Pourquoi, sur les chaines publiques vous apercevez de la pluralité politique, auriez vous aperçu un commentateur tenir quelques propos sympas sur le RN et revenir le lendemain ?? Un simple soupçon et c'est déjà la mise à pied.Mesoke a écrit : ↑26 mars 2024 14:55 Tu penses que les chaines de Bolloré actuelles feraient de la pub pour le FN de 2002 ? Contre Chirac, qui avait campagne sur des thèmes conservateurs promus par Bolloré pour justement capter les voix du FN ? Et sachant que le RN d'aujourd'hui n'est pas le FN de 2002 ?
Sur CNews on voit très bien qu'il n'y a aucune pluralité politique, juste l'opinion du patron, pas de raison que c'eût été différent en 2002. En 2002 tout le monde détestait le FN de papa le Pen, qui n'est en rien le RN d'aujourd'hui, pas de raison que CNews aurait fait différemment. Surtout que pour Bolloré mieux vaut au pouvoir un Chirac qui gérera le pays comme il l'était depuis des décennies plutôt qu'un le Pen chaotique dont on ne sait pas ce qu'il fera au bizness.
Pour le reste il est évident que CNews n'aurait pas provoqué la victoire du père Le Pen, mais s'il était au 2 eme tour devant la parti socialiste c'est bien qu'il n'était pas aussi détesté que vous le dites. Sans bien sur inverser le cour normal des choses je pense qu'une chaine d'opinions différentes, ce qui est le minimum quand on veut parler de pluralité, aurait évité le score bananier de Chirac qui a du faire rêver Poutine.
Merci à CNews d'apporter cette pluralité que jamais l'audio visuel Français n'avait connu auparavant.