J'ai bien compris, par contre d'être en extase devant les friqués, c'est un truc qui m'échappe.
LFI dénonce des ministres qui seraient millionnaires
- Mickey
- Posteur DIVIN
-
- Rang Tisiphonesque
Re: LFI dénonce des ministres qui seraient millionnaires
Vous êtes contre les friqués par jalousie mais vous devez jouer quand même jouer chaque semaine au loto
C'est bien connu pour la gauche les riches sont les méchants mais tous veulent devenir méchants en jouant au loto

La lutte des classes s'est finie même si vous ne faites pas évoluer vos logiciels
-
- Posteur TOP VIP
C'est incroyable comme on perd sont temps en France à des conneries qui n'intéressent personne alors qu'il y a tant de problèmes .
S'il y a des millionnaires, c'est qu'il sont travaillé et gagné de l'argent, je ne vois pas ou est le problème .
même si je ne me sens aucun atome crochu avec un bobo parisien ( que sont vraisemblablement certains membres de LFI également ) ?
je déplore cette mentalité franco-française...
Et c'est ridicule, pendant ce temps-là personne ne va critiquer les revenus ou gain pharamineux de footballeurs, tennismen acteurs
de cinéma. Sans aucun rapport d'échelle par rapport a ce que l'on évoque ici !...revenus qu'ils nous doivent indirectement, à nous public !!
Nb il faudrait que je me mette au Golf .
S'il y a des millionnaires, c'est qu'il sont travaillé et gagné de l'argent, je ne vois pas ou est le problème .
même si je ne me sens aucun atome crochu avec un bobo parisien ( que sont vraisemblablement certains membres de LFI également ) ?
Et c'est ridicule, pendant ce temps-là personne ne va critiquer les revenus ou gain pharamineux de footballeurs, tennismen acteurs
de cinéma. Sans aucun rapport d'échelle par rapport a ce que l'on évoque ici !...revenus qu'ils nous doivent indirectement, à nous public !!
-
- Rang Tisiphonesque
Pour les sportifs en général les comédiens , les chanteurs et autres ; c'st ceux qui les adulent qui paientolivers a écrit : ↑14 février 2024 20:06 C'est incroyable comme on perd sont temps en France à des conneries qui n'intéressent personne alors qu'il y a tant de problèmes .
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Et nombre de millionnaires ont juste hérité de parents riches, ou ont eu de gros postes dans la boite de papounet, sans avoir besoin de plus bosser ou d'être compétent plus que la moyenne.
-
- Posteur Titanesque
Les ministres millionnaires ont au moins un avantage : étant fortunés et à l'abri du besoin ils ne sont pas tentés de taper dans les caisses. 

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
le sportif ou l'artiste peut avoir un revenu critiquable, mais il faut aussi souligner que ce gain est le fruit de la plu value qu'ils produisent avec leur prestation, qui est partagée entre les différents postes qui permettent a ce professionnel de ce produire. M'Bappé gagne une somme, c'est juste une partie des gains totaux qu'il génère en tant que professionnel du sport.olivers a écrit : ↑14 février 2024 20:06 C'est incroyable comme on perd sont temps en France à des conneries qui n'intéressent personne alors qu'il y a tant de problèmes .
Au contraire, un mandat d'administrateur ou politique ne génère pas de plus value, et il est assez dérangeant de pouvoir faire une carrière dans ce genre de poste et de se créer un confortable patrimoine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ils se contentent de faire passer des lois pour réduire leurs propres impôts, ou en tout cas d'ignorer toute mesure qui les ferait participer à hauteur de leurs possibilités au financement de l'état.danielle49 a écrit : ↑15 février 2024 11:06 Les ministres millionnaires ont au moins un avantage : étant fortunés et à l'abri du besoin ils ne sont pas tentés de taper dans les caisses.![]()
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Oui, la plupart, c'est pour cela qu'il y a un impôt sur la succession. Pour le réseau pro, oui ca a toujours existé, j'ai connu des nuls en cours qui ont eu des postes statut cadre et bien rémunérés dans des grosses entreprises car le papa avait un bon carnet d'adresses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Et nombre d'autres ont pris des risques et pas compté leur temps .
Maintenant on peut se contenter d'un petit salaire mais garanti à vie et sans responsabilité...mais ce n''est pas un sauf-conduit
pour être aigri et jaloux de ceux qui bossent dur et sans filet .
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bosser dur et sans filet ? 2 millions d'euros de gain sur une carrière de 40 ans ça fait un peu plus de 4000 € net par mois. Un salaire de cadre, donc, employé, avec un contrat de travail, un droit du travail, peu de risque. Certes des heures de boulot, certes des responsabilités en interne, mais sans plus. Les hauts fonctionnaires, fonctionnaires donc, sans risque professionnel, sans risque de licenciement, gagnent même plus que ça.
Faut arrêter de croire qu'à notre époque ne sont millionnaires que les entrepreneurs qui prennent des risques personnels en montant leur propre affaire sur leurs fonds propres.
Faut arrêter de croire qu'à notre époque ne sont millionnaires que les entrepreneurs qui prennent des risques personnels en montant leur propre affaire sur leurs fonds propres.
-
- Posteur DIVIN
olivers a écrit : ↑14 février 2024 20:06 C'est incroyable comme on perd sont temps en France à des conneries qui n'intéressent personne alors qu'il y a tant de problèmes .
Bien vu.
-
- Posteur DIVIN
Cette jalousie frénétique que l'on retrouve chez ceux qui n'ont pas le courage de créer leur propre entreprise de peur de se planter.Parce qu'on parle de ceux qui réussissent rarement de ceux qui ,hélas,échouent.D'autre part ,il ne faut rien connaître à l'entreprise pour croire qu'il suffit d'être "le fils de" pour se retrouver à la tête d'une grosse affaire.La chute serait inévitable en cas d'incompétence et c'est pour cette raison les actionnaires veillent au grain.Devant ces jaloux on est tenté de leur dire sortez-vous les doigts ,montrez ce que vous savez faire ,les banques prêtent,ou alors fermez là bande d'incapables, aigris et ratés.
A ce niveau ce n'est plus de la jalousie mais de l'incompétence totale et de la connerie tout aussi totale.
A ce niveau ce n'est plus de la jalousie mais de l'incompétence totale et de la connerie tout aussi totale.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Mélenchon est millionnaire. A ce que je sache il n'a jamais créé ni géré d'entreprise. Pareil pour Oudéa-Castéra, issue de deux familles de grands bourgeois, qui est née riche et qui a fait sa carrière comme salariée du privé ou de la fonction publique, et qui a un patrimoine de plusieurs millions d'euros.
Rien à voir avec tous ces gens qui fondent des entreprises, parfois en gageant leurs biens, et qui n'en tirent qu'un revenu moyen.
Pas de jalousie là-dedans, juste une précision sur ce qu'est la réalité du monde des millionnaires du XXIe siècle : largement pas des entrepreneurs qui bossent comme des ânes et prennent de grandes responsabilités, mais largement des employés.
Rien à voir avec tous ces gens qui fondent des entreprises, parfois en gageant leurs biens, et qui n'en tirent qu'un revenu moyen.
Pas de jalousie là-dedans, juste une précision sur ce qu'est la réalité du monde des millionnaires du XXIe siècle : largement pas des entrepreneurs qui bossent comme des ânes et prennent de grandes responsabilités, mais largement des employés.
-
- Rang Tisiphonesque
Mais l'épargne est ce que cela ne sert pas pas à l'investissement
Quel est l'usage qui est fait de l'épargne sur le livret A ou comme son nom l'indique (une fois le livret A plein) le livret développement durable
En tant que supposé écolo vous devriez être heureux que l'on puisse épargner sur ce livret
L'épargne n'est qu'une phase transitoire de l'argent car que ce soit l'épargnant ou ses héritier , un jour il sera dépensé
Ne serait ce que pour payer l'EHPAD
C'est comme la goutte d'eau ; elle finit toujours par retourner à l'océan (même si elle a était bloquée pendant des siècles dans un glacier