C'est le plan de Nethanyaou, exfiltrer la population gazaouie en Egypte et en faire des réfugiés ad vitam aeternam en Egypte afin de s'accaparer la bande de Gaza. C'est pourquoi Israël propose plusieurs milliards de dollar a Al Sissi, qui a besoin d'argent frais pour construire la nouvelle Caire, afin de le persuader dans ce sens. Et vu ce que els ggazaouis se prennent sur laggle actuellement, ils accepteront pur sauver leur peau.Relax a écrit : ↑15 février 2024 22:25Bin ouais, l’Égypte a probablement dû recevoir des garanties et des compensations financières pour accepter de recevoir provisoirement des camps de réfugiés palestiniens sur son territoire.Once a écrit : ↑15 février 2024 21:00 Voilà, nous y sommes... peut-être (car à confirmer quand même) :
"L'Égypte pourrait permettre le déplacement de la population gazaouie dans le Sinaï (médias)
La zone, qui devrait être prête d'ici une dizaine de jours, serait une façon pour l'Egypte de concentrer la vague migratoire"
"Les travaux de construction observés dans le Sinaï le long de la frontière avec Gaza et le périmètre de sécurité autour d'une étendue de terre déterminée sont des signes sérieux indiquant que l'Egypte pourrait se préparer à accepter, et à permettre le déplacement de la population de Gaza vers le Sinaï, en coordination avec Israël et les Etats-Unis", a publié Mohamed Sabry, journaliste-blogueur sur X (ex-Twitter).
Video poster
https://www.i24news.tv/fr/actu/internat ... nai-medias
De toutes façons l’Égypte n'avait pas le choix, le droit international l'oblige à recevoir les réfugiés qui fuient les combats.
C'est une bonne nouvelle pour la population de Gaza qui sera en totale sécurité et qui pourra bénéficier de l'aide humanitaire sur place, sans qu'elle soit volée par les terroristes islamiques palestiniens du hamas.
Par contre, c'est un coup de poignard dans le dos des terroristes palestiniens du hamas qui comptaient se servir de la population de Gaza comme boucliers humains.
Ça sent un peu le sapin pour le hamas.
Il n'est même pas exclu de procéder de la même manière coté Cisjordanie, de manière à envoyer les palestiniens en Jordanie contre de l'argent.
Cela a un nom : la déportation de civils. Encore une raison pour rompre els relations diplomatiques avec Israël!