C'est sur d'autres considérations que les acteurs du conflit agissent, chacun agit en fonction de ses intérêts politiques, les bons sentiments n'ont pas tellement leur place dans ces sujets.Bertrand a écrit : ↑16 février 2024 13:48Honnêtement pas grand chose je suis pas renseigné sur le sujet.
Par contre je pense que quelle que soit la décision d'Israël, soit d'aller au bout de leur logique militaire répressive, soit de céder aux pressions internationales qui leur demandent de lever le pied, ça ne changera pas grand chose à la donne à l'arrivée à court et moyen terme.
C'est aussi pour cela que je préfèrerais sur le plan personnel qu'ils s'arrêtent le plus tôt possible. Quitte à être inefficaces, inutile de tuer encore davantage. Mais ce n'est qu'un avis.
Perso je pense que le plus économe en vies humaines serait que le hamas capitule et libère les 134 otages détenus à Gaza.
Des négociations sont en cours avec la CIA, l’Égypte, le Qatar pour parvenir à un cessez-le-feu et à la libération des otages.
Si tous ces gens font le déplacement au Caire, c'est certainement parce que tout le monde cherche un accord, y compris le hamas.