Calamity Jane a écrit : 04 mars 2024 20:27Auriez-vous suivi votre scolarité par correspondance ?
Vache mais drôle.Goscinny doit apprécier.

Calamity Jane a écrit : 04 mars 2024 20:27Auriez-vous suivi votre scolarité par correspondance ?

Oui, tu as répondu que c'était un test et qu'il fallait en attendre le résultat. Ce qui pourrait être une position sage si on n'avait pas déjà des tas d'études sur le sujet dans d'autres pays, qui montrent que ça n'a aucun intérêt pour les raisons évoquées par le gouvernement. Mais là ... On aura une pseudo-étude dirigée par le gouvernement qui a décidé de cette mesure, sur un faible effectif et sur peu de temps, et un gouvernement qui dira que les objectifs sont parfaitement atteints et qu'on va généraliser cette mesure. A moins qu'un autre évènement médiatique ait pris le dessus, et que ça passe juste discrètement à la trappe. A moins que ça ne soit un évènement médiatique négatif pour le gouvernement, qui lancera alors l'obligation de l'uniforme pour détourner l'attention des médias et des gens.

Comme tous les gosses ? Etiez-vous en banlieue avec des types en survêtements ?Fonck1 a écrit : 04 mars 2024 21:37 désolé mais ne l'ayant as fait chez H&M, je n'ai pas eu de cabines d'essayage.
ainsi quand j'avais sport, je mettais des affaires de sport le matin, comme tous les gosses.

Ça m’est arrivé.Calamity Jane a écrit : 05 mars 2024 00:40Comme tous les gosses ? Etiez-vous en banlieue avec des types en survêtements ?Fonck1 a écrit : 04 mars 2024 21:37 désolé mais ne l'ayant as fait chez H&M, je n'ai pas eu de cabines d'essayage.
ainsi quand j'avais sport, je mettais des affaires de sport le matin, comme tous les gosses.

Mesoke a écrit : 04 mars 2024 18:52 Non, tu remarqueras plus haut une grosse liste d'inconvénients, dont celui-ci, pour peu d'utilité.
Et un coût.

Avoue que c'est moins cher qu'un"" uniforme"" LacosteMesoke a écrit : 04 mars 2024 18:52 Non, tu remarqueras plus haut une grosse liste d'inconvénients, dont celui-ci, pour peu d'utilité.
Et un coût.
Il y a d'autres moyens d'éviter les vêtements "religieux".mic43121 a écrit : 05 mars 2024 08:39 La première utilité celle pour laquelle on en parle ...
C'est pour empêcher les vêtements religieux ..
le prix ? une goutte dans tout le fric qu'on gaspille ....
![]()

A oui ??Mesoke a écrit : 05 mars 2024 09:32mic43121 a écrit : 05 mars 2024 08:39 La première utilité celle pour laquelle on en parle ...
C'est pour empêcher les vêtements religieux ..
le prix ? une goutte dans tout le fric qu'on gaspille ....
![]()
Il y a d'autres moyens d'éviter les vêtements "religieux".
Et une goutte au même moment que le gouvernement sabre dans des services publics déjà en tension, et alors que des profs doivent acheter des fournitures scolaires avec leurs propres sous faute de budget, c'est encore trop pour un machin inutile. Ca ne sert à rien d'ajouter du gaspillage au gaspillage.

Et donc il faut autoriser les uniformes nazis ?Mesoke a écrit : 05 mars 2024 10:01 Il faut lutter contre l'islamisme et contre les inégalités sociales, pas cacher grossièrement leurs effets visibles sous le tapis tout en laissant ces fléaux prospérer.
Il fut un temps où il y avait des bourses aux vêtements dans les écoles à l'automne.

Votre apologie des accoutrements obscurantistes.
Ce ne sont pas les riches qui achètent des vêtements neufs mais les pauvres qui veulent frimer.Il y a toujours des bourses aux vêtements. Où les pauvres pourront acheter de vieux uniformes élimés et un peu décolorés, pendant que les riches auront des vêtements neufs. Rien que sur ce sujet on voit que les uniformes feront persister des inégalités. Là encore ça ne se verra pas de loin, mais entre élèves ça se verra.