papibilou a écrit : ↑10 avril 2024 16:45
Patchouli38 a écrit : ↑10 avril 2024 14:35
Si ma fille de 20 ans, subissait ce même type de flots de haine, je lui conseillerai de porter directement plainte au commissariat et de bloquer son compte.
Nemesis n'est pas le collectif vertueux défenseuses des droits des femmes. Sous cet appellation, se cache bien un racisme bien affiché :
"bjectifs et positions politiques
Le collectif revendique trois objectifs principaux2,31 :
- Lutter contre les violences faites aux femmes dans les milieux professionnels et publics,
en particulier quand les auteurs sont des immigrants ;
-
Amener dans le débat public l’immigration extra-européenne comme un facteur des violences sur les femmes occidentales ;
-
Promouvoir la civilisation européenne comme épanouissante pour les femmes.
À ces trois titres, Némésis prône la défense de « l'homme blanc » et appelle sur son site à la « remigration »32.
Le Collectif Némésis est « composé de jeunes femmes entre 18 et 30 ans », s'oppose à « l'islamisation de la société » qui, selon lui, obligerait toutes les femmes à porter le hidjab ou le niqab, ainsi qu'à la transidentité10. Le collectif estime que l'égalité des sexes a déjà été atteinte10. Concernant les autres sujets de société en lien avec le féminisme, le mouvement est, selon Slate, hostile à la PMA et à la GPA10, bien que le groupe affirme ne pas se positionner sur la PMA33. Sans remettre en question le droit à l'avortement, Némésis pense qu'il y a « énormément, sinon trop » d'avortements et refuse de voir l'interruption volontaire de grossesse comme anodine. Le collectif se positionne aussi contre la contraception autre que la contraception naturelle et prône une « complémentarité hommes/femmes » sans se prononcer sur le mariage homosexuel".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif ... m%C3%A9sis
Comme vous avez pu le lire, Nemesis prône la défense de l'homme blanc et appelle à la remigration. Cela sous-entends bien une question de "grand remplacement", thème cher à l'extrême-droite. Cela sous-entend également, que l'homme blanc, même s'il commet des violences envers la femme, est mieux considéré que l'homme immigré.
Le terme "islamisation de la société" est également repris par Reconquêtes. Les poncifs de l'extrême-droite sont bien repris par le groupe Nemesis.
Bref, pour ce collectif, l'épanouissement féminine va de pair avec la remigration, et que les immigrés, en général, représentent un danger pour la femme. Chez Nemesis, il est nul mention des violences intrafamiliales subies par les femmes (et dont l'homme blanc est tout aussi responsable) par exemple. En résumé, l'homme blanc est une bénédiction pour la femme et l'homme étranger une malédiction.
- Je parlais d'une petite fille de 16 ans, pas 20. Rendez vous compte, c'était une enfant.
- Mes petites filles ne me consultent pas et font ce qu'elles veulent, et c'est très bien ainsi, même si, dans l'hypothèse ou l'une d'elles me consulterait j'essayerais de l'orienter vers la pondération.
- Sans doute que la détestation des étrangers est totalement outrancière, mais vivre dans des quartiers majoritairement islamisés ne pousse pas forcément les filles et les femmes à l'indulgence quand elles subissent certains harcèlements systématiques. N-y a-t-il pas eu un cas récent d'une jeune femme qui est morte parce que, selon sa mère, elle s'habillait à l'occidentale ?
- Quand elles veulent participer à une manifestation féministe pour dénoncer les violences faites aux femmes en Afghanistan elles sont repoussées par des collectifs féministes d'extrême gauche, qui, entre nous, ne me semblent pas plus recommandables.
- Enfin, je ne suis pas là pour défendre cet organisme mais lorsque les organisations féministes d'EG oublient si volontiers les crimes atroces commis contre des femmes le 7 octobre par le Hamas car il ne faut surtout pas stigmatiser ces "résistants", je me dis que ma position médiane que j'essaye de débarrasser de toute idéologie est la bonne.
L'homme blanc n'est certainement pas une bénédiction, le noir non plus lorsqu'ils se mêlent de vouloir imposer aux femmes leur vision personnelle.
la jeune femme qui s’habillait à l'occidentale n'est pas morte.
mais j'y concède un lynchage qui mérite une sanction sévère, les protagonistes ont par ailleurs été arrêté.
mais ce genre de manifestations, d'après vous, ne fait pas que de mettre de l'huile sur le feu?
s'il faut avec évidence, combattre la radicalité, mettre en place des mesures, on peut noter que l'état traine des pieds, possiblement parce qu'ils ne se sentent pas ou peu concernés par ces problèmes ne les vivant pas, voir même ne les connaissent pas.
je me demande souvent comment d'un côté, on ne peux que voir les radicaux islamisés, et de l'autre, ne pas voir ceux qui les attisent.
ils sont les même.
leur but, c'est l'anéantissement de notre modèle de société et le vivre ensemble, l'un par le racisme, l'autre par la religion.
pour moi, il faut taper des deux côtés et sévèrement.
et il faudra qu'on m'explique un jour, comment on peut donner du crédit à aussi peu de monde (d'un côté comme de l'autre) en en faisant des généralités.