L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 08 mars 2024 15:14 Voir l'évolution du nombre d'avortements en France :

https://cloudfront-eu-central-1.images. ... PFLXPU.jpg

L'IVG, une pratique menacée, vraiment ?
Oui, elle est menacée, suffit d'aller faire un tour en Hongrie, en Argentine, en Pologne. Le droit à l'avortement est très souvent remis en cause par des partis populistes et réactionnaires. Il n'est jamais acquis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 08 mars 2024 15:20
jeandu53 a écrit : 08 mars 2024 15:14 Voir l'évolution du nombre d'avortements en France :

https://cloudfront-eu-central-1.images. ... PFLXPU.jpg

L'IVG, une pratique menacée, vraiment ?
C'est quoi cette question ? On parle de menace législative en cas d'arrivée au pouvoir d'un parti réactionnaire, pas de menace sur sa mise en oeuvre ...
Pourtant, les féministes disent qu'il y a des problèmes d'accès à l'IVG, et que le combat pour l'IVG passe aussi par la facilitation de l'accès à l'IVG.

Accès à l’IVG : dans la pratique, des obstacles perdurent en France

Les Françaises encore confrontées à des difficultés pour accéder à l’avortement

Qu'est-ce que ce serait s'il n'y avait pas de problème d'accès à l'IVG...

N'avez-vous pas l'impression qu'il y a une banalisation de cette pratique ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 mars 2024 15:48
Mesoke a écrit : 08 mars 2024 15:20

C'est quoi cette question ? On parle de menace législative en cas d'arrivée au pouvoir d'un parti réactionnaire, pas de menace sur sa mise en oeuvre ...
Pourtant, les féministes disent qu'il y a des problèmes d'accès à l'IVG, et que le combat pour l'IVG passe aussi par la facilitation de l'accès à l'IVG.

Accès à l’IVG : dans la pratique, des obstacles perdurent en France

Les Françaises encore confrontées à des difficultés pour accéder à l’avortement

Qu'est-ce que ce serait s'il n'y avait pas de problème d'accès à l'IVG...

N'avez-vous pas l'impression qu'il y a une banalisation de cette pratique ?
ça vous arrive de voir les côté positifs de ce qu'il se passe qui sont en général l’extrême majorité, autrement que les détails négatifs?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Les chien(ne)s enragé(e)s d'extrême droite (s)cathos sur ce "coup" l'ont mauvaise et moi ça m'va de retro satanas. :D :twisted:
Quelle merveilleuse journée que cette journée du 8 mars 2024. :amour88 :f_fr: :icon_clap:

gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 08 mars 2024 19:00 Les chien(ne)s enragé(e)s d'extrême droite (s)cathos sur ce "coup" l'ont mauvaise et moi ça m'va de retro satanas. :D :twisted:
Quelle merveilleuse journée que cette journée du 8 mars 2024. :amour88 :f_fr: :icon_clap:

Boff, l'extrême droite perso je m'en tamponne un peu, quant à mon parti le RN qui je vous rappelle a majoritairement voté pour l'inscription de ce droit dans la constitution, il est heureux tout autant que vous si ce n'est tout le cinéma organisé par la macronie pour une pseudo victoire dans un combat imaginaire qui n'a pas eu lieu, tous les partis politiques étant pratiquement majoritairement d'accord sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2024 16:07 ça vous arrive de voir les côté positifs de ce qu'il se passe qui sont en général l’extrême majorité, autrement que les détails négatifs?
Entre autres détails négatifs, la légalisation d'assassinats.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non du coup, on n'assassine pas un tas de cellules pas vivant.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Calamity Jane a écrit : 08 mars 2024 20:37
Fonck1 a écrit : 08 mars 2024 16:07 ça vous arrive de voir les côté positifs de ce qu'il se passe qui sont en général l’extrême majorité, autrement que les détails négatifs?
Il y a 20 ans, j'ai fait une fausse couche. Petit foetus avait 1 mois 1/2 de vie, son petit coeur battait. Mais voilà, il a fini dans les WC alors que j'urinais en même temps. Question : ais-je assassiné mon enfant ?

Comme Mesoke l'explique, il s'agit d'un amas de cellules qui s'assemblent petit à petit. A ce stade, le foetus n'est pas viable.
Une femme qui se fait violer, doit-elle garder l'enfant de son violeur ?
Une enfant qui se fait violer par son père, doit-elle garder son enfant ?
SI on suit votre logique : oui car sinon elles assassineraient leur enfant. Et les violeurs alors ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question .
Je considère que c'est une bonne chose que l'avortement ai été légalisé : c'était une question de bon sens .
Par contre je trouve que cette solennité qu'on donne à l'Ivg n'est pas utile ,ça me fait l'effet-malsain-de quelquechose
de superflu et d'un cadeau à l'extrême gauche et au wokisme .
Une chose me trouble aussi -même si je ne suis pas d'accord-je constate qu'il y a encore des millions de gens contre l'Ivg
et que leurs plus virulents militants sont...des militantes .
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 mars 2024 19:23
Corvo a écrit : 08 mars 2024 19:00 Les chien(ne)s enragé(e)s d'extrême droite (s)cathos sur ce "coup" l'ont mauvaise et moi ça m'va de retro satanas. :D :twisted:

Boff, l'extrême droite perso je m'en tamponne un peu, quant à mon parti le RN qui je vous rappelle a majoritairement voté pour l'inscription de ce droit dans la constitution, il est heureux tout autant que vous si ce n'est tout le cinéma organisé par la macronie pour une pseudo victoire dans un combat imaginaire qui n'a pas eu lieu, tous les partis politiques étant pratiquement majoritairement d'accord sur le sujet.
Ouvrez les yeux le RN est l'extrême droite.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Calamity Jane a écrit : 08 mars 2024 20:37
Dis nous ce que tu penses de Poutine. C'est un HS mais j'aimerais bien savoir.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

olivers a écrit : 08 mars 2024 21:16 Je n'ai pas d'avis tranché sur la question .
Je considère que c'est une bonne chose que l'avortement ai été légalisé : c'était une question de bon sens .
Par contre je trouve que cette solennité qu'on donne à l'Ivg n'est pas utile ,ça me fait l'effet-malsain-de quelquechose
de superflu et d'un cadeau à l'extrême gauche et au wokisme .
Une chose me trouble aussi -même si je ne suis pas d'accord-je constate qu'il y a encore des millions de gens contre l'Ivg
et que leurs plus virulents militants sont...des militantes .
La constitutionnalisation de l'IVG est un acte fort, un symbole. Si j'ai bien compris, la France serait le 1er pays a gravé l'IVG dans le marbre de la Constitution. Je me trompe peut-être. C'est, je pense, pour cette raison qu'il y ait autant de solennité sur ce sujet. Le symbole du combat des femmes qui dure plusieurs années.

Question très intéressante. J'ai consulté le net est j'ai trouvé cet article de "Marche pour la vie" :

"Pourquoi sommes-nous contre l’avortement ?"

https://enmarchepourlavie.fr/se-former/ ... vortement/

Par ailleurs, il est tout aussi intéressant de savoir pourquoi d'autres sont pour l'avortement ou y recourrent-elles ? :

"IVG : pourquoi les femmes en situation de précarité y ont plus recours"
https://www.la-croix.com/France/IVG-pou ... 1201115928

"Avortement, pourquoi les chiffres augmentent
Enquête Quarante ans après l’adoption de la loi Veil, le nombre d’IVG se maintient à un niveau élevé en France, avec une grossesse sur quatre qui n’est pas menée à son terme. Une proportion en hausse et dont les raisons, multiples, relèvent à la fois de considérations sanitaires, économiques et psychologiques.

https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1201118281
Sœur Emmanuelle
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

UBUROI a écrit : 08 mars 2024 21:30 Dis nous ce que tu penses de Poutine. C'est un HS mais j'aimerais bien savoir.
Je ne pense pas que Poutine ait osé dire que les Ukrainiens ne sont pas des êtres humains afin de justifier ses massacres.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

jeandu53 a écrit : 08 mars 2024 14:55
latresne a écrit : 08 mars 2024 14:52 C'est un sujet qui n'aurait dû être jugé que par les femmes.
Je ne vois pas en quoi les bonshommes se mêlent de cette question.
Les femmes disent à juste titre,"il s'agit de notre corps".
C'est un comble,du machisme déguisé.
Pour faire un bébé, il faut être deux, non ?
Corvo a écrit : 08 mars 2024 14:35 Et à votre avis qu'en pense l'extrême droite "Zemmourhyène". Puis arrêtez de vouloir nous faire croire que malgré ses votes les élu(e)s du RN seraient favorables à l'inscription de l'IVG dans la constitution. Un peu de sérieux "mon vieux" !
Donc une majorité de députés RN a voté pour, et vous, vous affirmez qu'ils sont contre... Vous êtes dans le procès d'intention, là.

Si la dame v eut avorter signifie qu'elle ne voulait pas d'enfant.
Les conséquences sont supportées par les femmes, physiquement et psychologiquement.Pour certaines ça laisse des traces. Les mecs ,prennent un air de compassion,mais s'en foutent dans la trés grande majorité.Faut arréter l'hypocrisie.D'un autre côté, il est vrai qu'aujourd'hui il y a tout une panoplie de possibilités,que nous n'avions pas avant, pour éviter ce traquenard.Mon ex a dû passer 2 fois,par les aiguilles à tricoter.Elle en garde un trés mauvais souvenir.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Panot n'a pas honte de prétendre que c'est "sa loi" qui est passée.Petit rappel d'histoire à cette LFiste ,madame Veil était juive déportée à Auschwitz ,elle était la grand mère de coeur des assassinées du 7 oct à Gaza.Par contre Panot-hamas ,même combat,ne pas l'oublier,voir le défilé pour les terroristes du hamas à Paris.Elle ne sait pas où se situe la Palestine par rapport au Jourdan .C'était hier ,un bon moment de tv comme on en voit que trés rarement.Celle séquence faut la garder .Pour couper court je ne le savais pas non plus ,mais suis pas député.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »