Mesoke a écrit : ↑02 avril 2024 00:20
C'est exactement ce que j'ai écrit : Clovis était le premier roi germain à devenir catholique romain, pas chrétien.
papibilou a écrit : ↑01 avril 2024 19:37
Sandrine Rousseau est souvent rattachée au wokisme. Or elle a dénoncé hier la chasse aux oeuf de raciste.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer ... Il y a des moments ou je me sens vraiment vieux.
Tu aurais une source ? La seule que j'ai trouvée vient d'un post publié le 1er avril sur un site parodique ...
Si encore c'était Sandrine Sarroche on pourrait se marrer ... mais là
je sais qu'il a y a des VIEUX racistes ..mais des oeufs A moins qu'elle les ai pondus dans un moment de colère
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke a écrit : ↑02 avril 2024 11:05
Oui, mais ça n'est pas le premier chrétien. Il y avait d'autres rois germains chrétiens avant lui. Chrétiens mais pas catholiques.
Donc dans ta ligne et celle au-dessus ce sont des chrétiens ..
Merci ...
Encore un mot sur les religions //
Les écoles privées catholiques acceptent TOUS les élèves ..musulmans ..juifs ETC..
Essayer de faire la même chose ../mais dans le sens contraire ...
C'est juste une parenthèse .MAIS quand même
mic43121 a écrit : ↑02 avril 2024 12:39
Merci ...
Donc Clovis n'est pas le premier roi chrétien, mais le premier roi catholique. A peu près tous les rois germains de l'époque de Clovis, que ce soient les burgondes, les wisigoths, les ostrogoths, les suèves ou les vandales, étaient chrétiens ariens avant la conversion de Cloclo.
mic43121 a écrit : ↑02 avril 2024 12:43
Les écoles privées catholiques acceptent TOUS les élèves ..musulmans ..juifs ETC..
as tu essayé?
je vais te prendre le premier exemple que j'ai trouvé en 2mn
L’école Al Fitra enseigne aux élèves de la CP à la CM2 dans la limite des places disponibles. Les inscriptions se font au début de chaque nouvelle année scolaire et en cours d’année . Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur, l’origine nationale, la religion, le statut familial, ou la langue maternelle.
mic43121 a écrit : ↑02 avril 2024 12:43
as tu essayé?
je vais te prendre le premier exemple que j'ai trouvé en 2mn
L’école Al Fitra enseigne aux élèves de la CP à la CM2 dans la limite des places disponibles. Les inscriptions se font au début de chaque nouvelle année scolaire et en cours d’année . Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur, l’origine nationale, la religion, le statut familial, ou la langue maternelle.
comme quoi.
Fais une demande ....après on en reparle ..
Modifié en dernier par Fonck1 le 02 avril 2024 14:24, modifié 1 fois.
Raison :quotes corrigée, comme d'habitude par manque de prévisualisation du sujet
mic43121 a écrit : ↑02 avril 2024 12:39
Merci ...
Donc Clovis n'est pas le premier roi chrétien, mais le premier roi catholique. A peu près tous les rois germains de l'époque de Clovis, que ce soient les burgondes, les wisigoths, les ostrogoths, les suèves ou les vandales, étaient chrétiens ariens avant la conversion de Cloclo.
Quoi qu'il en soit, comme le disait le pape, la France reste et restera pour toujours la fille ainée de l' Eglise.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Quoi qu'il en soit, comme le disait le pape, la France reste et restera pour toujours la fille ainée de l' Eglise.
alors là, surement pas.
je ne veux plus que mon pays ait quoi que ce soit à faire avec un religion qui couvre ses représentants pédophiles au sein de son organisation, j'en passe et des meilleures.
la religion catholique est une des religions les plus hypocrite qui soit !
comme quoi.
Fais une demande ....après on en reparle ..
faire les questions et les réponses ne te donne pas raison.
alors là, surement pas.
je ne veux plus que mon pays ait quoi que ce soit à faire avec un religion qui couvre ses représentants pédophiles au sein de son organisation, j'en passe et des meilleures.
Ce que vous voulez ou pas, on s'en tape un peu. Il se trouve que le premier roi au monde à se faire baptiser par l'Eglise catholique , c'est à dire l'Eglise du pape était Clovis et qu'il était roi de ce qui était déjà la France. A ce titre la France est et restera pour toujours la fille ainée de l'Eglise que ça vous plaise ou pas ne change rien à l'affaire.
(Rimbaud)
alors là, surement pas.
Ce que vous voulez ou pas, on s'en tape un peu. Il se trouve que le premier roi au monde à se faire baptiser par l'Eglise catholique , c'est à dire l'Eglise du pape était Clovis et qu'il était roi de ce qui était déjà la France. A ce titre la France est et restera pour toujours la fille ainée de l'Eglise que ça vous plaise ou pas ne change rien à l'affaire.
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit : ↑02 avril 2024 13:58
Ca c'est l'avis du Pape, qui est juge et partie. Avis qui est basé sur une collusion politique vieille de 1500 ans, pas sur de la culture. Ca n'est pas la réalité de la culture française.
gare au gorille a écrit : ↑02 avril 2024 13:58
Ca c'est l'avis du Pape, qui est juge et partie. Avis qui est basé sur une collusion politique vieille de 1500 ans, pas sur de la culture. Ca n'est pas la réalité de la culture française.
La culture française n'a rien à voir au fait que Clovis soit le premier roi au monde à se faire baptiser par l'Eglise du pape. Il a été le premier et le restera pour l'Eglise catholique.
(Rimbaud)