l'essence même de cette UE par les accords de lisbonne n'est ce pas le pognonCorvo a écrit : ↑15 avril 2024 18:06Et dans la vie à part le pognon qu'est-ce qui vous intéresse ?... Pas l'orthographe sinon ça se verrait.vivarais a écrit : ↑15 avril 2024 17:46
Il n'est pas contre l'europe mais contre ce type d'europe qui met en concurrence fiscale sociale et économique les pays qui la composent
Les paradis fiscaux que sont l'irlande , les pays bas ; le luxembourg
le statut des travailleurs détachés etc etc etc
Mais si cela vous convient , à moi encore plus car en tant que délocalisé fiscal et frontalier je profite plein pot des avantages des accords de lisbonne pour 4 pays dans un rayon de 50 km (l'allemagne , la france , le luxembourg et la belgique)
Et vous à grenoble de quoi profitez vous pour cette europe de libre circulation des produits et des finances![]()
Et ce qui a motivé le rejet du non au référendum , c'est bien "le pognon" dont la haute finance et insatiable
Comme tout le monde vous ne ramonez pas pour la suie
plutot que de vous préoccuper de mon orthographe essayez d'expliquer qu'elles sont vos attentes de l'UE
Moi je n'en attends rien ,je tire simplement profit de ce que d'autre ont fait de l'europe pour leur propre intérêt
Avant à chaque achat je payais de frais de change (ils l'ont supprimé parce qu'eux payaient plus de frais de change dans leurs transactions financières)
J'étais limité dans le volume de mes achats y compris carburant ; aujourd'hui je profite de la suppression de cette limite qui ont fait pour leur propre intérêt
Le jour où un autre gouvernement supprimera tout cela au lieu de faire mes achats en une seule fois je les ferais en 6 fois
Mais vous vous êtes incapable de dire pourquoi vous êtes pro européen selon la méthode actuelle si ce n'est simplement parce que le RN est contre ^
Vous êtes exactement comme les gauchistes qui disent que les riches sont méchants mais eux aussi voudraient de venir méchants en jouant chaque semaine au loto