Michel Onfray rejoint CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par papibilou »

Éreinter Onfray et s'attaquer à Cnews fait partie d'une stratégie engagée par la majorité pour essayer de faire descendre les votes pour le RN (ou Reconquête). Surtout ne pas attaquer les idées mais marteler des présupposés des préjugés voire faire dire à Onfray ce qu'il n'a pas dit.

Conclusion: les derniers sondages qui sont sortis hier montrent une stagnation de Renaissance à 17% et une progression du RN à 29,5%. Autant dire que cette stratégie fonctionne à merveille..pour le RN.

Il y a des stratégies qui fonctionnent et d'autres non. Que fait on lorsqu'une stratégie ne fonctionne pas ? En principe les gens intelligents en changent.
J'ose espérer que la nouvelle tête de la liste Renaissance saura mieux nous expliquer les enjeux européens qui ne se résument pas à faire chuter le RN.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je serais curieux de savoir qui a propagé cette légende de médias mainstream « de gauche « . Il existe quatre principales chaînes d’info, que l’on pourrait classer ainsi :

CNews : extrême droite
BFM : droite macroniste
LCI : centre droit compatible Macron, plus porté sur les questions internationales
France Info : disons centre gauche tendance PS

A quoi on peut rajouter les principales chaînes nationales, TF1 (très à droite), M6 (idem), Canal depuis le rachat par Bolloré… les chaînes publiques étant certes plus modérées, mais pas franchement de gauche. Un courant politique comme LFI, 22% des voix tout de même, n’a aucune représentation médiatique de masse.

Avec un bilan objectif, on constate facilement que les idées de droite, voire d’extrême droite, sont très largement sur représentés depuis très longtemps. Ce sont bien les idées de gauche qui manquent de visibilité.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Je crois qu'on confond la libération de la parole, (présente sur internet et qui se transfère sur les télés auparavant policées) avec une supposée tendance de l'opinion vers l'extrême-droite.

Cette affaire contre Cnews, c'est la riposte d'une bourgeoisie médiatico-culturelle qui faisait la pluie et le beau temps sur la liberté d'expression en France et sent qu'elle perd du terrain.

Avec cette sale manie de vouloir faire taire les gens au lieu de leur répondre en leur collant des étiquettes infâmantes, mais pour qui se prennent-ils ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 10 mars 2024 06:44
gare au gorille a écrit : 09 mars 2024 18:36

Sauf que je trouvé vu aucune trace de cette phrase qui serait prononcée par Onfray. Si vous avez l'extrait ne vous gênez pas pour nous le montrer.

À partir de la trente septième minute.
https://dai.ly/x8tq3ei
"trouble dans le genre" 37.46

A la 37 eme minutes monsieur Onfray fait allusion à la lecture d'un ouvrage ou il était question de la possible et même probable origine environnementale des perturbateurs endocriniens mais n'a jamais prononcé la phrase idiote que vous avez rapporté. D'ailleurs dans le texte que vous avez ressorti, les propos d'Onfray sont en italiques et votre fameuse phrase débile ne l'est pas. Elle est simplement l'oeuvre d'un gars qui essaye de se payer la tête d'Onfray en ajoutant des propos stupides pour essayer de le caricaturer.
Mais les propos d'Onfray sont beaucoup plus intéressants que la stupidité de ce chroniqueur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 10 mars 2024 12:47 Je crois qu'on confond la libération de la parole, (présente sur internet et qui se transfère sur les télés auparavant policées) avec une supposée tendance de l'opinion vers l'extrême-droite.

Cette affaire contre Cnews, c'est la riposte d'une bourgeoisie médiatico-culturelle qui faisait la pluie et le beau temps sur la liberté d'expression en France et sent qu'elle perd du terrain.

Avec cette sale manie de vouloir faire taire les gens au lieu de leur répondre en leur collant des étiquettes infâmantes, mais pour qui se prennent-ils ?
Mais qui, que, quoi, quand exactement ? Franchement, j'aimerais comprendre ce sentiment qui ne me semble basé sur strictement rien. Comme je l'ai montré, 90% des médias dominants sont de droite, ou au "mieux" centristes, et ce depuis des décennies. CNews, c'est quoi d'autre que la "bourgeoisie médiatico-culturelle" ? Sûrement pas l'expression du peuple.

Qui veut faire taire qui ? Critiquer un polémiste sur la base de ses interventions bancales, c'est de la censure ? Qui ne respecte pas ses obligations de pluralisme, sinon CNews ? Pour qui se prennent ces gens ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Kelenner a écrit : 10 mars 2024 10:29 Je serais curieux de savoir qui a propagé cette légende de médias mainstream « de gauche « . Il existe quatre principales chaînes d’info, que l’on pourrait classer ainsi :

LCI : centre droit compatible Macron, plus porté sur les questions internationales

A quoi on peut rajouter les principales chaînes nationales, TF1 (très à droite), M6 (idem), Canal depuis le rachat par Bolloré… les chaînes publiques étant certes plus modérées, mais pas franchement de gauche. Un courant politique comme LFI, 22% des voix tout de même, n’a aucune représentation médiatique de masse.

Avec un bilan objectif, on constate facilement que les idées de droite, voire d’extrême droite, sont très largement sur représentés depuis très longtemps. Ce sont bien les idées de gauche qui manquent de visibilité.
Des idées de gauche qui manquent de visibilité certes, mais de crédibilité aussi parce que l'image que certains députés donnent de LFI est plutôt contre-productive.

Sans oublier non plus l'image que donne leur "Leader Maximo" qui est devenu le vrai problème de cette formation.

Une formation qui a perdu le contact avec ce qui reste du monde ouvrier et du monde paysan pour aller draguer le nouveau monde électoral des banlieues dites "sensibles" qu'il a le grand tort de vouloir essentialiser, à mon avis : le monde des banlieues est plus complexe qu'on ne le croit.

Une formation qui a aussi commis la faute majeure d'avoir laissé à l'extrême-droite le monopole d'appropriation de tas de sujets pouvant légitimement préoccuper des citoyens de bonne foi mais des sujets considérés d'emblée comme trop "caca" à ses yeux.

Une formation qui n'a jamais eu à affronter les complexités du réel, qui n'a jamais eu à mettre les mains dans le cambouis et qui se complaît dans une opposition stérile mais pépère et confortable puisqu'elle sait qu'elle n'aura jamais à devoir exercer le pouvoir.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est une question de point de vue, qu'on peut partager ou pas. A mes yeux, le RN représente une escroquerie bien plus manifeste, et pourtant ils ont un très large accès à des médias complaisants, alors qu'en terme d'électorat ils ne représentent pas beaucoup plus de voix. Pourquoi un tel déséquilibre ? Principalement parce que les principaux médias sont détenus par des millionnaires et des grands magnats qui sont naturellement, pour des raisons évidentes, beaucoup plus proches de la droite et de l'extrême droite que des idées défendues par LFI. Et pourtant, ils arrivent tout de même à se plaindre, ce qui me semble le comble.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Kelenner a écrit : 10 mars 2024 13:18 A mes yeux, le RN représente une escroquerie bien plus manifeste,
ça, j'en suis moi même aussi complètement persuadé !
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 12:47
Corvo a écrit : 10 mars 2024 06:44

À partir de la trente septième minute.
https://dai.ly/x8tq3ei
"trouble dans le genre" 37.46

A la 37 eme minutes monsieur Onfray fait allusion à la lecture d'un ouvrage ou il était question de la possible et même probable origine environnementale des perturbateurs endocriniens mais n'a jamais prononcé la phrase idiote que vous avez rapporté. D'ailleurs dans le texte que vous avez ressorti, les propos d'Onfray sont en italiques et votre fameuse phrase débile ne l'est pas. Elle est simplement l'oeuvre d'un gars qui essaye de se payer la tête d'Onfray en ajoutant des propos stupides pour essayer de le caricaturer.
Mais les propos d'Onfray sont beaucoup plus intéressants que la stupidité de ce chroniqueur.
Onfray fait allusion...ben voilà tout est dit.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 mars 2024 10:29 Je serais curieux de savoir qui a propagé cette légende de médias mainstream « de gauche « . Il existe quatre principales chaînes d’info, que l’on pourrait classer ainsi :

Peut-être plus objectif:
https://larevuedesmedias.ina.fr/comment ... -de-droite :
France Culture privilégie les personnalités liées aux partis de la gauche française (gauche, gauche radicale, Verts) —elle leur accorde plus de 60 % du temps de parole politique. CNews donne, elle, plus de temps de parole aux invités issus de la droite hexagonale et des centristes que ses concurrentes — plus de la moitié.
Votre vision est déformée par votre gauchisme.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Kelenner a écrit : 10 mars 2024 10:29
C'est ce que je pense aussi. Il y avait bien la chaîne " Le Média" (co fondateur Gérard Miller, l'hypnotiseur du moment) mais c'était sur Internet et puis tout a mal tourné au sein de l'équipe, je crois. Je ne sais plus trop où ils en sont mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent encore beaucoup d'audience.

En fait, on parlait là d'une vraie chaîne de télé mainstream clairement de gauche (disons de gauche "mainstream" pour ne pas faire fuir) mais c'est vrai qu'elle n'existe pas. Je me demande même si elle n'a jamais existé.

Mais le problème c'est aussi que si elle n'existe pas c'est probablement parce que la gauche "mainstream" est en pleine déliquescence depuis un bail et qu'elle ne correspond plus aux attentes d'une bonne partie des citoyens français.

Rien ne peut freiner la droitisation des esprits, il y a un mouvement dans l'air du temps et c'est comme ça. Et pas qu'en France, nom d'une pipe ! Même au Portugal, je lisais ça hier ! Pourtant pas trop d'immigration ni d'entrisme islamique au Portugal si ce n'est pas dire : pas du tout ! Et bien non, au Portugal aussi l'extrême-droite semble marquer des points !

Toutefois, je pense que quand une majorité aura essayé l'extrême-droite en France et que cette majorité aura vu ce que ça aura donné et bien on pourra peut-être refaire les comptes.
Modifié en dernier par Once le 10 mars 2024 17:23, modifié 2 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 10 mars 2024 16:33

Peut-être plus objectif:
France Culture privilégie les personnalités liées aux partis de la gauche française (gauche, gauche radicale, Verts) —elle leur accorde plus de 60 % du temps de parole politique. CNews donne, elle, plus de temps de parole aux invités issus de la droite hexagonale et des centristes que ses concurrentes — plus de la moitié.
Oui mais qui écoute encore vraiment France Culture ?

Ben moi, de temps à autre dans ma voiture . Mais j'avoue qu'ils me saturent vite avec les affichages redondants de leurs intervenants (et "professeur de ceci "et "grand expert de cela" etc etc) et leurs analyses et leurs discours assez ronflants aussi.

Alors je repasse sur les "Grandes Gueules" sur RMC parce que là, au moins, ça détend, c'est un joyeux bordel : tout le monde parle en même temps et passe son temps à se couper la parole en gueulant à qui mieux mieux. Plus tu gueules, plus tu as une chance de te faire entendre.

On y fait en 5 mn des sondages bidon sur tout et n'importe quoi. On a 5 mn de talk show pour l'équivalent en termes de pubs et d'annonces, c'est inécoutable.

Toutefois, la force de ce genre de radio populo c'est l'intervention des auditeurs : certaines sont pertinentes et les équipes de l'Elysée du haut de leur Olympe feraient bien de les écouter de temps à autre.

Mais, si vous voulez encore plus vous marrer, il y a l'équipe du petit chef de gang Cyril Hanouna sur C 8 : alors ça, ça fonctionne ! Je me marre quand l'équipe est invitée par son petit chef à déterminer à partir de quel montant de revenus mensuels on deviendrait un "français riche" ! Sans qu'aucun des gus du plateau qui tienne à sa gamelle n'ose demander au petit chef du plateau combien il se fait, lui, par mois, juste pour voir à quelle catégorie de français il appartiendrait ! Donnez un chiffre : au moins, à partir de 30.000 euros par mois et je dois être très court encore !

Edit : sur certaines chaînes mainstream, des intervenants sont souvent présentés comme "Grands Reporters". C'est quoi un "Grand reporter" ? parce qu'il y en aurait des "petits" ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 10 mars 2024 17:12
papibilou a écrit : 10 mars 2024 16:33
Peut-être plus objectif:
Oui mais qui écoute encore vraiment France Culture ?

Ben moi, de temps à autre dans ma voiture . Mais j'avoue qu'ils me saturent vite avec les affichages redondants de leurs intervenants (et "professeur de ceci "et "grand expert de cela" etc etc) et leurs analyses et leurs discours assez ronflants aussi.

Alors je repasse sur les "Grandes Gueules" sur RMC parce que là, au moins, ça détend, c'est un joyeux bordel : tout le monde parle en même temps et passe son temps à se couper la parole en gueulant à qui mieux mieux. Plus tu gueules, plus tu as une chance de te faire entendre.

On y fait en 5 mn des sondages bidon sur tout et n'importe quoi. On a 5 mn de talk show pour l'équivalent en termes de pubs et d'annonces, c'est inécoutable.

Toutefois, la force de ce genre de radio populo c'est l'intervention des auditeurs : certaines sont pertinentes et les équipes de l'Elysée du haut de leur Olympe feraient bien de les écouter de temps à autre.

Mais, si vous voulez encore plus vous marrer, il y a l'équipe du petit chef de gang Cyril Hanouna sur C 8 : alors ça, ça fonctionne ! Je me marre quand l'équipe est invitée par son petit chef à déterminer à partir de quel montant de revenus mensuels on deviendrait un "français riche" ! Sans qu'aucun des gus du plateau qui tienne à sa gamelle n'ose demander au petit chef du plateau combien il se fait, lui, par mois, juste pour voir à quelle catégorie de français il appartiendrait ! Donnez un chiffre : au moins, à partir de 30.000 euros par mois et je dois être très court encore !

Edit : sur certaines chaînes mainstream, des intervenants sont souvent présentés comme "Grands Reporters". C'est quoi un "Grand reporter" ? parce qu'il y en aurait des "petits" ?
un grand reporter , c'est qqu'un qui tente de choper des images sur des théâtres plus ou moins "scabreux " bien entendu , il ne présente que ce que l'on lui a laissé entrevoir en des endroits qui lui ont été permis ;; je n'ai pas souvenirs de docu en camera cachée sous les bombes .....
bon ,ils y sont allés ,mais dans un périmètre de sécurité :siffle: :siffle:
nos medias ,avides de sensationnel , ne peuvent que les "qualifier de "
j'aime bien celui de LCI en russie qui donne l'impression de tomber de son lit (regardez bien)
Corvo

Message par Corvo »

Au meeting de Zemmour les "On hait chez nous" sont, comme au meeting de Bardella...de sortie.
Et sur l'Europe elle a quelque chose à dire ?... 8|
La fin de son délire sur la bataille de Roncevaux est ahurissante :ghee:....Marion Roland sors de cet olifant ! :twisted:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 10 mars 2024 12:53
Qui ne respecte pas ses obligations de pluralisme, sinon CNews ? Pour qui se prennent ces gens ?
Fr3 par ex, qui réalise 9 % d'audience, soit plus que M6, Cnews, Bfmtv, C8 etc..ne respecte pas ses obligations de pluralisme, étant donné qu'aucun des représentants de l'extrême-droite (élue à l'assemblée s'entend) n' y est jamais invité, mais ça ne pose aucun problème à RSF.

Mais bon, si sur le curseur g/d tu vois la plage de droite commencer à partir de la droite du ps, alors 80 % des Français sont de droite.

Quant à l'expression du peuple (sic) elle se répartit dans tous les courants d'opinion. S'agit-il pour toi de ce peuple que seuls les gens de gauche croient de gauche ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »