Les méthodes politiques du rassemblement national : On croit rêver !!!...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: On croit rêver !!!...

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 21 février 2024 11:35
Patchouli38 a écrit : 21 février 2024 11:29

A la différence est que cela s'est passé dans un contexte pré-électoral, donc en vue des élections européennes. La compagnie de CRS aurait dû attendre la fin de ces élections pour la remettre à J. Bardella.
Ne pas oublier que c'est l'un des mentors du RN qui s'est empressé de diffuser la photo sur un site public. On peut même parler de manipulation de l'information vu que cela laisse à penser que la compagnie de CRS a offert spontanément la médaille à J. Bardella alors qu'en réalité, et selon vos dires, c'est ce dernier qui aurait réclamé la médaille aux CRS.
En résumé, la compagnie de CRS s'est fait manipulée en vue des élections européennes.
Il est sûr que si l'un des membres du RN n'avait pas publié cette photo, personne ne l'aurait su, seulement le RN a voulu que cela se sache...
IL faut recontextualiser, c'est une médaille qui n'a aucune valeur officielle , remise sans contexte cérémoniel, demandée par le visiteur a titre de collection. Dénoncer cela comme un acte de sédition par le commandant de la compagnie de CRS c'est juste de la branlette intellectuelle.

SI Darmanin prend une sanction contre le commandant de cette compagnie, cela enverra un signal très négatif envers le corps policier vis a vis de leur ministère.

après, qu'il y ait eu une exploitation a des fins politiques, oui sans nul doute, mais cela ne remet en aucun cas en cause la probité du commandant...

Ça fera de nouveaux adeptes du FN.....
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 21 février 2024 14:01
Corvo a écrit : 21 février 2024 13:44

Vos propos sur Mitterrand n'ont de près ou de loin strictement rien à voir avec le sujet du fil. Ressaisissez vous que diable :twisted:

Le sujet c'est bien la honte d'une remise de médaille non ?
Comme honte celle de la francisque est la + célèbre .
Avec des réseaux sociaux elle aurait fait des pages à n'en plus finir.
Vous pouvez nous rappeler en quelle année nous sommes quel régime gouverne la France et où se trouve la zone libre ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 21 février 2024 13:58
sofasurfer a écrit : 21 février 2024 11:35

IL faut recontextualiser, c'est une médaille qui n'a aucune valeur officielle , remise sans contexte cérémoniel, demandée par le visiteur a titre de collection. Dénoncer cela comme un acte de sédition par le commandant de la compagnie de CRS c'est juste de la branlette intellectuelle.

SI Darmanin prend une sanction contre le commandant de cette compagnie, cela enverra un signal très négatif envers le corps policier vis a vis de leur ministère.

après, qu'il y ait eu une exploitation a des fins politiques, oui sans nul doute, mais cela ne remet en aucun cas en cause la probité du commandant...
J'ai lu d'autres articles. En effet, Jordan Bardella serait grand collectionneur d'insignes policières. Dont acte.
D'après l'extrait du journal Huffpost "Gérald Darmanin a aussi « rappelé strictement aux préfets les règles qui valent pour tout parlementaire : les parlementaires peuvent visiter les lieux de privation de liberté comme la loi l’autorise, mais sans presse et sans communication. Ce n’était pas le cas ici » a indiqué le ministère de l’Intérieur au HuffPost, confirmant les informations de RMC. Le locataire de la place Beauvau s’est dit « mécontent » en découvrant la séquence en question, selon la chaîne.".
En demandant un rapport, Gérard Darmanin ne cherche pas à sanctionner la compagnie de CRS, mais à faire la lumière sur cette affaire.
Car cela ne s'est pas fait "sans presse et sans communication" vu que, justement, cela a fuité dans la presse et sur les réseaux sociaux !
Le problème n'est pas l'objet de cette actualité mais le fait qu'elle ait été divulguée dans la presse.
Alors,
- la compagnie de CRS était-elle au courant du fait que ce geste allait passer dans la presse ?
- le RN aurait-il divulguer l'information sans demander l'aval de la compagnie de CRS ?
Il est donc logique que Gérard Darmanin demande à faire la lumière sur cette affaire afin de connaître le niveau de responsabilité des protagonistes. Il est là pour faire respecter la loi, il a joué son rôle. Vous n'allez quand même pas le lui repprocher ?

- la compagnie de CRS était-elle au courant du fait que ce geste allait passer dans la presse ?/b]

Tu fais semblant d'ignorer que 90 % des flics votent FN ...
:hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 février 2024 05:22
vivarais a écrit : 20 février 2024 19:11

vous confondez police et gendarmerie question neutralité
La police a le droit d'exprimer son opinion c'est pour cela que contrairement à la gendarmerie ils ont des syndicats et peuvent faire grève
Vous vivez dans un pays mais vous ne connaissez pas ses prérogatives y compris dans la fonction publique
Les médailles se font au nom du premier ministre avec leur autorisation.
c Ce n'est pas une décoration officielle qui sera inscrite au journal officiel
Vous savez j'ai des tas de médailles de ce genre qui m'étaient remise par les entreprises où j'effectuais mes missions
Elles ont moins de valeur que le premier prix au salon de l'agriculture pour un éleveur
Contrairement je sais faire la différence entre les médailles et la valeurs qu'elles représentent
Comme la légion d'honneur accordée comme des médailles en chocolat ; les vrais méritants la refusent
dites nous tout : votre université n'a t elle pas aussi sa médaille qu'elle donne aux étudiants en fin d'étude
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.bing.com/images/search?view ... w%26r%3D07
Si vous voulez je peux vous en livrer un tombereau
https://www.bing.com/images/search?view ... aw%26r%3D0

Si çà se trouve cette compagnie de CRS a du donner la même médaille à tous les élus qui l'ont visité sans que l'on en fasse un plat
Et là on en fait un podium pour le RN
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 21 février 2024 14:13
latresne a écrit : 21 février 2024 14:01

Le sujet c'est bien la honte d'une remise de médaille non ?
Comme honte celle de la francisque est la + célèbre .
Avec des réseaux sociaux elle aurait fait des pages à n'en plus finir.
Vous pouvez nous rappeler en quelle année nous sommes quel régime gouverne la France et où se trouve la zone libre ?...
C'était juste un petit cours d'histoire récente (80 ans environ).
La gauche n'aime pas que l'on rappelle les mauvais et honteux souvenirs .
Evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas comme "zone libre ou occupée" par ex.
Assumez d'avoir voté pour le porteur de francisque .Et 2 fois si ça se trouve.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il y a bien 20% de crétins qui ont voté pour un agent de Poutine, voleur et corrompu de surcroît, pas plus loin qu’en 2017.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 21 février 2024 16:24 Il y a bien 20% de crétins qui ont voté pour un agent de Poutine, voleur et corrompu de surcroît, pas plus loin qu’en 2017.
Tu parles de Macron ?
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 21 février 2024 15:54
Corvo a écrit : 21 février 2024 14:13

Evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas comme "zone libre ou occupée" par ex.
Parce que vous croyiez que c'est parce qu'à cette époque vous aviez une dizaine d'année que vous connaissez mieux que tout le monde l'histoire de cette période ?...Pendant cette période mon père était policier en Seine et Oise il a mis à l'abri une famille juive composée de quatre personnes et a, par une amoureuse éconduite, été dénoncé comme étant un communiste. Alors croyez moi même si je n'étais pas encore né cette période moi aussi je la "connais". Et le sujet n'est pas la francisque de Mitterrand mais la breloque remise par un fonctionnaire de l'État à un président d'un parti politique en campagne.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 20 février 2024 23:07 Lamentable, mais malheureusement guère étonnant au vu du comportement de certains policiers.

Toi aussi tu ignores que les flics votent FN ???
Penses tu qu'ils donneraient la même à LFI :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non et c’est justement tout le problème. La police est au service de tous les citoyens, elle ne doit pas devenir une milice pour l’extrême droite, quoi que pensent ou votent ses membres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 21 février 2024 20:40 Non et c’est justement tout le problème. La police est au service de tous les citoyens, elle ne doit pas devenir une milice pour l’extrême droite, quoi que pensent ou votent ses membres.
Vous êtes en plein delirium
lorsqu'ils votent ils ne sont pas des policiers mais des citoyens comme vous et moi
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Là il était en train de voter le teuton ?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 21 février 2024 11:21 Avec plus de précisions ce matin, c'est Bardella qui a demandé la médaille de la compagnie de CRS qui n'a aucune valeur officielle , le commandant la lui a remis sans contexte de cérémonie.

Par conséquent, encore une polémique pour ne rien dire, ce sont uniquement des extrapolations populistes sans intérêt.

C'est un non évènement.

Boff, le mérite de ce truc c'est juste de faire couiner les rances et leur permettre de venir déverser toutes leurs petites frustrations en ouvrant un nouveau sujet toujours sur le même sujet, le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 21 février 2024 18:34
latresne a écrit : 21 février 2024 15:54

Parce que vous croyiez que c'est parce qu'à cette époque vous aviez une dizaine d'année que vous connaissez mieux que tout le monde l'histoire de cette période ?...Pendant cette période mon père était policier en Seine et Oise il a mis à l'abri une famille juive composée de quatre personnes et a, par une amoureuse éconduite, été dénoncé comme étant un communiste. Alors croyez moi même si je n'étais pas encore né cette période moi aussi je la "connais". Et le sujet n'est pas la francisque de Mitterrand mais la breloque remise par un fonctionnaire de l'État à un président d'un parti politique en campagne.

Je ne dis pas que je connais mieux que tout le monde cette période parce que je l'ai vécu,mais vivre 5 ans d'enfer et être arrété par la gestapo autorise à parler cette guerre mieux que ceux qui n' en ont qu'entendu parler.
Je ne veux pas aller plus loin ,car c'est hors sujet.
Pour la remise de la breloque à Bardella vous n'avez qu'à voir avec le RN qui n'est pas mon club.
Par contre un petit rappel historique sur la francisque de Mitterand est interessant.
Je comprends que les gauchistes n'apprécient pas trop.
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 22 février 2024 01:49
Corvo a écrit : 21 février 2024 18:34

Je ne dis pas que je connais mieux que tout le monde cette période parce que je l'ai vécu,mais vivre 5 ans d'enfer et être arrété par la gestapo autorise à parler cette guerre mieux que ceux qui n' en ont qu'entendu parler.
Je ne veux pas aller plus loin ,car c'est hors sujet.
Pour la remise de la breloque à Bardella vous n'avez qu'à voir avec le RN qui n'est pas mon club.
Par contre un petit rappel historique sur la francisque de Mitterand est interessant.
Je comprends que les gauchistes n'apprécient pas trop.
Libre à vous d'ouvrir un fil sur la francisque de Mitterrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »