sauf que Cnews, c'est pas de l'info, c'est de l'INFOX.le chimple a écrit : ↑04 avril 2024 15:05Faudrait peut être le faire remarquer à ceux qui veulent éliminer Cnews ....Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2024 14:17
oui enfin, tes idées sont aux antipodes de celles de Roussel.
et tu sais, dans un monde libre, on a le droit de critiquer la politique.
il n'y a que dans les dictatures où tu n'as pas le droit.
par exemple, va en Russie critiquer poutine, tu verras, c'est juste 15 ans de taule.![]()
![]()
"On décrit une France à feu et à sang" : Des journalistes de CNews dénoncent (anonymement) les "dérives" de la chaîne
- Fonck1
- Administrateur
Re: "On décrit une France à feu et à sang" : Des journalistes de CNews dénoncent (anonymement) les "dérives" de la chaîn
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: "On décrit une France à feu et à sang" : Des journalistes de CNews dénoncent (anonymement) les "dérives" de la chaîn
Je ne suis pas sûr que sur le sujet vous fassiez preuve de la plus grande objectivité. Mais je peux me tromper.Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2024 16:26sauf que Cnews, c'est pas de l'info, c'est de l'INFOX.le chimple a écrit : ↑04 avril 2024 15:05
Faudrait peut être le faire remarquer à ceux qui veulent éliminer Cnews ....![]()
![]()

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
C'e'st exactement ce que je pense de France Inter et France Infox. Après c'est à vous et à moi à faire la part des choses.Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2024 16:26sauf que Cnews, c'est pas de l'info, c'est de l'INFOX.le chimple a écrit : ↑04 avril 2024 15:05
Faudrait peut être le faire remarquer à ceux qui veulent éliminer Cnews ....![]()
![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2024 19:57C'e'st exactement ce que je pense de France Inter et France Infox. Après c'est à vous et à moi à faire la part des choses.
Ecoute au lieu de critiquer ..BLOCK-COTE c'est du millimétré ..
Pass un charlot ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
La gauche avait avant l'apparition et le succès de CNews un quasi monopole dans les médias de l'audio-visuel.
Elle ne supporte pas d'avoir perdu ce monopole et accuse CNews de tous les maux alors que l'Arcom, l'autorité en charge des médias a confirmé le pluralisme de CNews.
A l'inverse des autres médias Cnews a parmi ses intervenants habituels des personnalités qui représentent toutes les sensibilités politiques du pays et où des individus de gauche (MM Dartigoles, Dray, Vallini, Naulleau, Devers... ) Sont présentent au coté de la droite ( Mme Levy, Cluzel , d'Ornellas MM Goldnadel, Lejeune,... ) sans oublier le très respectable Mr Bilger.
Elle ne supporte pas d'avoir perdu ce monopole et accuse CNews de tous les maux alors que l'Arcom, l'autorité en charge des médias a confirmé le pluralisme de CNews.
A l'inverse des autres médias Cnews a parmi ses intervenants habituels des personnalités qui représentent toutes les sensibilités politiques du pays et où des individus de gauche (MM Dartigoles, Dray, Vallini, Naulleau, Devers... ) Sont présentent au coté de la droite ( Mme Levy, Cluzel , d'Ornellas MM Goldnadel, Lejeune,... ) sans oublier le très respectable Mr Bilger.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2024 16:26et vice et versa, le problème, c'est que l'auto-critique, ce n'est pas trop l'object de la chaine de désinfo.latresne a écrit : ↑04 avril 2024 15:51 Le syndrome de Peter fixe ,peut être injustement parfois ,les limites de l'interessé.Il peut y avoir des erreurs que la vie corrigera.Pour CNews je fais confiance aux responsables ,les journalistes qui dénoncent ne sont pas heureux de leur poste dans ce média.C'est courant dans les entreprises.Il faut beaucoup d'esprit critique pour reconnaître ses lacunes.
C'est un avis.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
À da da sur mon baudet...
Sur CNews, le nouveau correspondant en Russie est aussi un journaliste de Russia Today
Igor Kurashenko, qui est intervenu, samedi 23 mars, en duplex sur la chaîne depuis Moscou, travaille aussi pour le média d’Etat russe. CNews, qui n’a pas donné suite à propos de ce curieux mélange des genres, ne l’a pas signalé aux téléspectateurs.
«On va prendre la direction de Moscou.» Samedi 23 mars, sur l’antenne de CNews, c’est un nouveau visage qui a été convoqué pour parler de l’attentat du Crocus City Hall, attaque qui a fait au moins 137 morts, près de Moscou, selon le dernier bilan officiel. Depuis Moscou, le reporter évoque une «journée noire pour la Russie» et revient sur le lourd bilan de l’attaque meurtrière. Son nom ? Igor Kurashenko, le «correspondant de CNews» en Russie, précise Thierry Cabannes qui présente l’émission. Mais à l’écran, Igor Kurashenko n’est pas aux couleurs de la chaîne d’info française : sur sa droite figurent les lettres noires RT sur fond vert du logo de Russia Today, média audiovisuel financé par le Kremlin pour porter sa voix à l’étranger. Et la présence du journaliste dans les locaux de la chaîne russe n’est pas un hasard : Kurashenko est un «reporter de RT en français».
https://www.liberation.fr/checknews/le- ... 7VLNQIJYI/
Sur CNews, le nouveau correspondant en Russie est aussi un journaliste de Russia Today
Igor Kurashenko, qui est intervenu, samedi 23 mars, en duplex sur la chaîne depuis Moscou, travaille aussi pour le média d’Etat russe. CNews, qui n’a pas donné suite à propos de ce curieux mélange des genres, ne l’a pas signalé aux téléspectateurs.
«On va prendre la direction de Moscou.» Samedi 23 mars, sur l’antenne de CNews, c’est un nouveau visage qui a été convoqué pour parler de l’attentat du Crocus City Hall, attaque qui a fait au moins 137 morts, près de Moscou, selon le dernier bilan officiel. Depuis Moscou, le reporter évoque une «journée noire pour la Russie» et revient sur le lourd bilan de l’attaque meurtrière. Son nom ? Igor Kurashenko, le «correspondant de CNews» en Russie, précise Thierry Cabannes qui présente l’émission. Mais à l’écran, Igor Kurashenko n’est pas aux couleurs de la chaîne d’info française : sur sa droite figurent les lettres noires RT sur fond vert du logo de Russia Today, média audiovisuel financé par le Kremlin pour porter sa voix à l’étranger. Et la présence du journaliste dans les locaux de la chaîne russe n’est pas un hasard : Kurashenko est un «reporter de RT en français».
https://www.liberation.fr/checknews/le- ... 7VLNQIJYI/
-
- Rang Tisiphonesque
aujourd'hui encore dans les médias on parle de balles qui ont fini dans la chambre d'un enfant
on n'est pourtant pas à gaza ni à karkiv
donc est ce si faux que cela ??
Les journalistes ne font que retransmettre l'actualité*
A Marseille en réponse a darmanin 5 véhicules de polices ont été incendiés
Et ce n'est pas qu'un média qui fait état de l'actualité quotidienne et pas que ceux de Cnews
on n'est pourtant pas à gaza ni à karkiv
donc est ce si faux que cela ??
Les journalistes ne font que retransmettre l'actualité*
A Marseille en réponse a darmanin 5 véhicules de polices ont été incendiés
Et ce n'est pas qu'un média qui fait état de l'actualité quotidienne et pas que ceux de Cnews
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que ça a à voir avec le sujet?
-
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
le sujet, c'est la dérive selon certains journalistes anonyme de la chaîne, de la fabrique de la haine, marseille karkiv ou gaza n'ont rien à voir avec le sujet.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, il y avait déjà TF1, M6 et compagnie. Pas des petites chaines en plus ...
A moins que de ton point de vue est à gauche tout ce qui n'est pas à l'extrême droite ?
-
- Dieu D'Interaldys
Mais quels journalistes ? Apparemment ça n’interroge que moi ,c’est ennuyeux

Deux possibilités : soit ce sont des ex de la chaîne, alors qu’ils se présentent, soit ils sont en activité.....zont pas honte les gars d’accepter leur salaire
Ces interviews de gars qu’on ne voit pas et dont on déforme la voix , bref dont on ne peut rien vérifier, ça n’interpelle que moi

Manquerait plus qu’on nomme celui qui dénonçait le juif qui traversait hors des clous ( mais surtout a qui il devait de l’oseille) , lanceur d’alerte

- Fonck1
- Administrateur
c'est a mediapart qu'il faut demander pas moi.oups a écrit : ↑05 avril 2024 12:37Mais quels journalistes ? Apparemment ça n’interroge que moi ,c’est ennuyeux![]()
Deux possibilités : soit ce sont des ex de la chaîne, alors qu’ils se présentent, soit ils sont en activité.....zont pas honte les gars d’accepter leur salaire
Ces interviews de gars qu’on ne voit pas et dont on déforme la voix , bref dont on ne peut rien vérifier, ça n’interpelle que moi
Manquerait plus qu’on nomme celui qui dénonçait le juif qui traversait hors des clous ( mais surtout a qui il devait de l’oseille) , lanceur d’alerte![]()
![]()
-
- Dieu D'Interaldys
Bah non j’pose pas la question à Mediapart , il est pas laFonck1 a écrit : ↑05 avril 2024 15:04c'est a mediapart qu'il faut demander pas moi.oups a écrit : ↑05 avril 2024 12:37
Mais quels journalistes ? Apparemment ça n’interroge que moi ,c’est ennuyeux![]()
Manquerait plus qu’on nomme celui qui dénonçait le juif qui traversait hors des clous ( mais surtout a qui il devait de l’oseille) , lanceur d’alerte![]()
![]()

Je la pose à ceux qui sont ici et relaient une information qu’ils ont n’en doutons pas évaluée précédemment , j’ose pas croire qu’il en soit autrement .Bref ,les témoignages zanonymes qui bénéficient de surplus du secret des sources ce sont des aubaines pour les manipulateurs ..Mais bon ....