Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2024 20:13
Mickey a écrit : 13 mars 2024 19:47 En France on aime la médiocrité, on prend ce qu'il y'a de pire pour rayonner dans le monde. C'est à ça qu'on nous reconnaît. :twisted:
faut dire qu'en matière de musique, à part quelques rares exemptions, musicalement, on tient la barre haute depuis longtemps.
rien de nouveau sous le soleil.
on a la musique qu'on mérite.
A part les Daft Punk (qui ont pris leur retraite) tu peux me dire qui en France tient "la barre haute" sur l' international ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Message par mic43121 »

Si vous appelez ça la balle haute :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 15:52
mic43121 a écrit : 11 mars 2024 15:19

Elle est née au Mali ...
Elle est Malienne ..
elle a obtenue la nationalité française, elle est donc française.

Je redis POUR TOI
POUR MOI elle est malienne (c'est pas un déshonneur de représenter son pays)
LÀ...une """Française """depuis 3ans ::d qui représente La FRANCE .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 13 mars 2024 19:47 En France on aime la médiocrité, on prend ce qu'il y'a de pire pour rayonner dans le monde. C'est à ça qu'on nous reconnaît. :twisted:
faut dire qu'en matière de musique, à part quelques rares exemptions, musicalement, on tient la barre haute depuis longtemps.
C'est de l'humour ??? :pleur4:
On va dire que on a la musique que les médias nous imposent ..
Perso , je suis éclectique .
Johnny , Sardon ,Goldman , Brassens , Ferré , Christophe , Glaz ,Australian Pink Floyd ( que j'ai vu en concert ), Nina Simone , Dir Straits , Clapton , Maller :icon_winks: , Streisand ,Jackson ,Dylan , Brown ,Cocker , Hendrix ,Ray Charles , écétéra , écétéra :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 mars 2024 20:46

Johnny , Sardon ,Goldman , Brassens , Ferré , Christophe , Glaz ,Australian Pink Floyd ( que j'ai vu en concert ), Nina Simone , Dir Straits , Clapton , Maller :icon_winks: , Streisand ,Jackson ,Dylan , Brown ,Cocker , Hendrix ,Ray Charles , écétéra , écétéra :content36
il y a assez peu de français dans ta liste, dans laquelle je ne retiendrais que Goldman, pas pour sa musicalité mais plutôt ses textes ou plutôt ses histoires de vie.
donc finalement, j'ai plus que raison, en matière de musique, on écoute plus aisément des anglo-saxons que des français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2024 20:59
le chimple a écrit : 13 mars 2024 20:46

il y a assez peu de français dans ta liste, dans laquelle je ne retiendrais que Goldman, pas pour sa musicalité mais plutôt ses textes ou plutôt ses histoires de vie.
donc finalement, j'ai plus que raison, en matière de musique, on écoute plus aisément des anglo-saxons que des français.
Vrai , je reconnais qu'aujourd'hui , ça vole bas ..
Exacte pour Goldman ,idem pour Gainsbourg d'ailleur que j'ai aussi vu en concert et qui n'avait rien à voir avec ses passages à la télé ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça fait longtemps que ça vole bas.
les français ont une piètre culture musicale.
nous ne savons faire que des chansons, seulement, musique et chansons sont de mise pour être un musicien reconnu.
aya nakamura n'a ni l'un ni l'autre.
c'est une star du moment, rien à voir avec une artiste.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Faut bien l’dire ,tout le monde n’a pas la chance comme Amadou et Mariam d’être aveugles afin de pouvoir chanter sans être renvoyé à son origine :gene3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 13 mars 2024 21:33 Faut bien l’dire ,tout le monde n’a pas la chance comme Amadou et Mariam d’être aveugles afin de pouvoir chanter sans être renvoyé à son origine :gene3:
Pas de comparaison avec cette *****on va se détendre avec les insultes - la modération siliconée :evil: Eux c'est du haut gamme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 13 mars 2024 21:33 Faut bien l’dire ,tout le monde n’a pas la chance comme Amadou et Mariam d’être aveugles afin de pouvoir chanter sans être renvoyé à son origine :gene3:
Oh je pense hélas que s’ils avaient été choisis, on aurait eu droit à des blagues bien pires….

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 mars 2024 20:45
Fonck1 a écrit : 11 mars 2024 15:52

elle a obtenue la nationalité française, elle est donc française.

Je redis POUR TOI
POUR MOI elle est malienne (c'est pas un déshonneur de représenter son pays)
LÀ...une """Française """depuis 3ans ::d qui représente La FRANCE .. :mdr3:
Oui et? T’as plus qu’à t’inscrire et faire mieux?

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

62% des Français ne veulent pas qu'Aya Machin-chose chante pour l'ouverture des JO et 72% considère qu'elle ne représente pas la France. Les Français seraient-ils raciste? AH ben cet argument ne tient pas puisque c'est Teddy Riner qui est plébiscité pour être le porte-drapeau. Alors, que vont nous inventer les tenants de la thèse du racisme?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2024 15:00
latresne a écrit : 13 mars 2024 13:06

Né en 36.Elevé à Trenet, Aznavour etc Errol Garner (cherche) puis Eminem .Ca te parle.
moi toutan..toi blaireau .C'est bon ou tu fais genre ?
bah trenet, c'etait une époque, moi c'est trop ancien, aznavour, a fait quelques améliorations, notamment son album "Jazznavour", jouée avec des maitres de la musique, au sommetd e son art pour moi, errol, trop vieux pour moi aussi.
ce n'est pas que ces musiques n’étaient pas agréables, mais les temps changent.

déjà dans les années 60/70 voire 80, on disait que les musiques de l’époque étaient des musiques de sauvages.
le rock n roll la musique des voyoux, le disco et le funk les musiques de noirs, négro était déjà passablement utilisé comme diminutif.

comme quoi, les années passent et les choses ne changent pas trop.

Oui,c'est vrai les années passent, mais le talent ancien persiste.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 14 mars 2024 01:03 62% des Français ne veulent pas qu'Aya Machin-chose chante pour l'ouverture des JO et 72% considère qu'elle ne représente pas la France. Les Français seraient-ils raciste? AH ben cet argument ne tient pas puisque c'est Teddy Riner qui est plébiscité pour être le porte-drapeau. Alors, que vont nous inventer les tenants de la thèse du racisme?
Qu’il est bien plus raisonnable de se moquer de la demie française que du Guadeloupeen qu’en vaut deux :ange:
Bon après c’est vrai qu’une Twingo d’occaz comme une Ferrari neuve ca a 4roues ........et pourtant :siffle:
Mais n’oublions jamais comme l’à bien dit Mde la Ministre Sarah El Hairy hier à l’AN : " ne jamais jeter l’eau propre sur les professionnels " :gene3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

La France d’Édith Piaf et d’Aya Nakamura

En langage internet, on appelle ça un « shitstorm ». Pas besoin de maîtriser l’anglais pour comprendre ce que subit depuis quelques jours Aya Nakamura. Une avalanche de commentaires haineux. (Pour le dire poliment). Ce qui vaut à la chanteuse tant de haine ? Une hypothèse. Révélée par l’hebdo L’Express. Le président de la République aurait proposé à Aya Nakamura de chanter Édith Piaf à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques cet été à Paris. Une information qui n’a été confirmée ni par l’Élysée, ni par le COJO, ni par l’entourage de la chanteuse, mais qui n’a pas manqué de faire réagir, parfois très violemment les esprits chagrins qui sévissent sur le réseau social X ou IRL. Comprenez, dans la vraie vie. Que reproche-t-on à l’artiste franco-malienne qui a grandi en Seine-Saint-Denis ? De « ne pas chanter français » selon ses plus virulents détracteurs, et de mal représenter une certaine idée de la France.

On aime ou pas le style musical d’Aya Nakamura, mais elle chante français, son français, sa façon de parler. Comme le faisait Édith Piaf en son temps. Et comme l’idole des années 50, l’interprète de « Djadja » est l’artiste française la plus connue à l’international de son époque. La plus streamée, la plus écoutée, la plus partagée, la plus diffusée, la plus aimée en somme. Alors qu’est-ce qui déplaît autant aux porte-parole et militants de l’extrême droite qui ont pris la chanteuse pour cible ? Leurs dénégations pour se défendre des accusations de racisme dont ils font l’objet sont inaudibles lorsque le groupe d’identitaires « Les Natifs » affiche et poste sur les réseaux une banderole « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ». En 2016 déjà, l’extrême droite avait réussi à faire annuler la venue de Black M lors des commémorations du Centenaire de la bataille de Verdun. À l’approche des JO, c’est une nouvelle querelle politique sous couvert de polémique musicale qui est en train de se jouer.

https://www.estrepublicain.fr/politique ... a-nakamura
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »