fleur2jasmin a écrit : ↑04 mars 2024 19:09
Tout à l’heure, j’ai été bousculé violemment dans le tram par un type qui descendait alors que moi je montais. Il a foncé sur moi comme un bœuf et ne s’est même pas excusé !!!! Il m’a fait mal je dois le dire. Bon dans ce cas précis parler d’agression serait exagéré (je pense) à moins que je rentre dans les statistiques ? J’ose espérer qu’il ne l’a pas fait exprès. Je suis tellement gentille que je laisse le bon soupçon aux gens, ma bonté me perdra Bref
Je pense qu’il est important de différencier l’agression de l’incivilité. Malheureusement l’incivilité est quotidienne mais l’agression se fait + rare et s’exerce principalement dans le cercle intra familial.
Mais c'est bien la l'arnaque statistique de la gauche, qui pretend ainsi qu'il n'y a pas beaucoup d'insécurité !
On baisse les yeux, ça reste une incivilité, on se rebelle-tout simplement on est un citoyen-ça devient une agression, évidemment, et en plus les racailles d'aujourd'hui n'ont plus de curseur entre le coup et la frappe jusqu'à mortelle avec arme : donc il n'y a pas d'incivilite, et pas même de "petite" délinquance dans la mesure où ça peut devenir grave n'importe quand.C'est ça, la réalité.
Je me méfie des statistiques qui veulent tout et rien dire à la fois… mais il ne faut pas être alarmiste non plus. Faut relativiser. De toute façon la peur n’évite pas le danger.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX