papibilou a écrit : 27 mars 2024 13:22Vous avez raison.. Mais Bercy concentre des experts en économie et ils savent tout ça. Par ailleurs, derrière les décisions économiques il faut envisager les conséquences politiques ( électorales surtout). Et les politiciens modérés ont une telle peur de laisser les rênes aux extrémistes que ce domaine politique prime sur l'économie.latresne a écrit : 27 mars 2024 13:14 D'ici tout semble facile à réaliser pour mettre les comptes à niveau.Pas sûr qu'aux commandes toutes ces bonnes intentions ne soient pas réalisables peut être parce que pas trés réalistes.
Faut espérer que Bercy lit ce forum.
Ils on bien tort, s'il avaient été un peu meilleur en économie les citoyens n'iraient pas chercher ailleurs une solution.
Monsieur Lemaire ça fait sept ans qu'il a les pleins pouvoirs à Bercy et avec son air de premier de la classe il n'a fait qu'empirer la solution.
D'ailleurs cette équipe de bras cassés populiste qu'est la macronie, reine de la com à outrance n'est pas la solution, elle est surtout le problème.

