Fonck1 a écrit : ↑02 mars 2024 09:09
vivarais a écrit : ↑02 mars 2024 09:07
A première vu vous n'avez pas vu aucun reportage sur l'activité agricole du Kenya destinée à l'exportation vers l'europe
et aussi au chili qui assèche les ressources en eau
vous regardez trop la TV.
allez voir le contenu des accords, vous en saurez un peu plus.
mettez le liens pour voir
Je ne regarde pas la TV je me tiens à niveau du contexte actuel
Regarder la TV c'est regarder les feuilleton type "plus belle la vie" oul "l'ile de la tentation"
En ce moment sur BFMtv je regarde le vandalisme e toute impunité des écoactivistes sur ARKEMA
Et dans le même temps une representante des verts parle d'une action écologique
Sandra régol député écologiste du bas rhin
Non là je ne regarde pas la TV je m'informe sur qui je voterais et surtout sur qui je ne voterais pas "les anarchistes "
mais revenons au sujet
Kenya - Exportations
Les produits agricoles sont centraux dans l'industrie d'exportation du Kenya, avec l'horticulture et le thé étant les plus importants. D'autres produits d'exportation comprennent le textile, le café, le tabac, les produits en fer et acier, les produits pétroliers et le ciment. Les valeurs actuelles, des données historiques, des prévisions, des statistiques, des tableaux et le calendrier économique - Kenya - Exportations.
Qu'allons nous importer que nous ne produisons pas localement
Le Kenya importe principalement des machines et des équipements de transport, des produits pétroliers, des véhicules automobiles, du fer et de l'acier, des résines et des plastiques. Les principaux partenaires d'importation du Kenya sont l'Inde, la Chine, les Émirats arabes unis, l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite, les États-Unis et le Japon.
qu'allons nous exporter
des produits pétroliers : nous même deja importons des produits finis et si peu de pétrole brut
des voitures :même nos marques françaises nous les produisons déjà à l'étranger
Du fer fer et des aciers : c'est fini Arcelor Mittal a tout délocalisé en Inde
Le libre échange c'est normalement un troc d'échange de produits
Déjà nous n'avons pas grand chose à proposer en échange et le peu nous ne sommes pas compétitifs face à l'inde ou la chine
Ce libre échange est un marché de dupe destiné à la haute finance de tirer plus de profits sur le produits qu'elle importe chez nous en supprimant les barrières douanières
Si vous voulez on peut le faire pour tous les pays
Mais comme nous même nous n'avons rien à proposer au troc des produits de consommations courantes
Pour les gros marchés c'est des appels d'offres internationales où c'est celui qui propose le plus de pot de vin qui l'emporte