Shein, Temu,... 5 points de pénalité pour la mode éphémère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Shein, Temu,... 5 points de pénalité pour la mode éphémère

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 février 2024 00:53
Mickey a écrit : 13 février 2024 19:05 Évidemment que tout ce qui profite aux pauvres, doit être immédiatement sanctionné.
Ça ne profite pas aux pauvres ça profite aux chinois.
De toutes les façons aujourd'hui tout profite aux chinois et autres car il n'y a plus de manufactures textiles en France
Et la presque 'unique' même sur ce forum on a demandé de la boycotter parce que ses salariés avaient osé faire la fête déguisés en africains
Certains se reconnaitront sur ce forum
En sus du système financier qui tente de faire disparaitre des marques française comme Le jalby
Si les chinois and Co en profitent c'est parce que la haute finance le permet pour augmenter ses profits
Cela vaut pour tout y compris en ce moment sur l'alimentaire qui fait la une avec la jacquerie paysanne
Ce n'est pas toujours la faute des autres , on y contribue pour beaucoup et dans tous les domaines
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 13 février 2024 19:05 Évidemment que tout ce qui profite aux pauvres, doit être immédiatement sanctionné.
derrière ces achats " de pauvres" se cachent des millionnaires pur ne pas dire milliardaires qui exploitent la misère humaine.
j'ai vu en chine, un mec faire la manche,allongé dans la rue, telle une serpillière, rongé par les maladies, on aurait dit la lèpre ou je ne sais quoi d'autre,la peu recouverte de croutes bizarres, là bas, des gens bossent comme des rats dans des caves pour "produire" ces produits à bas prix et enrichir quelques dirigeants, la bénédiction du gouvernement chinois, que les occidentaux achètent, avec tout le mépris des règles de sécurité y attenant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 février 2024 08:24
derrière ces achats " de pauvres" se cachent des millionnaires pur ne pas dire milliardaires qui exploitent la misère humaine.
j'ai vu en chine, un mec faire la manche,allongé dans la rue, telle une serpillière, rongé par les maladies, on aurait dit la lèpre ou je ne sais quoi d'autre,la peu recouverte de croutes bizarres, là bas, des gens bossent comme des rats dans des caves pour "produire" ces produits à bas prix et enrichir quelques dirigeants, la bénédiction du gouvernement chinois, que les occidentaux achètent, avec tout le mépris des règles de sécurité y attenant.
moi aussi durant mes séjours où même pour survivre certains récupèrent de la ferraille au fond des fleuves avec des aimants
Et encore aujourd'hui en occident certains nous chantent que le communisme veut le bonheur des peuples
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 février 2024 09:19
Fonck1 a écrit : 14 février 2024 08:24

moi aussi durant mes séjours où même pour survivre certains récupèrent de la ferraille au fond des fleuves avec des aimants
Et encore aujourd'hui en occident certains nous chantent que le communisme veut le bonheur des peuples
le communisme d'aujourd'hui n'est que manipulation, mais il n'a rien voir avec le communisme d'origine, qui est par ailleurs une utopie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 février 2024 09:25
vivarais a écrit : 14 février 2024 09:19

le communisme d'aujourd'hui n'est que manipulation, mais il n'a rien voir avec le communisme d'origine, qui est par ailleurs une utopie.
Vous connaissez un pays communiste même par le passé où le peuple était heureux
Même pas sous TITO en yougoslavie (et j'y alllais souvent étant au PCF en vacances)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck semble plus parler de l'utopie communiste théorique originelle, pas des dictatures qui ont tenté de l'appliquer. Il ne me semble pas que le moindre pays démocratique ait tenté de mettre en place un régime communiste avec une large acceptation par le peuple. Il me semble que tous les régimes communistes se sont caractérisé et se caractérisent avant tout par de la dictature. Et c'est la dictature qui rend le peuple malheureux, qu'elle soit communiste, religieuse, militaire et / ou d'extrême droite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 14 février 2024 10:57 Fonck semble plus parler de l'utopie communiste théorique originelle, pas des dictatures qui ont tenté de l'appliquer. Il ne me semble pas que le moindre pays démocratique ait tenté de mettre en place un régime communiste avec une large acceptation par le peuple. Il me semble que tous les régimes communistes se sont caractérisé et se caractérisent avant tout par de la dictature. Et c'est la dictature qui rend le peuple malheureux, qu'elle soit communiste, religieuse, militaire et / ou d'extrême droite.
:super:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce n'est pas un profit ..mais ça permet aux "pauvres " d'être à la mode ..de ne pas être montré du doigt ..
Par contre c'est vrai que la chine et bien d'autre pays n'hésitent pas a faire travailler des gamins ..je n'affirme pas ...je l'ai lu ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ben si, mais pas aux rentiers européens. :evil:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 14 février 2024 14:54

Ce n'est pas un profit ..mais ça permet aux "pauvres " d'être à la mode ..de ne pas être montré du doigt ..
Par contre c'est vrai que la chine et bien d'autre pays n'hésitent pas a faire travailler des gamins ..je n'affirme pas ...je l'ai lu ..
:hello:
Je ne pense pas que ces sites marchands sont destinés aux pauvres car les pauvres ont d’autres préoccupations que de vouloir être habillé « à la mode » voyez vous…

La fast fashion c’est plutôt destiné aux « fashionistas » qui sont de nature consuméristes et qui aiment la mode, les tendances et multiplier les styles.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 14 février 2024 10:57 Fonck semble plus parler de l'utopie communiste théorique originelle, pas des dictatures qui ont tenté de l'appliquer. Il ne me semble pas que le moindre pays démocratique ait tenté de mettre en place un régime communiste avec une large acceptation par le peuple. Il me semble que tous les régimes communistes se sont caractérisé et se caractérisent avant tout par de la dictature. Et c'est la dictature qui rend le peuple malheureux, qu'elle soit communiste, religieuse, militaire et / ou d'extrême droite.
Pouvez vous citer parmi les dizaines de pays qui ont basculé dans le communisme un seul qui n'est pas été une dictature
parmi les 5 restants pouvez vous en citer un qui ne soit pas une dictature
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Euh ... bin comment dire ... Non je ne peux pas, vu que c'est EXACTEMENT ce que je disais dans mon message : tous les pays qui se sont essayé au communisme ont été des dictatures. Donc si le peuple n'était pas heureux sous un régime communisme c'est sans doute surtout à cause de l'aspect dictatorial, vu que le peuple n'est pas heureux non plus sous des dictatures de droite, des dictatures religieuses, etc.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »