Le témoignage de Catherine Weill, professeur agressée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le témoignage de Catherine Weill, professeur agressée

Message par LOFOTEN »

Le témoignage bouleversant de Catherine Weill, professeur agressée dans un lycée professionnel à Paris
TÉMOIGNAGE - Cette enseignante normalienne reproche à l’institution sa lâcheté par peur des représailles.

Catherine Weill a dédié une partie de sa vie aux zones d’éducation prioritaire. D’abord en enseignant dans des établissements difficiles du sud de la France puis à Paris. Désormais en alertant sur l’insécurité et l’impunité qui mettent en danger notre système scolaire. Un combat qu’elle mène depuis 2019, année au cours de laquelle elle a été violemment agressée entre les quatre murs d’une salle de classe d’un lycée parisien.

Diplômée de l’ENS Cachan et agrégée de mathématiques, Catherine Weill était alors professeur au lycée Louis Armand, dans le 15 arrondissement de Paris. Un établissement polyvalent qui accueille essentiellement des bacs technologiques et professionnels. C’est auprès de cette dernière catégorie qu’elle enseigne. «Je suis arrivée en octobre pour remplacer une collègue qui avait démissionné au bout de 2 semaines», se souvient l’enseignante. Pour cause, les conditions d’enseignement y sont particulièrement compliquées. Mais Catherine Weill ne désespère pas : «J’avais eu de beaux succès dans mes établissements précédents. Des collégiens de ZEP qui sont devenus médecins, avocats, étudiants au Canada. J’ai toujours imposé des règles comme le fait de bien se tenir, de retirer sa casquette ou de lever le doigt pour prendre la parole. J’avais confiance en moi et en cette méthode», poursuit-elle.

Un de mes collègues avait peur de dire aux élèves d'enlever leur capuche par peur des représailles
Catherine Weill, ancienne professeur de maths........
lire la suite:

https://etudiant.lefigaro.fr/article/ly ... -20240406/

Je retrouve une certaine vérité sur les "cadres" de l'enseignement...jusqu'au ministère .

Avec une montée (coté profs) des "incivilités" a chaque événement : guerre Israel/palestine, guerre(s) contre l'Irak (sadam Hussein)....tours effondrées de New York ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le témoignage de Catherine Weill, professeur agressée

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 06 avril 2024 13:42 Le témoignage bouleversant de Catherine Weill, professeur agressée dans un lycée professionnel à Paris
TÉMOIGNAGE - Cette enseignante normalienne reproche à l’institution sa lâcheté par peur des représailles.

Catherine Weill a dédié une partie de sa vie aux zones d’éducation prioritaire. D’abord en enseignant dans des établissements difficiles du sud de la France puis à Paris. Désormais en alertant sur l’insécurité et l’impunité qui mettent en danger notre système scolaire. Un combat qu’elle mène depuis 2019, année au cours de laquelle elle a été violemment agressée entre les quatre murs d’une salle de classe d’un lycée parisien.

Diplômée de l’ENS Cachan et agrégée de mathématiques, Catherine Weill était alors professeur au lycée Louis Armand, dans le 15 arrondissement de Paris. Un établissement polyvalent qui accueille essentiellement des bacs technologiques et professionnels. C’est auprès de cette dernière catégorie qu’elle enseigne. «Je suis arrivée en octobre pour remplacer une collègue qui avait démissionné au bout de 2 semaines», se souvient l’enseignante. Pour cause, les conditions d’enseignement y sont particulièrement compliquées. Mais Catherine Weill ne désespère pas : «J’avais eu de beaux succès dans mes établissements précédents. Des collégiens de ZEP qui sont devenus médecins, avocats, étudiants au Canada. J’ai toujours imposé des règles comme le fait de bien se tenir, de retirer sa casquette ou de lever le doigt pour prendre la parole. J’avais confiance en moi et en cette méthode», poursuit-elle.

Un de mes collègues avait peur de dire aux élèves d'enlever leur capuche par peur des représailles
lire la suite:

Je retrouve une certaine vérité sur les "cadres" de l'enseignement...jusqu'au ministère .

Avec une montée (coté profs) des "incivilités" a chaque événement : guerre Israel/palestine, guerre(s) contre l'Irak (sadam Hussein)....tours effondrées de New York ...

La réalité raconté par une prof ..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, l'enseignement public est à la dérive et il n'y a guère d'issue ? Heureusement l'enseignement privé tient le coup et est désormais considéré comme un refuge pour ceux qui en ont les moyens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 06 avril 2024 13:42 Le témoignage bouleversant de Catherine Weill, professeur agressée dans un lycée professionnel à Paris

lire la suite:

Et donc, ça en fait une référence générale dans l’administration?
Bien sûr que non c’est juste l’avis D’UN prof.
Moi la seule chose que je vois, c’est que l’on souffle sur les braises à contre sens.
Si des actes sectaires existent et qu’il faut qu’ils soient combattus, chaque fait mis en lumière ne fait que créer des marthyr en puissance qui iront combattre pour des raisons obscures, toutes ces mises en lumières créent plus de virulence.
C’est le serpent qui se mord la queue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Personne ne te dis que c'est coutumier ..
mais c'est assez Fréquent pour qu'on en parle ..
Toi tu effaces ça d'un trait de crayon ..il ne faut pas en parler ..
Plus ces événements sont cachés ...Plus le fn progresse ..
Quand on relâche les délinquants mineurs Ça c'est le serpent qui se mord la queue
Tout est fait pour que la France devienne un pays musulman ..
Ils ont beau nous mettre de la mixité dans chaque pub à la télé ..
Personne n'est dupe ..
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 07 avril 2024 19:31 Personne ne te dis que c'est coutumier ..
tu trouve ça important? Vous avez vraiment rien d’autre à foutre dans vos vies excuses moi.
Ça n’a aucun ineteret pour le pays, ça n’a aucune intérêt pour personne.
À part constater, faire les gueulards , ça va changer quoi? Rien.
Rien de rien.
Ça n’a aucun intérêt.
Quand on relâche les délinquants mineurs Ça c'est le serpent qui se mord la queue
Personne n'est dupe ..
Désolé, mais plus ces faits à la cons sont dévoilés, plus le Rn progresse.
On fait peur aux gens pour rien, dans les faits, c’était pire avant, le RN n’était pas là et on vivait pas moins bien qu’aujourd’hui.
Mais vous êtes tellement obnubilés par ça tellement vous avez rien à faire dans vos vies , que ça devient le sujet le plus important du monde, pourtant, il n’en est rien.
Même ta fille te le dit.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette prof prouve que si on veut la discipline , on peut l'obtenir.Il suffit d'avoir la volonté ,la psychologie adaptée aux élèves et aux circonstances.Elle n' a pas réussi que dans un lycée ,mais plusieurs.
Elle est fait pour le job et elle y croit.Chapeau Madame.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2024 19:45
mic43121 a écrit : 07 avril 2024 19:31 Personne ne te dis que c'est coutumier ..
tu trouve ça important? Vous avez vraiment rien d’autre à foutre dans vos vies excuses moi.
Rien de rien.
Ça n’a aucun intérêt.
Personne n'est dupe ..
On fait peur aux gens pour rien, dans les faits, c’était pire avant, le RN n’était pas là et on vivait pas moins bien qu’aujourd’hui.
Mais vous êtes tellement obnubilés par ça tellement vous avez rien à faire dans vos vies , que ça devient le sujet le plus important du monde, pourtant, il n’en est rien.
Même ta fille te le dit.

Boff, il ne s'agit pas de faire peur au gens mais de les informer. Encore heureux que quand un fait sanglant se produit dans la pays il soit dévoilé.
Quant au RN il n'a rien à faire dans le sujet, sauf pour ceux qui n'ont rien à faire dans la vie et qui en font le sujet le plus important du monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Il y a un fait, cette agression. Et puis son "exploitation" politique. Mais des solutions à cette situation complexe, on les attend. Vite BOrdella ou Ciotti...Lui a déjà donné avec le RPR, l'UMP et les LR :XD:
L'autre...n' arien à proposer à part la remigration et des selfies! :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2024 00:20
Fonck1 a écrit : 07 avril 2024 19:45
Rien de rien.
Ça n’a aucun intérêt.

Même ta fille te le dit.

Boff, il ne s'agit pas de faire peur au gens mais de les informer. Encore heureux que quand un fait sanglant se produit dans la pays il soit dévoilé.
Quant au RN il n'a rien à faire dans le sujet, sauf pour ceux qui n'ont rien à faire dans la vie et qui en font le sujet le plus important du monde.
vous avez vraiment rien d'autre à B...?

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

C'est quand même incroyable que seuls des faits de violence sont postés dans ce forum comme s'il n'y avait que cela dans les actualités.
Il y a aussi des bonnes nouvelles, mais bon, cela n'intéresse pas grand monde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Patchouli38, tout à fait d'accord avec votre remarque : je compatis et participe, je vais partir en cure 3 semaines, et oublier ignorer même les mauvaises nouvelles! :D :D :D Et cet été 15 jours à Madère, aux pâquerettes les JO ! :icon_winks:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 08 avril 2024 12:23 Patchouli38, tout à fait d'accord avec votre remarque : je compatis et participe, je vais partir en cure 3 semaines, et oublier ignorer même les mauvaises nouvelles! :D :D :D Et cet été 15 jours à Madère, aux pâquerettes les JO ! :icon_winks:
Sans Sécu, j'espère! marre des rombières cyniques qui crachent dans la soupe :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Patchouli38, malheureusement les mauvaises nouvelles s'accumulent, davantage que les bonnes ? :( Tenez par exemple : ça chauffe au lycée de Stains, et pas qu'un peu ?
https://video-streaming.orange.fr/actu- ... 9GVMy.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »