ..o tempora...
-
- Posteur TOP VIP
tiens revoilà Monsieur Cent mille Voltslepicard a écrit : ↑14 février 2024 13:24je rétorque (sofasurfer a écrit : ↑14 février 2024 09:12
Evidemment, le beauf réfractaire n'a qu'une envie, c'est de cramer ce pétrole dans sa baggnooole alors que l'on pourrait fabriquer des matériaux recyclables avec.![]()
) qu'un SUV ça se recycle aussi , donc plus on l'utilise , plus on l'use , plus vite on le recyclera
l'est pas beau le raisonnement "excuziogène" ??????![]()
![]()
![]()
qu'on se le dise : le beauf prépare l'avenir![]()
![]()

-
- Dieu D'Interaldys
décidément ,le breton bouché , rescapé du gilet jaunisme ne comprend rien ,,, je suggère de le laisser pedaler dans la semoule accompagné de son fidèle jerry-can hyper taxé
dans la foulée ,on devrait les taxer pour dépolluer leurs plages puantes , après tout , c'est de leur faute ,, comme les "plus values" honteuses sur l'immobilier
Quant au pétrole ,,, ils se sont assez sucrés lors des qques pollutions accidentelles

on ne chauffe pas Lepicard impunément

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En effet, peu se rappellent les tribulations de l''Amoco Cadiz et de l'Exxon Valdez. A la prochaine pollution au pétrole de leurs plages, ils viendront chialer pour avoir des aides et surtout nettoyer au plus vite car ca fait fuir les touristes et ca empêche de faire entrer la caillasse. Le privé pour les recettes, le public pour les dépenses, et le beauf réfractaire ne réfléchit pas plus loin que ca.lepicard a écrit : ↑14 février 2024 21:24décidément ,le breton bouché , rescapé du gilet jaunisme ne comprend rien ,,, je suggère de le laisser pedaler dans la semoule accompagné de son fidèle jerry-can hyper taxé
dans la foulée ,on devrait les taxer pour dépolluer leurs plages puantes , après tout , c'est de leur faute ,, comme les "plus values" honteuses sur l'immobilier
Quant au pétrole ,,, ils se sont assez sucrés lors des qques pollutions accidentelles![]()
![]()
![]()
![]()
on ne chauffe pas Lepicard impunément![]()
![]()
Après il gueule parce qu'il faut mettre des taxes sur le carburant pour financer toutes ces dépenses...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
d'une manière générale , l'absence de prérequis est propice à ramener sa fraisesofasurfer a écrit : ↑15 février 2024 09:23En effet, peu se rappellent les tribulations de l''Amoco Cadiz et de l'Exxon Valdez. A la prochaine pollution au pétrole de leurs plages, ils viendront chialer pour avoir des aides et surtout nettoyer au plus vite car ca fait fuir les touristes et ca empêche de faire entrer la caillasse. Le privé pour les recettes, le public pour les dépenses, et le beauf réfractaire ne réfléchit pas plus loin que ca.lepicard a écrit : ↑14 février 2024 21:24
décidément ,le breton bouché , rescapé du gilet jaunisme ne comprend rien ,,, je suggère de le laisser pedaler dans la semoule accompagné de son fidèle jerry-can hyper taxé
Quant au pétrole ,,, ils se sont assez sucrés lors des qques pollutions accidentelles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Après il gueule parce qu'il faut mettre des taxes sur le carburant pour financer toutes ces dépenses...

-
- Posteur TOP VIP
Comme peu se rappellent alors Plogoff et cie,les manifs des écolos contre le nucléaire. Lesquels, partisans de l'électrique, ont toujours leur autocollant jaune non au nucléaire suer la carrosserie du J 9 reconditionné ( qui bien sur, n'est pas polluant contrairement à un Suv neuf )...sofasurfer a écrit : ↑15 février 2024 09:23En effet, peu se rappellent les tribulations de l''Amoco Cadiz et de l'Exxon Valdez. A la prochaine pollution au pétrole de leurs plages, ils viendront chialer pour avoir des aides et surtout nettoyer au plus vite car ca fait fuir les touristes et ca empêche de faire entrer la caillasse. Le privé pour les recettes, le public pour les dépenses, et le beauf réfractaire ne réfléchit pas plus loin que ca.lepicard a écrit : ↑14 février 2024 21:24
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc la mauvaise foi je la vois plutot coté bobo que coté "beauf réfractaire"....
-
- Dieu D'Interaldys
l'ennui ,c'est que englués dans vos contradictions ,,vous vous condamnez à soutenir Blondy ; qui n'en n'a rien à foutre de vousolivers a écrit : ↑15 février 2024 13:28Comme peu se rappellent alors Plogoff et cie,les manifs des écolos contre le nucléaire. Lesquels, partisans de l'électrique, ont toujours leur autocollant jaune non au nucléaire suer la carrosserie du J 9 reconditionné ( qui bien sur, n'est pas polluant contrairement à un Suv neuf )...sofasurfer a écrit : ↑15 février 2024 09:23
En effet, peu se rappellent les tribulations de l''Amoco Cadiz et de l'Exxon Valdez. A la prochaine pollution au pétrole de leurs plages, ils viendront chialer pour avoir des aides et surtout nettoyer au plus vite car ca fait fuir les touristes et ca empêche de faire entrer la caillasse. Le privé pour les recettes, le public pour les dépenses, et le beauf réfractaire ne réfléchit pas plus loin que ca.
Donc la mauvaise foi je la vois plutot coté bobo que coté "beauf réfractaire"....
-
- Posteur TOP VIP
Alors,lepicard a écrit : ↑15 février 2024 13:57l'ennui ,c'est que englués dans vos contradictions ,,vous vous condamnez à soutenir Blondy ; qui n'en n'a rien à foutre de vousolivers a écrit : ↑15 février 2024 13:28
Comme peu se rappellent alors Plogoff et cie,les manifs des écolos contre le nucléaire. Lesquels, partisans de l'électrique, ont toujours leur autocollant jaune non au nucléaire suer la carrosserie du J 9 reconditionné ( qui bien sur, n'est pas polluant contrairement à un Suv neuf )...
1-en matière de contradictions, les écolos sont quand même médaille d'or toutes catégories .
2-"Blondy",non non, pas spécialement, si demain quelqu'un d'autre propose plus de sévérité contre les délinquants, moins
d'écologie, moins d'immigration, je vote pour, y'a pas de problème, je ne suis pas sectaire .
-
- Posteur Titanesque
Le candidat idéal n'existe pas. Moins d'écologie, pas sûr que la majorité des français soient d'accord avec vous, surtout ceux en première ligne des inondations et de la sécheresse, comme cela est actuellement le cas dans le Pas-de-Calais et les Pyrénées Orientales.olivers a écrit : ↑15 février 2024 14:12Alors,
1-en matière de contradictions, les écolos sont quand même médaille d'or toutes catégories .
2-"Blondy",non non, pas spécialement, si demain quelqu'un d'autre propose plus de sévérité contre les délinquants, moins
d'écologie, moins d'immigration, je vote pour, y'a pas de problème, je ne suis pas sectaire .
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells