berger141 a écrit : ↑20 février 2024 13:14
Patchouli38 a écrit : ↑20 février 2024 12:57
Il n'a jamais mentionné le drapeau français. A savoir que le mot "tricolore" veut dire 3 couleurs, et cela peut être n'importe lesquelles.
Il n'y a pas que le drapeau français qui est tricolore, d'autres drapeaux étrangers le sont également. La confusion qui se fait est que l'on nomme souvent le drapeau français, "drapeau tricolore".
Cela ne change pas aux propos graves de cet imam, mais penser au fait qu'il faisait allusion au drapeau français est une erreur, et cela, même les ânes le savent.
Quand en France on évoque le "drapeau tricolore" c'est évidemment le drapeau français, sauf pour Patchouli qui ne peut pas s'empêcher de défendre ce type dont elle se sent proche.
Vous avez d'autres conneries à m'annoncer ou est-ce que vous êtes à votre maximum ?
Vous ne retenez que ce qui vous intéresse et balayez le reste de la main. Déjà, j'ai bien dit "CELA NE CHANGE PAS AUX PROPOS GRAVES DE CET IMAM". Je pense que maintenant, une fois écrite en majuscule, vous arriverez à lire une partie de mon texte.
Ensuite, oui, en France, quand on parle du drapeau français, on dit le drapeau tricolore car justement il a 3 couleurs. Mais c'est une erreur de croire que seul notre drapeau a droit à cette dénomination.
Quand cet imam parle de drapeau tricolore, il pouvait très bien parler d'un autre drapeau étranger qui lui aussi, comporte 3 couleurs.
Mais bon, dès que l'on n'est pas en phase avec vos idées, Berger41, vous avez cette fâcheuse tendance à dénigrer vos opposants. Toujours fidèle à vous-même. De côté-là, je ne vous imiterai jamais car je n'ai pas tendance à me rabaisser à certains niveaux, dont le vôtre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells