Une nouvelle compagnie de train low-cost entre Lyon et Paris en 2028
La start-up Kevin Speed promet des trains à partir de 5 € aux 100 km entre Lyon et Paris dès 2028.
Après Trenitalia, c'est la start-up ferroviaire Kevin Speed qui s'invite sur le trajet Lyon-Paris dès 2028. Elle a annoncé ce jeudi la signature d'une accord-cadre avec SNCF Réseau pour faire rouler des trains à grande vitesse à petits prix entre Paris, Lille, Lyon et Strasbourg.
Dans un communiqué, la start-up s'engage à acheter 20 trains à grande vitesse au constructeur Alstom qui doivent être livrés en 2028. De premiers essais seront réalisés par la compagnie à partir de 2026.
La compagnie Kevin Speed ouvrira trois ligne de train dont une reliant Paris et Lyon.
La compagnie promet une réduction de prix au fur et à mesure que le client achètera des billets. L'offre principale, baptisée "Illisto" commence à partir de 5 € aux 100 km en heure creuse pour les trains en direction de Lyon au départ de Paris.
La ligne concernant la capitale des Gaules desservira La Part-Dieu, Macon-Loché, Le Creusot-Montceau-Montchanin TGV, Paris Gare de Lyon.
Vous avez à peu près ces tarifs avec le ouigo SNCF
Circulant sur les même voies , ils ne seront pas plus à l'heure
çà se voit que vous ne prenez jamais le train
je vous ai sélectionné un exemple où çà fait aussi 5 € au 100 km https://ventes.ouigo.com/fr-FR/journey-results/outbound
désolé la copie de la reservation ne marche pas faites la "lyon paris" 2 mai allé r simple 16 €
Le tarif Ouigo c'est 16€ de nuit ou en soirée non ? Donc faut voir si cette startup propose des prix cassés en journée, aux heures de forte utilisation ou si c'est juste une annonce marketing pour attirer le client, mais que ses trains à 5€/100 km rouleront eux aussi de nuit.
Du grand n'importe quoi, déjà la "concurrence" sur des voies ferrées c'est un concept en soi, les prix annoncés n'ont rien d'attractif par rapport à ce qui se pratique déjà, et ce ne sont sûrement que des effets d'annonce qui seront bien loin de la réalité. La connerie "libérale" dans toute sa splendeur.
Au moins les gens pourront éviter les grèves en choisissant une autre société...
Mais le train c'est pour les habitants des grandes villes, pour nous il est à la fois "Löw et cost" : pour aller
de Dinan à Nantes-par exemple il faut compter de ...3 à 5 heures selon les horaires ( plus les déplacements
en voiture de part et d'autre-)..
Et par dessus le marché on nous enjoint sinon , de faire ces 200 kms à vélo ( ! ) ou dans de ridicules et hors de prix
voitures électriques . C'est vrai c'est plus important que les parisiens puissent arriver à St Malo en 1 h 30 ....
« Le Train » : la compagnie privée commande 10 trains à grande vitesse pour le Grand Ouest
Alors qu’elle veut s’implanter dans plusieurs lignes du Grand Ouest, la compagnie ferroviaire privée Le Train annonce avoir commandé dix trains à grande vitesse au constructeur ferroviaire espagnol Talgo.
Mesoke a écrit : ↑02 mars 2024 22:25
Le tarif Ouigo c'est 16€ de nuit ou en soirée non ? Donc faut voir si cette startup propose des prix cassés en journée, aux heures de forte utilisation ou si c'est juste une annonce marketing pour attirer le client, mais que ses trains à 5€/100 km rouleront eux aussi de nuit.
Ouigo je ne crois pas qu'il y ait des heures de nuits
comme ce que proposent les italiens "heures creuses
Avez vous seulement fait une simulation avec ouigo si c'était des heures de nuit
celle que j'ai faite l'offre était à 8 h12 départ de lyon
Avant de raconter des carabistouilles une fois de plus vérifier