Deux militantes du collectif féministe Nemesis en Garde à Vue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Deux militantes du collectif féministe Nemesis en Garde à Vue

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 avril 2024 19:30
Fonck1 a écrit : 15 avril 2024 19:20

La haine n’a pas besoin d’OQTF pour exister.
Elle se passe de générations en générations.
La haine ce n'est pas des mots mais des actes
le 7 octobre , le 11 septembre le génocide rwandais , le bataclan etc etc etc
non la haine a une définition claire et simple :
haine
nom féminin

1.
Sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à qqn et à se réjouir du mal qui lui arrive.
Vouer à qqn une haine implacable.
h
Synonymes :
aversion

répulsion
-phobie
2.
Aversion profonde pour qqch.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2024 19:58
vivarais a écrit : 15 avril 2024 19:30

La haine ce n'est pas des mots mais des actes
le 7 octobre , le 11 septembre le génocide rwandais , le bataclan etc etc etc
haine
nom féminin

1.
Sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à qqn et à se réjouir du mal qui lui arrive.
Vouer à qqn une haine implacable.
h
Synonymes :
aversion

répulsion
-phobie
2.
Aversion profonde pour qqch.
Moi j'emploierais inimitié comme par le passé entre villages
Autrefois les bandes de quartiers qui s'affrontaient alors qu'aujourd'hui oui avec l'ensauvagement c'et devenu de la haine
on est loin de la guerre des boutons d'antan
De plus des aprioris ne sont pas de la haine comme le démontre le fil "mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu "
Les gens ont l'intelligence de ne pas croire aux croquemitaines on veut leur faire gober
Et aujourd'hui ce l se constate clairement avec la montée du RN
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 avril 2024 09:32 "Porter atteinte à la liberté individuelle", quelle liberté ? Celle de pouvoir cracher son racisme sur une communauté en particulier ?
La Justice saura faire la différence entre "la liberté individuelle" et "incitation à la haine raciale".

Quand on se prend la peine de s'informer sur l'origine de ce collectif, on n'est pas étonné du racisme qui l'imprègne :

"Il est composé de jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans. À sa tête, sa fondatrice, Alice Cordier, formée à l’activisme au sein de l’Action française, dont elle ne renie pas l'héritage.

Une enquête de Libération pointe l’origine des militantes et leur proximité avec plusieurs groupes d’extrême droite : royalistes de l’Action française, anti-immigration de Génération identitaire ou encore et surtout étudiants du syndicat La Cocarde.

Protégés et soutenus par l'extrême droite

En manifestation, pour les protéger durant leurs coups d'éclat, le collectif Némésis peut compter sur l'organisation étudiante d'extrême droite la Cocarde étudiante, les Zouaves Paris, un groupuscule héritier du GUD, ainsi que de Génération identitaire, dissous en conseil des ministres.

Les actions du collectif sont souvent soutenues par des personnalités d'extrême droite : Jordan Bardella, Damien Rieu, Marion Maréchal ou encore Gilbert Collard et Mila, qui partage de nombreux contenus publiées par Alice Cordier, directrice du collectif Némésis. Dans l'entre-deux-tours, le collectif Némésis avait appelé à voter pour Marine Le Pen, après avoir notamment été vu du côté de meetings d'Éric Zemmour."

https://fr.news.yahoo.com/quest-ce-que- ... 45211.html

L'extrême-droite au pouvoir et c'est le racisme qui explose contre les personnes étrangères surtout à la peau brune ou noire. Quand on voit, l'ensemble de l'extrême-droite soutenir ce type de collectif, cela tient à démontrer que le racisme n'a jamais quitté leurs rangs.
De même Mila, soutient Nemesis, cela donne une idée des intentions réelles de cette jeune femme.

La victime c'est MILA tu t'en souviens ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 15 avril 2024 20:46
Patchouli38 a écrit : 10 avril 2024 09:32 "Porter atteinte à la liberté individuelle", quelle liberté ? Celle de pouvoir cracher son racisme sur une communauté en particulier ?
La Justice saura faire la différence entre "la liberté individuelle" et "incitation à la haine raciale".

Quand on se prend la peine de s'informer sur l'origine de ce collectif, on n'est pas étonné du racisme qui l'imprègne :

"Il est composé de jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans. À sa tête, sa fondatrice, Alice Cordier, formée à l’activisme au sein de l’Action française, dont elle ne renie pas l'héritage.

Une enquête de Libération pointe l’origine des militantes et leur proximité avec plusieurs groupes d’extrême droite : royalistes de l’Action française, anti-immigration de Génération identitaire ou encore et surtout étudiants du syndicat La Cocarde.

Protégés et soutenus par l'extrême droite

En manifestation, pour les protéger durant leurs coups d'éclat, le collectif Némésis peut compter sur l'organisation étudiante d'extrême droite la Cocarde étudiante, les Zouaves Paris, un groupuscule héritier du GUD, ainsi que de Génération identitaire, dissous en conseil des ministres.

Les actions du collectif sont souvent soutenues par des personnalités d'extrême droite : Jordan Bardella, Damien Rieu, Marion Maréchal ou encore Gilbert Collard et Mila, qui partage de nombreux contenus publiées par Alice Cordier, directrice du collectif Némésis. Dans l'entre-deux-tours, le collectif Némésis avait appelé à voter pour Marine Le Pen, après avoir notamment été vu du côté de meetings d'Éric Zemmour."

https://fr.news.yahoo.com/quest-ce-que- ... 45211.html

L'extrême-droite au pouvoir et c'est le racisme qui explose contre les personnes étrangères surtout à la peau brune ou noire. Quand on voit, l'ensemble de l'extrême-droite soutenir ce type de collectif, cela tient à démontrer que le racisme n'a jamais quitté leurs rangs.
De même Mila, soutient Nemesis, cela donne une idée des intentions réelles de cette jeune femme.

La victime c'est MILA tu t'en souviens ?
::d
que vient elle faire dans ce sujet celle là?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 avril 2024 20:13
Fonck1 a écrit : 15 avril 2024 19:58

Moi j'emploierais inimitié comme par le passé entre villages
Autrefois les bandes de quartiers qui s'affrontaient alors qu'aujourd'hui oui avec l'ensauvagement c'et devenu de la haine
on est loin de la guerre des boutons d'antan
De plus des aprioris ne sont pas de la haine comme le démontre le fil "mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu "
Les gens ont l'intelligence de ne pas croire aux croquemitaines on veut leur faire gober
Et aujourd'hui ce l se constate clairement avec la montée du RN
désolé de vous le dire, mais un carnaval, c'est pas fait pour venir faire passer ses messages pourris.
quand bien même elles auraient raison, on a tous compris que la manœuvre choc, était dans le but de râlier toujours les même haineux.

il n'en demeure que leurs panneaux sont hors la loi, et incitent à la haine.
la justice statuera.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La maire EELV de Besançon, Anne Vignot, a déposé plainte lundi et le procureur a ouvert une enquête pour « provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou d’une prétendue race ». Ces faits sont passibles d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, a rappelé le magistrat.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2024 14:05
exactement, si je cherche un collectif féministe, je vais en chercher un qui au moins, a des revendications qui tiennent la route, pas des revendications cachées dans le but de se faire connaitre.

Mais pire, nous avons ici même, un membre d'extrème droite, qui nous a dit que une des deux filles arrêtées, étaient une des filles amies de sa famille, qui se dit non raciste.
compte tenu que je suis assez en accord avec la maxime "qui se ressemble s'assemble", ça ne fait que me conforter sur l'idée que je me fais d'eux.

les cartes n'ont jamais été claires, mais elles sont masquées d'un épais nuage qui ne cache pas son nom.
Il ne s'agit pas de "chercher un collectif féministe", mais de savoir si pour combattre le machisme on peut et doit le faire aussi bien à droite qu'à gauche. En quelque sorte ce combat des femmes me semble pouvoir être mené partout. Tiens, y compris à l'hôpital.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 avril 2024 17:53
exactement, si je cherche un collectif féministe, je vais en chercher un qui au moins, a des revendications qui tiennent la route, pas des revendications cachées dans le but de se faire connaitre.

Mais pire, nous avons ici même, un membre d'extrème droite, qui nous a dit que une des deux filles arrêtées, étaient une des filles amies de sa famille, qui se dit non raciste.
compte tenu que je suis assez en accord avec la maxime "qui se ressemble s'assemble", ça ne fait que me conforter sur l'idée que je me fais d'eux.

les cartes n'ont jamais été claires, mais elles sont masquées d'un épais nuage qui ne cache pas son nom.
Il ne s'agit pas de "chercher un collectif féministe", mais de savoir si pour combattre le machisme on peut et doit le faire aussi bien à droite qu'à gauche. En quelque sorte ce combat des femmes me semble pouvoir être mené partout. Tiens, y compris à l'hôpital.
oui d'accord, mais pas sous couvert d’autres motivations fascistes.
un eu facile de faire défrayer la chronique pour monter qu'on existe sous d'autre couverts :XD:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Les choses évoluent, aujourd'hui le ministre de l'intérieur a félicité la directrice du mouvement féministe "Némésis" et a affirmé partager le même combat. La fille d'une de nos amies était l'une des deux jeunes filles qui se sont retrouvées en garde à vue à Besançon. Aujourd'hui elle doit se dire que leur combat (pacifique) avance, même si des fachos d'extrême gauche sont intervenus en nombre pour interdire à ce collectif de tenir une conférence.
Ils ne pourront pas éternellement censurer la parole de ces femmes, et le fait que le ministre de l'intérieur en personne leur adresse des félicitations ne peut que renforcer leur détermination. Je suis très content pour elles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 janvier 2025 00:37

Les choses évoluent, aujourd'hui le ministre de l'intérieur a félicité la directrice du mouvement féministe "Némésis" et a affirmé partager le même combat. La fille d'une de nos amies était l'une des deux jeunes filles qui se sont retrouvées en garde à vue à Besançon. Aujourd'hui elle doit se dire que leur combat (pacifique) avance, même si des fachos d'extrême gauche sont intervenus en nombre pour interdire à ce collectif de tenir une conférence.
Ils ne pourront pas éternellement censurer la parole de ces femmes, et le fait que le ministre de l'intérieur en personne leur adresse des félicitations ne peut que renforcer leur détermination. Je suis très content pour elles.
C'est bien vous venez de découvrir que comme elles comme vous Retailleau est d'extrême droite.
Et vous ?...
"Bruno Retailleau partage-t-il donc le « communautarisme » européen prôné par Alice Cordier, tout comme la « remigration » "

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 45221.html
Modifié en dernier par Corvo le 24 janvier 2025 08:19, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 24 janvier 2025 08:15

C'est bien vous venez juste de découvrir que comme elles comme vous Retailleau est d'extrême droite.
C'est ballot, je viens de poster ça viewtopic.php?f=2&t=57479&start=30#p1058629890

Un doublon de plus!
gare au gorille

Message par gare au gorille »

C'est bien vous venez de découvrir que comme elles comme vous Retailleau est d'extrême droite.
Et vous ?...
"Bruno Retailleau partage-t-il donc le « communautarisme » européen prôné par Alice Cordier, tout comme la « remigration » "

Moi je me félicite d'avoir enfin au gouvernement un ministre de l'intérieur comme monsieur Bruno Retailleau. Et je pense que je suis loin d'être le seul, monsieur Retailleau est très haut dans les sondages d'opinions. C'est une excellente chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 janvier 2025 14:28

Et vous ?...

Moi je me félicite d'avoir enfin au gouvernement un ministre de l'intérieur comme monsieur Bruno Retailleau. Et je pense que je suis loin d'être le seul, monsieur Retailleau est très haut dans les sondages d'opinions. C'est une excellente chose.
oui les opinions, ça va ça vient....puis ça dépends de qui pose les questions.

Corvo

Message par Corvo »

Comme si Retailleau ne savait pas à qui il avait affaire.

On vous présente le collectif d'extrême droite Némésis, dont le ministre Bruno Retailleau a salué le "combat"
Ce groupe identitaire fondé en 2019, qui se revendique féministe, est connu pour ses déclarations contre les immigrés.

"Bravo pour votre combat. Vous savez que j'en suis très proche." C'est par ces mots, prononcés mardi 21 janvier lors d'une conférence, que le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a félicité la présidente du collectif identitaire Némésis. Des propos qui ont provoqué l'indignation de députés de La France insoumise, Clémence Guetté regrettant notamment le soutien du locataire de Beauvau "à un collectif d'extrême droite violent et raciste".

Face à ce tollé, Bruno Retailleau a fait machine arrière, vendredi, sur le plateau de CNews(Nouvelle fenêtre) : "Je ne me sens pas du tout proche de cette association en tant que telle." Des membres du collectif "m'ont posé la question sur leur combat qui est contre l'islamisme, contre l'antisémitisme, et bien sûr, je leur ai dit que je partageais ces combats", a justifié le ministre, assurant avoir "vu après que c'était une association qui avait des positions très radicales, qui avait très brutalement d'ailleurs, par exemple, attaqué Valérie Pécresse". Franceinfo vous présente ce groupe se présentant comme féministe, aux positions très contestées.

Un collectif identitaire et xénophobe
Le collectif Némésis, du nom de la déesse de la vengeance, a été fondé en 2019. Connu pour ses actions coups-de-poing lors des manifestations, ce groupe identitaire, qui se revendique féministe, multiplie les provocations et les déclarations xénophobes et anti-immigrés. Il s'est fait connaître le 23 novembre 2019, lorsque plusieurs de ses membres ont brandi des pancartes évoquant notamment les "violeurs étrangers" lors d'une marche contre les violences sexuelles et sexistes organisée à Paris par le mouvement féministe #NousToutes.

Ce collectif d'extrême droite, qui dispose d'une forte audience sur les réseaux sociaux, revendique 200 membres, selon Le Monde(Nouvelle fenêtre), et attribue aux immigrés et aux musulmans la responsabilité de la majorité des violences sexuelles. C'est lui qui avait appelé, en septembre 2024, à un rassemblement pour dénoncer le meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans, par un Marocain de 22 ans, déjà condamné pour viol et en instance d'expulsion vers son pays d'origine.

Une présidente très médiatique
La présidente et fondatrice de Némésis, Alice Cordier (un pseudonyme), est la figure médiatique du collectif identitaire. Elle intervient régulièrement dans les médias du groupe Bolloré (Europe 1, CNews ou C8) et s'est fait connaître en participant à l'émission "Touche pas à mon poste" animée par Cyril Hanouna ou aux "Grandes Gueules" sur RMC. Elle s'est longtemps présentée comme "féministe identitaire". "Aujourd'hui, je dirais juste féministe de droite", disait-elle au Monde(Nouvelle fenêtre) en novembre.

C'est à elle que Bruno Retailleau s'adressait mardi. "Après des années d'humiliations, de comptes bancaires qui sautent, de réseaux sociaux censurés, de violences par des militants d'extrême gauche, d'articles à charge, j'ai été félicitée par notre ministre de l'Interieur", a d'ailleurs réagi Alice Cordier sur X. Très active sur les réseaux sociaux, elle est décrite comme "une professionnelle de la communication politique" par la chercheuse Magali Della Sudda, autrice des Nouvelles Femmes de droite, interrogée par l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris)(Nouvelle fenêtre).

Des actions coups-de-poing et provocatrices
Le collectif a une marque de fabrique : perturber des manifestations en brandissant des messages provocateurs ou xénophobes. Il a récemment fait irruption à la cérémonie des vœux de la maire écologiste de Besançon, Anne Vignot. Deux militantes s'en étaient pris à la maire et avaient déployé une "banderole avec le texte suivant : 'Violeurs étrangers bienvenus'", selon le communiqué de la municipalité, qui a déposé plainte pour "provocation à la discrimination et à la haine raciale". En avril 2024, déjà, deux autres membres de Némésis avaient brandi pendant le carnaval de Besançon des pancartes sur lesquelles étaient écrits "Violeurs étrangers dehors" et "Libérez-nous de l'immigration".

Des militantes du collectif ont aussi perturbé un rassemblement contre l'extrême droite à Paris, à trois jours du premier tour des élections législatives le 27 juin 2024. Selon le site StreetPress(Nouvelle fenêtre), co-organisateur de l'événement, elles avaient brandi des pancartes à l'encontre de trois candidats du Nouveau Front populaire accompagnées d'un service d'ordre cagoulé. La directrice du collectif, Alice Cordier, avait aussi ouvert une cagnotte pour payer "un billet d'avion" à la journaliste française d'origine marocaine, Nassira El Moaddem, avant de plaider "l'humour", rapporte Libération(Nouvelle fenêtre).

Une proximité avec le Rassemblement national
Si le collectif d'extrême droite n'est pas affilié au Rassemblement national, il n'en demeure pas moins que Némésis entretient des liens idéologiques avec le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen. Il l'avait d'ailleurs soutenu lors des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

En réaction à la garde à vue d'une militante de Némésis, des élus du RN en Bourgogne-Franche-Comté, dont le député Julien Odoul, ont par exemple brandi une pancarte "Violeurs étrangers dehors" en plein conseil régional en avril 2024. Plus récemment, Alice Cordier a tenu une conférence à Fréjus nommée "Combattre l'entrisme islamique"(Nouvelle fenêtre) en présence du maire David Rachline (RN).

Le site StreetPress(Nouvelle fenêtre) rapporte également que le sénateur d'extrême droite Stéphane Ravier, ancien membre du Rassemblement national puis du parti Reconquête, a remis en février 2024 "une médaille pour acte de courage à une militante" du collectif Némésis.

https://www.francetvinfo.fr/societe/on- ... 34237.html
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 janvier 2025 14:28

Et vous ?...

Avec Retailleau le RN ne servira bientôt plus à rien. Les électeurs d'extrême droite vont ils remigrer à droite ? :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »