Si tu l'dis...
CNews :attaquée par Reporter sans frontières
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: CNews :attaquée par Reporter sans frontières
La deuxième liste , ce sont des médias payés par les français , ils ont peut être le droit d'attendre autre chose que des intervenants , journalistes , émissions soient franchement dirigées à gauche , non ???Mesoke a écrit : ↑16 février 2024 11:34Quel monopole des médias ? Juste viteuf sans trop y réfléchir :
Conspirationniste :
france soir
Droite plus ou moins extrême :
VA
JDD
Figaro
Europe 1
RTL
RMC
Groupe Canal
TF1
BFMTV
Marianne
Macronisme et plus ou moins centrisme :
France Inter
Monde
Libé
France 2
Gauche :
l'Huma
Arte
France 3
Monde Diplo
Depuis que des très très riches achètent ces titres de presse, le monde médiatique français se droitise à mort. C'est fini la belle époque dans laquelle vous autres droitistes pouvaient vous caliméroser derrière un pseudo monopole de la gauche dans les médias. Ca ne tient plus du tout de nos jours tant les faits contredisent cette vision ridicule.
Heureusement que les français ont le choix et peuvent se tourner vers les médias " privés" ..
On n'est encore pas en Russie ou en Corée du Nord ..
Les senseurs de gauche commencent franchement à "gonfler " les français , surtout quand on s'aperçoit qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle même !
Pas besoin de juges du conseil constitutionnel pour leur tenir la main en supprimant certains médias !
Ils ont capables , comme moi de faire le tri , ce ne sont pas tous des débiles d'extrême droite !
Tu pense que les journalistes du Monde sont dans la déontologie en allant questionner les gardiens de l'immeuble de la mère de Bardella ??
"""Jordan Bardella a écrit : "Des journalistes du Monde vont jusqu'à interroger le gardien de l'immeuble où vit ma mère, débarquent sur le lieu de travail de gens qui ont partagé ma classe au lycée, dans le cadre d'une prétendue "enquête". On est dans le journalisme ou dans le harcèlement ? Tout est permis """
Autre signe de liberté des journalistes :
""Polémique après l’éviction d’une journaliste à la Guadeloupe, écartée de l’antenne à la suite d’une interview de Jordan Bardella "
Journaliste sur un média public

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Qui parle de "boucler" cette chaîne ?mic43121 a écrit : ↑16 février 2024 09:06
Je ne comprend pas du tout l'intérêt de boucler cette chaine..Ca va profiter a QUI ? ...au FN ..
Pourquoi ne pas interdire la 2 ou les infos sont orientées ...ou l'on nous cache ce qui contrarie le sens de la marche du gouvernement ..
Et si l'on interdisait le 49/3 anti démocratique ????
![]()

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Elle s'est faite virer pour avoir posé des questions trop à gauche à Bardella et pour avoir insisté pour en obtenir des réponses au lieu du noyage de poisson qu'il essayait de nous fourguer.le chimple a écrit : ↑16 février 2024 12:18 Autre signe de liberté des journalistes :
""Polémique après l’éviction d’une journaliste à la Guadeloupe, écartée de l’antenne à la suite d’une interview de Jordan Bardella "
Journaliste sur un média public![]()
Preuve de la droitisation des médias publics.
- Fonck1
- Administrateur
j'aimerais bien savoir comment on va faire pour savoir qui vote quoi quand même.le chimple a écrit : ↑16 février 2024 12:18La deuxième liste , ce sont des médias payés par les français , ils ont peut être le droit d'attendre autre chose que des intervenants , journalistes , émissions soient franchement dirigées à gauche , non ???Mesoke a écrit : ↑16 février 2024 11:34
Quel monopole des médias ? Juste viteuf sans trop y réfléchir :
Conspirationniste :
france soir
Droite plus ou moins extrême :
VA
JDD
Figaro
Europe 1
RTL
RMC
Groupe Canal
TF1
BFMTV
Marianne
Macronisme et plus ou moins centrisme :
France Inter
Monde
Libé
France 2
Gauche :
l'Huma
Arte
France 3
Monde Diplo
Depuis que des très très riches achètent ces titres de presse, le monde médiatique français se droitise à mort. C'est fini la belle époque dans laquelle vous autres droitistes pouvaient vous caliméroser derrière un pseudo monopole de la gauche dans les médias. Ca ne tient plus du tout de nos jours tant les faits contredisent cette vision ridicule.
qui plus est, on va leur dicter ce qu'ils ont à dire ou pas?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Marianne est un journal de gauche, certainement pas d'extrême droite. Libé pareil.
Et pour répondre à Fonck, en réalité, on sait qui vote pour qui dans les grandes lignes. Pas pour chaque individu bien sûr, mais dans les grandes lignes des corporatismes on le sait. Les sondages en parlent.
Concrètement environ 85% de la police est à droite. Et pas franchement des plus modérées. Pareil pour les armées.
Les milieux universitaires sont beaucoup plus à gauche, mais ça dépend lesquels, les sciences dures et les sciences humaines oui, c'est beaucoup moins le cas des administrations publiques et du droit contrairement à ce qu'on lit souvent ici.
L'éducation nationale penche largement à gauche.
Les commerçants indépendants sont généralement à droite, les agriculteurs aussi.
Tout le reste est assez partagé, relativement dans la moyenne nationale.
Tout ça c'est connu. Pas besoin de s'appeler Bernard Squarcini pour le savoir.
Et pour répondre à Fonck, en réalité, on sait qui vote pour qui dans les grandes lignes. Pas pour chaque individu bien sûr, mais dans les grandes lignes des corporatismes on le sait. Les sondages en parlent.
Concrètement environ 85% de la police est à droite. Et pas franchement des plus modérées. Pareil pour les armées.
Les milieux universitaires sont beaucoup plus à gauche, mais ça dépend lesquels, les sciences dures et les sciences humaines oui, c'est beaucoup moins le cas des administrations publiques et du droit contrairement à ce qu'on lit souvent ici.
L'éducation nationale penche largement à gauche.
Les commerçants indépendants sont généralement à droite, les agriculteurs aussi.
Tout le reste est assez partagé, relativement dans la moyenne nationale.
Tout ça c'est connu. Pas besoin de s'appeler Bernard Squarcini pour le savoir.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur
je pense que les pourcentages sont beaucoup moins sectaires que ça.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Bah si tu veux. Moi je te dis que si tu es dans la police ou dans l'armée. Bon t'as le droit d'être de gauche. Mais bon si tu veux faire carrière t'auras surtout bien le droit de ne pas le dire trop fort...
Tu sais la police c'est quand même avant tout un service d'urgence d'intervention en cas de force majeure par usage de la force le plus souvent. C'est pas là-bas qu'on trouve les meilleurs sociologues ou les plus fins analystes en philosophie politique. Je dis 85% bon c'est à peu près, mais cherche tu verras tu trouveras des sources.
- Fonck1
- Administrateur
théoriquement, on ne doit pas faire de politique quand on est un agent de l'état.Bertrand a écrit : ↑16 février 2024 13:20Bah si tu veux. Moi je te dis que si tu es dans la police ou dans l'armée. Bon t'as le droit d'être de gauche. Mais bon si tu veux faire carrière t'auras surtout bien le droit de ne pas le dire trop fort...
Tu sais la police c'est quand même avant tout un service d'urgence d'intervention en cas de force majeure par usage de la force le plus souvent. C'est pas là-bas qu'on trouve les meilleurs sociologues ou les plus fins analystes en philosophie politique. Je dis 85% bon c'est à peu près, mais cherche tu verras tu trouveras des sources.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Oui oui.

Théoriquement comme tu dis.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Oui ,Bertrand a écrit : ↑16 février 2024 13:20Bah si tu veux. Moi je te dis que si tu es dans la police ou dans l'armée. Bon t'as le droit d'être de gauche. Mais bon si tu veux faire carrière t'auras surtout bien le droit de ne pas le dire trop fort...
Il y a tellement de corps de métiers qui , par contre , posséder une carte de partis ou syndicats de gauche ( pléonasme ) comme une carrière de magistrat ou de haut fonctionnaire ou encore dans l'audiovisuel public et la liste n'est pas exhaustive , il y a une bonne perspective de carrière sûre !
Mais bon , les télés publiques , ce n'est pas non plus là ou on trouvera le plus de prix Nobel ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
Quand on est agent de l'Etat, on a ce qui s'appelle "le droit de réserve". Petit rappel de sa définition :
"Le devoir de réserve désigne l'obligation faite à tout agent public de faire preuve de réserve et de retenue dans l'expression écrite et orale de ses opinions personnelles.
L'obligation de réserve n'est pas conçue comme une interdiction d'exercer les droits élémentaires du citoyen : liberté d'opinion et liberté d'expression.
Le devoir de réserve ne concerne pas le contenu de vos opinions, mais leur mode d'expression.
L'obligation de réserve s'applique pendant et en dehors du temps de travail."
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F530
Quand on signe un contrat avec l'Etat, on en accepte les modalités. Or, beaucoup de fonctionnaires ont tendance à l'oublier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
M'est avis qu'ils ont raison de l'oublier (dans la mesure du raisonnable quand même). Mais ce n'est qu'un avis.Patchouli38 a écrit : ↑16 février 2024 13:38 Or, beaucoup de fonctionnaires ont tendance à l'oublier.
- Fonck1
- Administrateur
je peux te dire que si une hiérarchie s'apperçoit de propos ouvertement politiques fait en son seing, et même en dehors, ils n'hésiteront pas une minute, en plus c'est plutôt mal vu, que tu sois de gauche ou de droite.
Tout est à la discrétion du chef d'établissement.
en principe, ils préviennent et font de la pédagogie, si ça continue, ils peuvent perdre leur contrat avec l'état.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Mouais. Si tu le dis. Moi je pense que davantage que ça, ce qui peut t'attirer des ennuis c'est de te faire mal voir de ta hiérarchie soit par indiscipline soit par agitations répétées.
Par contre concrètement si ton chef est fan de Sarko et que toi aussi, ça passera crème.
Idem pour Mélenchon dans les mêmes conditions bien sûr.