"Porter atteinte à la liberté individuelle", quelle liberté ? Celle de pouvoir cracher son racisme sur une communauté en particulier ?
La Justice saura faire la différence entre "la liberté individuelle" et "incitation à la haine raciale".
Quand on se prend la peine de s'informer sur l'origine de ce collectif, on n'est pas étonné du racisme qui l'imprègne :
"Il est composé de jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans. À sa tête, sa fondatrice, Alice Cordier, formée à l’activisme au sein de l’Action française, dont elle ne renie pas l'héritage.
Une enquête de Libération pointe l’origine des militantes et leur proximité avec plusieurs groupes d’extrême droite : royalistes de l’Action française, anti-immigration de Génération identitaire ou encore et surtout étudiants du syndicat La Cocarde.
Protégés et soutenus par l'extrême droite
En manifestation, pour les protéger durant leurs coups d'éclat, le collectif Némésis peut compter sur l'organisation étudiante d'extrême droite la Cocarde étudiante, les Zouaves Paris, un groupuscule héritier du GUD, ainsi que de Génération identitaire, dissous en conseil des ministres.
Les actions du collectif sont souvent soutenues par des personnalités d'extrême droite : Jordan Bardella, Damien Rieu, Marion Maréchal ou encore Gilbert Collard et Mila, qui partage de nombreux contenus publiées par Alice Cordier, directrice du collectif Némésis. Dans l'entre-deux-tours, le collectif Némésis avait appelé à voter pour Marine Le Pen, après avoir notamment été vu du côté de meetings d'Éric Zemmour."
https://fr.news.yahoo.com/quest-ce-que- ... 45211.html
L'extrême-droite au pouvoir et c'est le racisme qui explose contre les personnes étrangères surtout à la peau brune ou noire. Quand on voit, l'ensemble de l'extrême-droite soutenir ce type de collectif, cela tient à démontrer que le racisme n'a jamais quitté leurs rangs.
De même Mila, soutient Nemesis, cela donne une idée des intentions réelles de cette jeune femme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells