Fonck1 a écrit : ↑01 avril 2024 15:22si je ne prends que l'exemple devenu banal tellement les affaires pullulent, sur la pédophilie au sein de l'institution, ça fait déjà un point sur lequel on peut la dénoncer.
vous pouvez trouver leur engagement plus que négatif ici :Toujours sous votre plume:"..attendez ,il me semble que vous oubliez un épisode,les chrétiens n'ont-ils pas collaborés au massacre des juifs pendant la seconde GM ?"
Je vous signale que les nazis déportent des catholiques des prêtres et même des évèques.
On peut reprocher au Pape Pie XII son silence ,mais il subissait la pression des alliés qui craignaient qu'une position anti-nazi de sa part aurait des conséquences trés négatives.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... e_mondiale
l'histoire de christianisme? non.Qu'il faille vivre avec son temps est une évidence,mais on ne peut pas rayer son passé parce qu'on veut imposer un avenir flou et surtout violent.
je ne sais plus ce que disait ma grand mère mais je crois qu'elle serait d'accord avec cette citation "Dans la vie il faut assumer ses choix,faire preuve de courage .C'est la moindre des choses."
Vous n'aimez pas le christianisme ,dont l'histoire vous pèse , je n'aime pas l'islamisme ,que je trouve dangereux .
son fondement oui.
je n'aime pas plus la religion musulmane, vous faites erreur avec votre terme, l'islamisme, c'est l'islam politique de la religion, hors tous les musulmans ne font pas de politique.
et je n'aime pas plus cette religion qu'une autre.
j'ai eu la chance d'avoir été éduqué dans le religion protestante, dans laquelle on peu effectivement trouver des ramifications complètement débiles, mais dans le courant luthérien cévenol, c'est une religion humble, qui n'aime pas les chichis, qui n’aime pas ce qui brille, et qui autorise ses fidèles comme représentants religieux à vivre comme tout un chacun.
pas d'hypocrisie, et de la simplicité.
mais pour moi, ça va plus loin, la religion quand elle est trop présente, finit par monter les gens les uns contre les autres.
on en a lé démonstration aujourd'hui, avec le retour de la "civilisation chrétienne" qui n'est autre qu'un affichage destiné à afficher sous-jacent, son islamophobie.
il en est de même avec les démonstrations anti-wokistes, et surtout, le méli mélo auquel on assiste et qui est dirigé intégralement par la politique conservatrice, dans le but une fois de plus de contrôler les foules et leur désir d'égalité et de liberté - et surtout - de respect de tout un chacun dans ses choix de vie.
Penses tu que moi... je m'occupe de la religion ..ça m'en touche une.. sans faire bouger l'autre !
crois tu que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre que la religion chrétienne est condamnable .
Que toutes les saloperies.;les guerres ..l'inquisition ..la pédophilie des prêtres ....
Bref les tares de l'humanité comme dans toutes les sociétés... et certaines religions dont la notre ..
EST ce que ça empêche que la France soit considérée comme Chrétienne ?
Je comprend que ça vous emmerde ..Quand on accepte d'interdire les croix ou autres Statues ..
C'est qu'on accepte que les musulmans nous IMPOSENT leurs demandes //
C'est votre cas ...
PAS LE MIEN ...