

Reste une solution : rogner sévèrement les dépenses sociales, en finir avec l'assistanat. Avec tout l'argent économisé sur le social et l'assistant on peut forger une armée performante.
on prendra votre épargne ou vos actifs, c'est pas un problème.danielle49 a écrit : ↑23 février 2024 12:02 Pour muscler la défense il faut trouver de l'argent, surtout en France ?La planche à billet avec l'euro ça ne marche plus, l'emprunt avec la dette et les taux d'intérêt à la hausse non plus ! Augmenter les taxes et les impôts déjà au top, c'est politiquement risqué ?
![]()
Reste une solution : rogner sévèrement les dépenses sociales, en finir avec l'assistanat. Avec tout l'argent économisé sur le social et l'assistant on peut forger une armée performante.
Il semble que ce soit une de vos propositions récurrentes, mais, si j'estime que l'on doit dépenser mieux, je pense que l'on ne doit pas non plus abandonner le social. Si le social c'est schématiquement 100 milliards de chômage, 200 de santé et 340 de retraites, on doit pouvoir diminuer sans abandonner tout. Certes les aides à ceux qui ne veulent pas bosser peuvent être baissées, les grosses retraites aussi, mais je préfèrerais que l'on ne touche pas trop à la santé par exemple.danielle49 a écrit : ↑23 février 2024 12:02 Pour muscler la défense il faut trouver de l'argent, surtout en France ?La planche à billet avec l'euro ça ne marche plus, l'emprunt avec la dette et les taux d'intérêt à la hausse non plus ! Augmenter les taxes et les impôts déjà au top, c'est politiquement risqué ?
![]()
Reste une solution : rogner sévèrement les dépenses sociales, en finir avec l'assistanat. Avec tout l'argent économisé sur le social et l'assistant on peut forger une armée performante.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.htmlLa guerre en Ukraine n’a pas commencé en 2022, mais en 2014
ANALYSE
Benoît Vitkine
Moscou, correspondant
L’invasion à grande échelle lancée par Vladimir Poutine le 24 février 2022 n’est qu’un avatar de l’agression hybride déclenchée par Moscou sur la péninsule de Crimée et au Donbass il y a dix ans.
Publié aujourd’hui à 08h00, modifié à 10h34
Je le souhaite aussi, mais prendre le fric là où il est, ce n'est pas vraiment l'idéologie de Macron. Pour les autres, je ne suis guère plus optimiste.Fonck1 a écrit : ↑23 février 2024 13:36on prendra votre épargne ou vos actifs, c'est pas un problème.danielle49 a écrit : ↑23 février 2024 12:02 Pour muscler la défense il faut trouver de l'argent, surtout en France ?La planche à billet avec l'euro ça ne marche plus, l'emprunt avec la dette et les taux d'intérêt à la hausse non plus ! Augmenter les taxes et les impôts déjà au top, c'est politiquement risqué ?
![]()
Reste une solution : rogner sévèrement les dépenses sociales, en finir avec l'assistanat. Avec tout l'argent économisé sur le social et l'assistant on peut forger une armée performante.
il y a beaucoup d'argent en france.
Difficile question. Mais en tout état de cause, les mensonges de Poutine de 2021/2022 autour de ses "entrainements", ses "exercices bi latéraux avec la biélorussie" ne nous auraient pas bernés, puisque notre réponse ferme à l'invasion "déguisée" (les soldats sans insigne étaient bien russes") et à l'annexion illégale ensuite aurait soit calmé le jeu, soit prématurément lancé l' "opération spéciale" mais cette fois sans nous prendre pour des cons.
Lamentable Europe avec ses lamentables états croupions.la Hongrie bloque la déclaration commune de l'UE pour commémorer le 2e anniversaire d'une guerre à grande échelle
La Hongrie a bloqué une déclaration commune de l'UE pour commémorer le deuxième anniversaire de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, a rapporté Radio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL) le 23 février, citant des sources.
La Hongrie et l’Ukraine entretiennent des relations conflictuelles qui se sont détériorées depuis le début de l’invasion à grande échelle de la Russie. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a maintenu des liens étroits avec la Russie, à contre-courant du front uni que l’UE a tenté de présenter pour soutenir l’Ukraine.
Même si elle tend à soutenir les efforts collectifs de l’UE visant à sanctionner la Russie et à fournir une assistance à l’Ukraine, la Hongrie a continué à se comporter de manière obstructionniste .
La déclaration collective devait émaner de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, de la présidente du Parlement européen Roberta Metsola et du président du Conseil européen Charles Michel, et nécessitait le consentement unanime de tous les États membres de l'UE pour être adoptée.
Les détails de la déclaration proposée ne sont pas connus.
La Hongrie n'a pas donné de raison explicite pour son objection, ont indiqué des sources à RFE/RL.
Les dirigeants du monde arrivent à Kiev pour marquer le deuxième anniversaire de l'invasion russe
24 février 2024 09h40
Le Premier ministre belge Alexander De Croo photographié alors qu'il arrive à la gare de Kiev, le 24 février 2024. (BENOIT DOPPAGNE / BELGA MAG / Belga via AFP)
Plusieurs dirigeants mondiaux sont arrivés à Kiev le 24 février pour marquer le deuxième anniversaire de la guerre totale menée par la Russie contre l'Ukraine.
Il s'agit notamment de la Première ministre italienne Giorgia Meloni, du Premier ministre canadien Justin Trudeau, du Premier ministre belge Alexander De Croo et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Le gouvernement italien avait annoncé le 20 février que Meloni présiderait une réunion par vidéoconférence à laquelle participeraient les chefs d'État du G7, à laquelle le président Volodymyr Zelensky devrait également se joindre.
"Plus que jamais, nous soutenons fermement l'Ukraine. Financièrement, économiquement, militairement et moralement", a écrit von der Leyen à propos de sa visite à Kiev sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.
"Jusqu'à ce que le pays soit enfin libre."
Le leader néerlandais d’extrême droite Wilders s’oppose à la signature d’un accord de sécurité avec l’Ukraine.
Le leader d'extrême droite néerlandais Geert Wilders a déclaré le 24 février qu'il s'opposait à la signature par les Pays-Bas d'un accord de coopération en matière de sécurité sur 10 ans avec l'Ukraine, au lendemain de la déclaration de la ministre néerlandaise de la Défense, Kajsa Ollongren, de l'accord.
https://www.lexpress.fr/monde/europe/ru ... I3BT7AOIU/Russie : derrière les fanfaronnades de Poutine, une tout autre réalité
Analyse. L’Occident ne doit pas tomber dans le piège du maître du Kremlin et de son apparente sérénité. La Russie est plus affaiblie militairement et économiquement qu’on pourrait le croire.
Bloomberg : Biden rencontrera le président de la Chambre. Le président américain Joe Biden rencontrera les dirigeants du Congrès, notamment le président de la Chambre des représentants Mike Johnson, à la Maison Blanche le 27 février pour discuter d'un projet de loi de financement destiné aux besoins de sécurité de l'Ukraine, a rapporté Bloomberg le 25 février.
https://kyivindependent.com/ukraine-war ... y-25-2024/Environ 31 000 soldats ukrainiens ont été tués par la guerre russe, a déclaré le président Volodymyr Zelensky lors du forum « Ukraine. Année 2024 » à Kiev le 25 février.
"Chaque personne représente pour nous une très grande perte. 31 000 soldats ukrainiens sont morts dans cette guerre", a déclaré le président. "C'est très douloureux pour nous."
C’est la première fois que Zelensky donne publiquement un chiffre sur le nombre de morts parmi les soldats ukrainiens depuis le début de l’invasion à grande échelle. Le gouvernement ukrainien a gardé un contrôle strict sur le nombre de victimes pendant la guerre.
Zelensky n’a pas précisé si ce chiffre couvre l’intégralité des 10 années d’agression russe contre l’Ukraine ou s’il s’agit uniquement des deux dernières années de l’invasion à grande échelle. Le nombre correspond à ceux qui ont été officiellement comptabilisés comme tués pendant la guerre. Le chiffre réel est probablement plus élevé.
Il a également déclaré que 180 000 soldats russes avaient été tués pendant la guerre et qu'en plus des blessés, la Russie avait subi 500 000 victimes.
"Je ne dirai pas combien il y a de blessés (Ukrainiens), car la Russie saura combien de personnes ont quitté le champ de bataille."
Les médias russes indépendants Meduza et Mediazona ont rapporté dans une étude conjointe du 24 février que 83 000 soldats russes avaient été tués dans la guerre russe.
Des dizaines de milliers de civils ont été tués dans la guerre russe dans les territoires occupés, a déclaré Zelensky, ajoutant que le nombre exact est inconnu et qu'il ne sera possible de le découvrir qu'une fois les territoires libérés.
Au moins 10 582 civils ont été tués et près de 20 000 ont été blessés en Ukraine depuis le début de l'invasion à grande échelle de la Russie en février 2022, a déclaré le 24 février la Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies en Ukraine (HRMMU).