CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: CNews :attaquée par Reporter sans frontières

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 18 février 2024 10:38
Transfert a écrit : 18 février 2024 03:42 Lors d'une audition à l'Assemblée nationale le 5 juillet, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a déclaré «on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit». Pour le philosophe André Perrin, cette remarque interroge sur l’obligation des médias à dire la vérité.
https://www.lefigaro.fr/vox/medias/repr ... v-20230711

Tout est dit!!!
Quel aveu
Ainsi la patronne de France Telévision avoue que son objectif n'est pas de décrire la vérité mais de présenter les faits afin qu'ils soient conformes à une idéologie (de gauche)
Quel aveu ?...
Ernotte veut « représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit »
Enfin, interrogée par plusieurs députés, Delphine Ernotte est revenue sur la représentation des Français sur ses antennes. « Je tiens à dire qu’on ne représente pas la France telle qu’elle est car si on représentait la France telle qu’elle est on aurait toujours 5 % de femmes dans les expertes. Mais on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit. Sur la mixité par exemple […], a souligné le PDG avant de se féliciter : « On est passés de 25 % de femmes expertes sur nos plateaux à 50 % de femmes expertes. Et on essaie de maintenir ce taux. Ce qui n’est pas simple ! ».

Elle a également fait part d’un nouvel objectif : « calculer le taux de prise de parole des femmes par rapport à celui des hommes », indiquant que l’INA le faisait déjà. « Le service public est assez exemplaire sur le sujet », s’est-elle encore félicitée. Concernant les catégories sociales, les différentes origines, du handicap, elle a indiqué que « même si on progresse on a encore du chemin à faire. Sur le handicap, depuis plusieurs années, on fait très attention pour le sport » (présentation de l’handisport, séries sur le handicap). Sur les catégories sociales, elle a concédé qu’on était « trop à représenter les catégories sociales élevées et pas assez populaires ». Enfin, ironiquement, elle a déploré que France Télévisions ne puissent procéder à des statistiques ethniques. « Sur les origines, on progresse, mais à l’inverse de la comptabilisation des femmes, on n’a pas le droit de décompter les différents signes de diversité, ce qui ne nous aide pas ».

https://www.ojim.fr/statistiques-ethniq ... reloaded=1
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Transfert a écrit : 18 février 2024 03:42 Lors d'une audition à l'Assemblée nationale le 5 juillet, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a déclaré «on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit». Pour le philosophe André Perrin, cette remarque interroge sur l’obligation des médias à dire la vérité.

Tout est dit!!!
Quel aveu
Ainsi la patronne de France Telévision avoue que son objectif n'est pas de décrire la vérité mais de présenter les faits afin qu'ils soient conformes à une idéologie (de gauche)
dommage que tu n'ais visiblement pas pris la peine de lire la suite. ça t'aurai éclairé sur le sens de la citation que tu viens de nous faire et évité de dire une bêtise.
c'est d'autant plus navrant pour transfert qui prétends être de gauche mais qui visiblement a de sérieux problèmes avec les valeurs qui y sont associées :mdr3:

merci à Corvo d'avoir pris la peine de démontrer le sens de cette déclaration.
Modifié en dernier par coincetabulle le 18 février 2024 11:51, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tout est dit!!!
Quel aveu
Non! C'est trop!
CNews est dangereux...la preuve!
Des cancres là ! :mdr3:
Jeux de maux!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBU ..CORVO ..
Vous ne commentez pas la photo que j'ai pris hier soir sur ma télé ..ces gens la ne vous inspirent pas de la haine ?
Ce sont pourtant des gens qui viennent toutes les semaines commenter l'actualité //
MAIS C'EST AU DESSUS DE VOS FORCES DE PARLER DE ÇA .. :XD: :XD: :XD: :XD:
J'EN METRAIS D'AUTRES ..ÇA VOUS AMUSERA ..
je sais que la vérité ne vous écorche pas ..
Donc je ne suis pas étonné ..
:pascontent: :pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 18 février 2024 11:59 UBU ..CORVO ..
Vous ne commentez pas la photo que j'ai pris hier soir sur ma télé ..ces gens la ne vous inspirent pas de la haine ?
Ce sont pourtant des gens qui viennent toutes les semaines commenter l'actualité //
C'est bien tu sais prendre une photo de ta télé :super: :icon_clap:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Image
chiffres 2021.

j'ajoute que tu as très bien choisi le moment pour prendre cette photo puisque 5 jours par semaine à cette heure ci, c'est la fête aux chroniqueurs d'ED qui traitent systématiquement des mêmes sujets jours après jours. immigration, violence, wokisme, extrême gauche.
mention spécial pour le présentateur que tu as choisi de photographier. ça doit être le pire journaliste qui existe sur le PAF en terme de parti pris. le mec est tellement transparent dans ses idées qu'il se serait déjà fait viré de ce poste sur toutes les autres chaines. mais sur Cnews, ça passe large :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 18 février 2024 12:58
Image
chiffres 2021.

j'ajoute que tu as très bien choisi le moment pour prendre cette photo puisque 5 jours par semaine à cette heure ci, c'est la fête aux chroniqueurs d'ED qui traitent systématiquement des mêmes sujets jours après jours. immigration, violence, wokisme, extrême gauche.
mention spécial pour le présentateur que tu as choisi de photographier. ça doit être le pire journaliste qui existe sur le PAF en terme de parti pris. le mec est tellement transparent dans ses idées qu'il se serait déjà fait viré de ce poste sur toutes les autres chaines. mais sur Cnews, ça passe large :mdr3:
`

ÇA PROUVE SIMPLEMENT QUE 74 % DES INVITÉS NE SONT PAS D'EXTÈME DROITE ..
:mdr3:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Image
chiffres 2021.

Ce tableau nous montre clairement que CNews ne fait que rétablir un peu d'équilibre au sein de l'ensemble des médias français. On ne peut pas dire que ce qui est faussement qualifié "d'extrême droite" soit très représenté sur les médias du public comme France Inter, LCP ou Public Sénat.
Heureusement un chaine privé comme CNews pour permettre à ceux qui représentent pratiquement la moitié des Français de pouvoir s'exprimer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 18 février 2024 13:10

Image
chiffres 2021.

Ce tableau nous montre clairement que CNews ne fait que rétablir un peu d'équilibre au sein de l'ensemble des médias français. On ne peut pas dire que ce qui est faussement qualifié "d'extrême droite" soit très représenté sur les médias du public comme France Inter, LCP ou Public Sénat.
Heureusement un chaine privé comme CNews pour permettre à ceux qui représentent pratiquement la moitié des Français de pouvoir s'exprimer.
Chaîne enc :mdr3: haïnée privée...mais pas sur la TNT gratos.
Faudra racler les raclures.
Vous payez bien pour du X, pourquoi pas pour le Z ?!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 18 février 2024 13:33
gare au gorille a écrit : 18 février 2024 13:10

Chaîne enc :mdr3: haïnée privée...mais pas sur la TNT gratos.
Faudra racler les raclures.
Vous payez bien pour du X, pourquoi pas pour le Z ?!

Moi a part canal ,je ne paie aucune chaine ....
Même en tant que raclure c'est gratos ...
TOI tu payes ? Ha le X ..
:perv:
Corvo

Message par Corvo »

"Bonne" lecture.

25 heures devant CNews : entre misère journalistique et continuelle propagande d’extrême droite

Nos confrères du mensuel CQFD se sont confrontés le temps d’une journée aux programmes de la chaîne d’information la plus réactionnaire de France. Un long chemin de croix qu’ils vous racontent.

Ce lundi soir, il règne une étrange ambiance dans le local de CQFD. Un écran est posé sur la table de la cuisine. Depuis le vieux canapé de cuir et quelques chaises pliantes, nous sommes six à le regarder, non sans appréhension. Car le spectacle va commencer. Au programme : 25 heures devant CNews, chaîne d’info privée ultra-réactionnaire bénéficiant d’une fréquence publique, aux courbes d’audience grandissantes. L’idée : disséquer le quotidien des programmes de cette succursale de Canal +, au-delà des courtes vidéos qui relayent les plus odieuses saillies verbales de ses éditorialistes sur les réseaux sociaux.

Anciennement nommée I-Télé, CNews s’est faite porte-voix, entre autres joyeusetés, du racisme le plus décomplexé. Éric Zemmour y officie ainsi quatre fois par semaine dans l’émission Face à l’info présentée par Christine Kelly. C’est dans ce cadre qu’il a éructé cette considération sur les mineurs étrangers isolés, le 29 septembre dernier : « Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs. C’est tout ce qu’ils sont ». Un dérapage ? Non, une tradition chez cet admirateur du général Bugeaud [1], qui le 31 août dernier balançait au sujet d’agressions estivales : « On sait que les victimes s’appellent Mélanie et les assassins Youssef. »

Embauché en 2019 par l’homme d’affaires Vincent Bolloré, propriétaire de Canal +, le polémiste d’extrême droite est le fer de lance de la stratégie « à droite toute » de la chaîne. Mais il est loin d’être le seul à clapoter dans des eaux politiques troubles, que ce soit parmi les invités ou les intervenants réguliers de la chaîne. Exemple entre cent, la patronne du très réac mensuel Causeur et chroniqueuse régulière de la chaîne, Élizabeth Lévy, allumée sauce pinard-saucisson s’illustrant régulièrement par son fiel envers les immigrés, les féministes et les tenants d’une société progressiste.

Après le meurtre de l’enseignant Samuel Paty le 16 octobre, la vague raciste a encore enflé sur la chaîne, implosant littéralement. De la députée européenne Nadine Morano déplorant la présence de femmes voilées dans sa circonscription à l’éditorialiste Guillaume Bigot appelant à la déportation des islamistes aux îles Kerguelen en passant par Élizabeth Lévy lâchant « Nous sommes ligotés par notre droit-de-l’hommisme », la logorrhée collective [2] n’avait qu’un objectif : taper sur les musulmans et ceux qui défendent leurs droits.

« L’objectif : observer la bête en direct afin de comprendre ce qui se joue dans cet espace médiatique et les dispositifs qu’il mobilise. »

Loin de causer du tort à la chaîne, cette stratégie éditoriale semble au contraire porter ses fruits : les taux d’audience ne cessent de grimper. Cet été, CNews a dépassé LCI pour devenir la deuxième chaîne d’information française derrière BFM TV, caracolant régulièrement au-dessus de la barre des 500 000 téléspectateurs. Surtout, elle semble avoir une influence de plus en plus marquée sur le jeu politico-médiatique français, nivelant les débats par le bas, vers cette zone obsédée par un dit « ensauvagement » de la société – quand Darmanin décrit son rejet des rayons de nourriture « communautaire » dans les supermarchés, on se jurerait au beau milieu d’un débat sur CNews.

Voilà pourquoi on s’est retrouvés le lundi 26 octobre à 19 h dans l’antre de CQFD pour un marathon télévisuel éprouvant. L’objectif : observer la bête en direct afin de comprendre ce qui se joue dans cet espace médiatique et les dispositifs qu’il mobilise. Conséquence de quoi : on s’est relayés pour ne rien rater, du début du Zemmour du lundi soir à la fin du Zemmour du mardi soir, pour un total de vingt-cinq (longues) heures, deux jours avant l’annonce du reconfinement, trois jours avant l’attentat de Nice. On vous en livre ici les moments marquants.

https://basta.media/25-heures-devant-CN ... eme-droite
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je ne crois pas que C News soit une chaîne d'extrême droite, ça me fait plutôt penser à feu Jean-Pierre Péquenaud qui officiait dans le jt de TF1, un mélange de beaufitude et de poujadisme où tout y passe...immigrés, impôts, politiques pourris, sur fond de "c'était mieux avant ".
E.Levy à plus l'allure d'une pochtronne qui sort du bar PMU, que d'une nazie bonne pour un Nuremberg 2.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

coincetabulle a écrit : 18 février 2024 11:50
Quel aveu
dommage que tu n'ais visiblement pas pris la peine de lire la suite. ça t'aurai éclairé sur le sens de la citation que tu viens de nous faire et évité de dire une bêtise.
c'est d'autant plus navrant pour transfert qui prétends être de gauche mais qui visiblement a de sérieux problèmes avec les valeurs qui y sont associées :mdr3:

merci à Corvo d'avoir pris la peine de démontrer le sens de cette déclaration.
Il t'aura sans doute échappé, mais je n'en suis pas surpris, qu'il existe une gauche intelligente et démocratique à côté de la tienne, haineuse et fasciste...
Vois-tu à l'inverse de toi, si l'Huma, journal pour lequel je n'ai vraiment aucune sympathie, était menacé, je me battrais pour qu'il continue...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 18 février 2024 11:20
Quel aveu
Quel aveu ?...
Ernotte veut « représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit »
Enfin, interrogée par plusieurs députés, Delphine Ernotte est revenue sur la représentation des Français sur ses antennes. « Je tiens à dire qu’on ne représente pas la France telle qu’elle est car si on représentait la France telle qu’elle est on aurait toujours 5 % de femmes dans les expertes. Mais on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit. Sur la mixité par exemple […], a souligné le PDG avant de se féliciter : « On est passés de 25 % de femmes expertes sur nos plateaux à 50 % de femmes expertes. Et on essaie de maintenir ce taux. Ce qui n’est pas simple ! ».

Elle a également fait part d’un nouvel objectif : « calculer le taux de prise de parole des femmes par rapport à celui des hommes », indiquant que l’INA le faisait déjà. « Le service public est assez exemplaire sur le sujet », s’est-elle encore félicitée. Concernant les catégories sociales, les différentes origines, du handicap, elle a indiqué que « même si on progresse on a encore du chemin à faire. Sur le handicap, depuis plusieurs années, on fait très attention pour le sport » (présentation de l’handisport, séries sur le handicap). Sur les catégories sociales, elle a concédé qu’on était « trop à représenter les catégories sociales élevées et pas assez populaires ». Enfin, ironiquement, elle a déploré que France Télévisions ne puissent procéder à des statistiques ethniques. « Sur les origines, on progresse, mais à l’inverse de la comptabilisation des femmes, on n’a pas le droit de décompter les différents signes de diversité, ce qui ne nous aide pas ».

https://www.ojim.fr/statistiques-ethniq ... reloaded=1
Oui oui bien sûr... Elle a beau prendre l'exemple le plus anodin pour faire passer l'énormité de sa déclaration, elle a bien dit qu'elle ne représentait pas la France telle qu'elle est mais telle qu'elle voudrait qu'elle soit, et ça vous ne pouvez pas le nier... Alors vos circonvolutions pour tenter de l'absoudre vous rendra sans doute service dans votre danse du ventre pour séduire votre fascisme, mais c'est tout...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Qu'une minorité , hélas , influente , de gauchistes à Reporter sans Frontière , bras armé des médias publics , réussisse à engager le Conseil d Etat à affaiblir Cnews sur des accusations parfaitement débiles , à savoir la pluralité que ces médias publics piétinent , c'est une atteint au droit à la liberté de la presse !
Pire , on en arrive à des méthodes de l'ex Allemagne de l'Est ou de la Russie !
Que quelques juristes , non élus , placés par des politiques par copinage , aient le pouvoir de passer par dessus des organismes comme l'Arcom qui leur a répondu :
"" «en prenant en compte l'ensemble des participants» d’un média audiovisuel, «notamment les chroniqueurs, animateurs et invités», Roch-Olivier Maistre a tenu à mettre les points sur les i : «Il ne nous est pas demandé de comptabiliser chacun des intervenants. Il n'y aura pas de catalogage des journalistes et invités», précise le patron de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, ajoutant qu’il «s'agira d'une appréciation globale sur l'ensemble des programmes diffusés». «L'Arcom n'est ni la police de la pensée ni un tribunal d'opinion», se défend-il, soulignant que «cette décision ne concerne pas seulement CNews, mais l'ensemble des médias audiovisuels, qu'ils soient publics ou privés».""
Idem pour un autre organisation comme le Conseil constitutionnel , lui aussi constitué de non élus , nommés par le gouvernement du moment , ait le pouvoir de passer au dessus de mesures et lois , votées par des élus du peuple , cela devient un scandale !
La goooooche qui nous rabâche l'état de droit !
Il e"st ou l'état de droit ??
Celui des juges et des juristes ???
Dans ce cas , à quoi sert l'Arcom ??
A quoi servent nos deux chambres ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »