gare au gorille a écrit : ↑29 mars 2024 00:08
Fonck1 a écrit : ↑28 mars 2024 21:47
Pour un mec pas croyant, vous êtes quand même bien à cheval sur votre religion.
Baptise, confirmé, toujours en train de parler ou se revendiquer d’elle, ou alors c’est juste pour faire son apologie afin d’assoir son islamophobie.
C’est donc du racisme juste tout simple, et détourné.
Mais on avait compris la tendance depuis longtemps.
Quand cesserez vous d'insulter vos contradicteurs ?? Racisme, nazi, fascisme, vous passez votre temps à élucubrer des propos stupides et insultants. N'avez vous rien de mieux à faire ??
J'appartiens à la civilisation chrétienne, tout comme un Marocain vivant dans son pays appartient à la civilisation musulmane. Ou donc est votre problème avec ça ??
Insulte? Mais ce n’est pas une insulte de dire à quelqu’un qu’il est raciste quand il tient des propos racistes ou détournés racistes.
Être raciste, c’est un statut, pas une insulte.
C’est comme si on disait qu’être islamophobie c’est une insulte, bah non, c’est juste un statut.
Voilà la définition, je la remet pour les amnésiques :
racisme
Apprenez à prononcer
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
Voyez bien qu’il n’y a marqué dans la définition insulte nulle part.
Civilisation musulmane ? Il y en a beaucoup.
C’est possible mais pour moi ça manque de facteurs donc à mon avis ça n’est pas fiable.
Marocaine peut être.
Mais la civilisation francaise n’est pas chrétienne.
Ça n’existe pas la civilisation chrétienne:
civilisation
nom féminin
1.
La civilisation
ensemble des caractères communs aux sociétés les plus complexes ; ensemble des acquisitions des sociétés humaines (opposé à nature, barbarie).
2.
Ensemble de phénomènes sociaux (religieux, moraux, esthétiques, scientifiques, techniques) d'une grande société.
La civilisation chinoise, égyptienne.
La civilisation est un ensemble de caractères ou de phénomènes, pas un seul.
Faut d’urgence retourner à l’école .