pareil ici. je pense que c'est surtout un contrefeu pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui commencent à y penser. on en parle on en parle et rien de concret n'aboutira. au mieux une taxounette sans importance qui servira d'alibi.Kelenner a écrit : ↑03 avril 2024 20:19 Je n'y crois pas une seconde. L'idéologie de base de Macron est de taxer au minimum la rente et au max le travail, c'est une politique de possédants, il est impossible qu'il se renie à ce point, c'est à la limite du blasphème de son point de vue.
Ah oui, au passage j'ai appris que 1% (oui oui, un sur cent) des foyers français percevaient... 96% du montant total des dividendes.
la «taxation des rentes» à l'ordre du jour
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: la «taxation des rentes» à l'ordre du jour
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
Attal a tracé 2 lignes rouges, la classe moyenne et les entreprises ( ce qui, à mon avis, est une erreur). Encore que certains de ses collaborateurs verraient bien la possibilité de taxer les très gros bénéfices des entreprises telles que Total Énergies.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Tu as sans doute raison, ce sont sûrement les salariés actionnaires qui touchent les bénéfices. Jamais des branleurs-héritiers, jamais.oups a écrit : ↑03 avril 2024 21:39Et avez vous aussi appris qu’il y a environ 2,5 millions d’actionnaires touchant des dividendes en France et que sur 100 salariés actionnaires en Europe 45 sont français. Heureusement , on est pas entouré que de " crevards "Kelenner a écrit : ↑03 avril 2024 20:19 Je n'y crois pas une seconde. L'idéologie de base de Macron est de taxer au minimum la rente et au max le travail, c'est une politique de possédants, il est impossible qu'il se renie à ce point, c'est à la limite du blasphème de son point de vue.
Ah oui, au passage j'ai appris que 1% (oui oui, un sur cent) des foyers français percevaient... 96% du montant total des dividendes.![]()
-
- Posteur DIVIN
Ca va me rendre les "petits riches" encore + sympas.Because lorsqu'on est invité chez eux ,on est mieux reçu,la cuisine et le vin sont meilleurs que chez les fonctionnaires ,trop radins
.

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Oui son deuxième mandat est un florilège de mesures ultralibérales, sauf évidemment contre els retraités, qui sont le fond de son commerce.Kelenner a écrit : ↑03 avril 2024 20:19 Je n'y crois pas une seconde. L'idéologie de base de Macron est de taxer au minimum la rente et au max le travail, c'est une politique de possédants, il est impossible qu'il se renie à ce point, c'est à la limite du blasphème de son point de vue.
Ah oui, au passage j'ai appris que 1% (oui oui, un sur cent) des foyers français percevaient... 96% du montant total des dividendes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Moi qui suit fonctionnaire, je t'invite à venir manger chez moi et tu verras si mon repas sera dégueulasse. Par contre, si tu fais régime, tu pourras dire adieu à tes bonnes résolutions car tu mangeras gras : gratin dauphinois, gratin de crozet, diots de Savoie cuisinés dans du vin blanc sur lit d'oignons, le tout avec une bonne bouteille de vin rouge, sans oublier le plateau de fromage et le dessert !

"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur Titanesque
Macron et ses godillots de "renaissance" resteront dans l'histoire de notre pays comme les pires fossoyeurs de la classe moyenne !
- Fonck1
- Administrateur
sans doute parce que vous gagnez trop d'argent. 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Mickey
- Posteur DIVIN
Attal est déjà revenu sur la taxation de l'épargne, beaucoup trop facile de prendre le pognon où il est. Attal devrait songer à taxer les SDF, y'a sans doute plein de fric à se faire.
-
- Posteur DIVIN
Patchouli38 a écrit : ↑04 avril 2024 10:39Moi qui suit fonctionnaire, je t'invite à venir manger chez moi et tu verras si mon repas sera dégueulasse. Par contre, si tu fais régime, tu pourras dire adieu à tes bonnes résolutions car tu mangeras gras : gratin dauphinois, gratin de crozet, diots de Savoie cuisinés dans du vin blanc sur lit d'oignons, le tout avec une bonne bouteille de vin rouge, sans oublier le plateau de fromage et le dessert !![]()
T'étais pas visée ,merci pour l'invit, je me lèche les babouines mais je ne bouge plus.
Ne change rien ,tu fais partie des meilleures et je t'adore.