L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Message par papibilou »

Calamity Jane a écrit : 05 mars 2024 21:40 Et le corps de l'enfant ?
Votre position est irréconciliable avec le principe de l'IVG. Je respecte votre position. Il ne vous reste plus qu'à faire de même avec celles qui y ont recours. La chose qui me heurte est le nombre d'IVG chaque année. Avec les moyens contraceptifs dont on dispose on devrait pouvoir faire baisser ce chiffre, selon moi beaucoup trop élevé.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Calamity Jane a écrit : 05 mars 2024 21:40 Et le corps de l'enfant ?
Un foetus, et la loi autorise l'IVG dans des délais maxi 7 semaines par médicament et 16 semaines après le 1er jour des dernières règles.
Les conditions d’accès à l’IVG ont été élargies par la loi du 2 mars 2022 avec un allongement de deux semaines de la durée légale pour les IVG réalisées en établissement de santé. Parmi ces dernières, 55% le sont à moins de huit semaines d’aménorrhée (SA) et 76 % à moins de dix SA. La part d’IVG tardives concernées par l’allongement du délai légal de recours à l’IVG est inférieure à 1,5 % de l’ensemble des IVG réalisées en France.
Rappele toi d’ailleurs que Simone Veil elle-même, qui a lutté bec et ongles pour légaliser l’avortement en France, était contre les avortements tardifs.
À partir de quand l'embryon devient-il une personne ? au moment de la conception ? au cours de la gestation ? à la naissance, à l'instant où l'air défroisse les poumons pour la première fois ? Est-on un être humain parce que la conscience de soi nous différencie des choses ? La potentialité de devenir quelqu'un fait-il de l'embryon une personne ? On ramasse les copies dans 4 heures.

Pardon pour le HS, et merci à Mathilde :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 05 mars 2024 21:41
UBUROI a écrit : 05 mars 2024 10:14

Gloire à Mathilde Panot!, plutôt...même pas reconnue dans le discours d'Attal. Et dieu sait que je ne porte pas dans mon coeur Chikirou et JLM :hehe:

Image

Elle continue le combat pour liberté des femmes pour faire inscrire la liberté de recourir à l'IVG dans la "Charte Européenne"!

:icon_clap: :f_fr:

Et ça , ça mérite pas des coups de lattes ???? :twisted:
Oser se comparer à Simone Veil , cette pétroleuse n'y arrive pas à la cheville !
Le culot de cette femme qui cire les pompes au Hamas !
Image

J'espère que la famille va porter plainte !
On ne peut pas s'empêcher celle là, non?!

Image
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

La différence, ,c'est que J Marie est out mais rassures toi , je n'ai pas confiance en Marine ..
Comme disait Colluche , les politiques , c'est comme les timbres ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

papibilou a écrit : 05 mars 2024 21:51 Votre position est irréconciliable avec le principe de l'IVG. Je respecte votre position. Il ne vous reste plus qu'à faire de même avec celles qui y ont recours. La chose qui me heurte est le nombre d'IVG chaque année. Avec les moyens contraceptifs dont on dispose on devrait pouvoir faire baisser ce chiffre, selon moi beaucoup trop élevé.
Mais l'avortement est présenté comme un substitut acceptable à la contraception.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 05 mars 2024 21:41
UBUROI a écrit : 05 mars 2024 10:14

Gloire à Mathilde Panot!, plutôt...même pas reconnue dans le discours d'Attal. Et dieu sait que je ne porte pas dans mon coeur Chikirou et JLM :hehe:

Image

Elle continue le combat pour liberté des femmes pour faire inscrire la liberté de recourir à l'IVG dans la "Charte Européenne"!

Et ça , ça mérite pas des coups de lattes ???? :twisted:
Oser se comparer à Simone Veil , cette pétroleuse n'y arrive pas à la cheville !
Le culot de cette femme qui cire les pompes au Hamas !
Image

J'espère que la famille va porter plainte !

Ils osent tout c'est à ça qu'on reconnait les LFI.
Simone Veil a mené un combat et a fait changer les choses, Panot a enfoncé une porte ouverte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Calamity Jane a écrit : 05 mars 2024 23:25 Mais l'avortement est présenté comme un substitut acceptable à la contraception.
Absolument pas. Dans les assos qui s'occupent de ce genre de trucs, genre planning familial, l'avortement est présenté comme un dernier recours en cas de grossesse non désirée, mais l'accent est largement mis sur la contraception, sur les contraceptions même.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Et pourquoi le dernier recours n'est-il pas l'abandon de l'enfant, je vous prie ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Calamity Jane a écrit : 06 mars 2024 00:55 Et pourquoi le dernier recours n'est-il pas l'abandon de l'enfant, je vous prie ?
200 000 enfants abandonnés/an si on te suit! Milite plutôt dans un planning familial, au CPEF, ou aussi dans les écoles pour éduquer les jeunes mâles à respecter les "filles" et à enfiler un préservatif. Et tu pourras aussi t'occuper de leur géniteur qui ont "terminé leur chiards infâmes à la bière" comme on disait.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:siffle:

T'as raison gag!

Image

par gare au gorille » 05 mars 2024 23:27

Simone Veil a mené un combat et a fait changer les choses, Panot a enfoncé une porte ouverte.
Merci d'avoir enfoncé cette porte ouverte ...qui a mis quand même 2 ans pour s'ouvrir, ce qui démontre que l'affaire n'était pas simple; merci aux progressistes de gauche, toujours et encore à la pointe du combat pour l'émancipation des femmes, et la défense des droits humains en général.

Quant à ton parti "béret, sauciflard et baguette" il a tout fait pour fermer cette porte!
Et il a définitivement perdu la bataille de l'obscurantisme bigotin, malgré ses 50% de zombifiés qui ont voté contre la réforme constitutionnelle.

La ringardise des Le Pen et autres Maréchal est effarante
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 mars 2024 19:54
Corvo a écrit : 05 mars 2024 19:07

Problème de "brostate" ?... :siffle: :siffle:
Puis on écrit une potée de bout d'chou... :twisted:
C'est vrai que la potée au chou avec du lard et des saucisses aussi au chou vous ne devez pas connaitre car ce n'est pas hallal

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

Ne me cherchez pas car vous allez me trouve je suis bon prince comme je n'ai pas de problème je vous donne la recette
https://www.cdiscount.com/search/10/gra ... b7153#_his_

les courges à huile pour les graines je les cultive moi même
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

quelques graines à l'apéro et c'est 0.5 de PSA
mais vous pouvez en grignoter aussi quelques graines avec le thè à la menthe
Moi je préfère la potée Alsacienne à la potée au chou, j'ai écris (je vous laisse deviner pourquoi) "brostate" et pas prostate et je mange régulièrement des graines de courge qui sont excellentes pour la santé.
Quand à vos (encore) délires sur mon appartenance maghrébine je vous laisse le soin de deviner dans quel endroit de votre individu vous pouvez vous les enfiler.
Corvo

Message par Corvo »

Calamity Jane a écrit : 06 mars 2024 00:55 Et pourquoi le dernier recours n'est-il pas l'abandon de l'enfant, je vous prie ?
Vous connaissez quelqu'un qui a été abandonné par sa mère ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y en a qui préfèrent les écorchés vifs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 06 mars 2024 07:16 :icon_clap: :f_fr:

T'as raison gag!

Image

par gare au gorille » 05 mars 2024 23:27

Merci d'avoir enfoncé cette porte ouverte ...qui a mis quand même 2 ans pour s'ouvrir, ce qui démontre que l'affaire n'était pas simple; merci aux progressistes de gauche, toujours et encore à la pointe du combat pour l'émancipation des femmes, et la défense des droits humains en général.

Quant à ton parti "béret, sauciflard et baguette" il a tout fait pour fermer cette porte!
Et il a définitivement perdu la bataille de l'obscurantisme bigotin, malgré ses 50% de zombifiés qui ont voté contre la réforme constitutionnelle.

Sauf que vous ne débitez que des âneries, les députés de mon parti ayant voté majoritairement pour l'inscription de ce texte dans la constitution.
Pour vous aussi il y a vos idées toutes faites et la réalité qui dépasse votre esprit étroit et sectaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 06 mars 2024 10:42
UBUROI a écrit : 06 mars 2024 07:16 :icon_clap: :f_fr:

T'as raison gag!

Image

Sauf que vous ne débitez que des âneries, les députés de mon parti ayant voté majoritairement pour l'inscription de ce texte dans la constitution.
Pour vous aussi il y a vos idées toutes faites et la réalité qui dépasse votre esprit étroit et sectaire.
T'as raison gag!
Sur 77 élus RN, "seulement" 31 n'ont pas voté... POUR
Ce qui est le score le plus pitoyable parmi tous les partis
Modifié en dernier par UBUROI le 06 mars 2024 10:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »