Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 11 mars 2024 15:07
Mickey a écrit : 11 mars 2024 15:02 Quitte à encenser tout ce qui n'est pas français, autant choisir des personnes de talent. Comme Barbara Pravi qui elle aussi à une origine étrangère (donc forcément bien) mais qui sait chanter sans aucune vulgarité.
et ,pourquoi pas Blondy , qui chante mieux qu'une vache ,, mais donne moins de lait :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ha tu as fait tétou avec Blondy ::d
malin ce picard ... :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 15:14
mic43121 a écrit : 11 mars 2024 15:13

PERSO ..TOUT DÉPEND DE MACRON //
Lui ii est pro Afrique ..on l'a vu sur les photos avec des guignols qui se foutent de sa gueule :XD:
Choisir une Française aurait coupé court aux critiques ...
mais la diversité qui nous inonde ..
:XD:
elle est française.
POUR TOI ??
Malienne ...pour moi ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 mars 2024 15:16
elle est française.
POUR TOI ??
Malienne ...pour moi ..
elle a la double nationalité, elle est donc française.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 15:17

POUR TOI ??
Malienne ...pour moi ..

Elle est née au Mali ...
Elle est Malienne ..
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 11 mars 2024 14:03 À gerber !!!... malade-3 malade-3

La possible participation d’Aya Nakamura à la cérémonie des JO ulcère les identitaires et l’extrême droite

La chanteuse de 28 ans, huée lors d'un meeting de Reconquête dimanche, a reçu le soutien d’Amélie Oudéa-Castéra et de Dadju.

Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako». Aya Nakamura, qui est pressentie pour chanter Edith Piaf aux Jeux olympiques de Paris, est devenue la cible de l’extrême droite. Dimanche, des huées ont surgi à l'évocation de la chanteuse franco-malienne lors d'un meeting de campagne des élections européennes de Reconquête, parti d'Éric Zemmour, à Paris.

La veille, une dizaine d’activistes identitaires avait brandi une banderole sur les berges de la Seine, en face de la mairie de Paris, dénonçant les origines maliennes de la chanteuse. «Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako», revendiquaient les nationalistes en reprenant «Y'a pas moyen», paroles de la chanson Djadja, le tube de la chanteuse, et le slogan «Ici c’est Paris» qui est scandé au Parce des Princes pour les matchs du PSG.

https://www.lefigaro.fr/musique/la-poss ... e-20240311
DU coup tu vas nous ressortir cette non information combien de fois? Déjà deux fois ici, et elle sera reprise sur d'autres sujets comme a ton habitude, alors que c'est l'affaire d'un groupuscule dont personne n'entend parler.

Ton postage obsessionnel participe grandement a la médiocrité de ce forum...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

C’est regrettable qu’elle ait été la cible d’attaques et de propos racistes sur le net quand même. Moi non plus je n’apprécie pas, enfin je ne connais pas cette chanteuse pour être honnête. Mais vu que je n’aime pas le rap la rnb et tout ce répertoire là du coup si elle en fait partie… Mais ne pas aimer son œuvre est une chose, tenir des propos racistes envers la personne en est une autre. Je pense que les gens ont juste oublié la notion de respect…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Mesoke a écrit : 11 mars 2024 13:36 Celle-ci me semble-t-il
C’est tellement beau. Ça par contre j’aime beaucoup. :amour88 Ces chants sont tellement apaisants….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 mars 2024 15:19
Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 15:17

Elle est née au Mali ...
Elle est Malienne ..
elle a obtenue la nationalité française, elle est donc française.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

elle est française.
POUR TOI ??
Malienne ...pour moi ..
Je suis indigné par ces propos racistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 mars 2024 15:55

POUR TOI ??
Malienne ...pour moi ..
Je suis indigné par ces propos racistes.
où est il fait mention de race dans ce commentaire?
Nous n'avons parlé que de nationalité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 15:31
Corvo a écrit : 11 mars 2024 14:03 À gerber !!!... malade-3 malade-3

La possible participation d’Aya Nakamura à la cérémonie des JO ulcère les identitaires et l’extrême droite

La chanteuse de 28 ans, huée lors d'un meeting de Reconquête dimanche, a reçu le soutien d’Amélie Oudéa-Castéra et de Dadju.

Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako». Aya Nakamura, qui est pressentie pour chanter Edith Piaf aux Jeux olympiques de Paris, est devenue la cible de l’extrême droite. Dimanche, des huées ont surgi à l'évocation de la chanteuse franco-malienne lors d'un meeting de campagne des élections européennes de Reconquête, parti d'Éric Zemmour, à Paris.

La veille, une dizaine d’activistes identitaires avait brandi une banderole sur les berges de la Seine, en face de la mairie de Paris, dénonçant les origines maliennes de la chanteuse. «Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako», revendiquaient les nationalistes en reprenant «Y'a pas moyen», paroles de la chanson Djadja, le tube de la chanteuse, et le slogan «Ici c’est Paris» qui est scandé au Parce des Princes pour les matchs du PSG.

https://www.lefigaro.fr/musique/la-poss ... e-20240311
DU coup tu vas nous ressortir cette non information combien de fois? Déjà deux fois ici, et elle sera reprise sur d'autres sujets comme a ton habitude, alors que c'est l'affaire d'un groupuscule dont personne n'entend parler.

Ton postage obsessionnel participe grandement a la médiocrité de ce forum...
ben c'est quand même très relatif au sujet.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 15:59
jeandu53 a écrit : 11 mars 2024 15:55 Je suis indigné par ces propos racistes.
Il la renvoie à ces origines maliennes. Ce n'est pas bien. Moi, je ne me permettrais pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 mars 2024 16:01
Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 15:59

Il la renvoie à ces origines maliennes. Ce n'est pas bien. Moi, je ne me permettrais pas.
le mali est bien un pays non?
vous en faites des bien plus pire que lui.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 12:14
oups a écrit : 11 mars 2024 10:34 1989 on fête le bicentenaire de la revolution :f_fr: Jessye Norman interprète la Marseillaise .Elle n’est ni rose , ni svelte ,ni que française ,elle est juste talentueuse :super: On ferme sa bouche ,on s’tape de la taille et du coloris et on ecoute , c’est juste bo .Mais l’autre franchement :(
non mais là tu parles d'une chanteuse qui savait chanter.
pas d'une midinette sans talent qui fait des clips.
Bah oui , noire , rondouillarde ,plutôt distinguee et qu’a’1/2 française .En fait c’est juste une question de talent et de bon goût.Le reste , le coloris, les pattes de devant ....... :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 16:04
jeandu53 a écrit : 11 mars 2024 16:01

le mali est bien un pays non?
vous en faites des bien plus pire que lui.
Toi tu n'es pas un type très malien :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »