Vingt fois sur le métier ou oui Bardella n'en branle pas une.gare au gorille a écrit : 20 avril 2024 23:59Ben non, de partout signifie de tous les cotés à la fois et c'est est une expression tout à fait correcte contrairement à l'ineptie de votre propos.Corvo a écrit : 20 avril 2024 22:49
Vous vouliez sans doute écrire "vous bissez partout" plutôt que "vous bissez de partout" qui ne veut strictement rien dire.
J'ai hâte de voir votre candidat face à ceux qui contrairement à lui font le boulot pour lequel ils ont été élu.
Je ne vais pas recommencer à dire que votre esprit est rance au point de vous voir pinailler de partout pour des choses qui n'en valent pas la peine. Parc contre non seulement mon candidat fait le boulot pour lequel il a été élu mais en prime et au risque de vous voir couiner une fois de plus il y a de grande chance qu'il soit réélu à son poste avec une écrasante majorité par ceux sont entièrement satisfait de son boulot au parlement européen.
On ne peut pas en dire autant de vos euro députés macronistes qui n'ont rien branlé et que peu de gens souhaitent revoir à ce même parlement européen.
CheckNews
Jordan Bardella a-t-il «un des meilleurs taux de présence» au Parlement européen, comme il l’affirme ?
La tête de liste Rassemblement national s’appuie sur son assiduité lors des votes en sessions plénières. Mais ce n’est qu’une infime partie du travail parlementaire. Pour ce qui est du reste, Jordan Bardella brille plutôt par ses absences.
https://www.liberation.fr/checknews/jor ... CD5K2JT7A/
C'est bien vous avez fait des recherches sur Google
Cependant, bien que cet emploi soit parfois considéré comme incorrect (pour Girodet, c’est un emploi populaire qu’il faut éviter), on emploie aujourd’hui « il y en a de partout » à la place de « il y en a partout », « il y en a en tous lieux », « il y en a sur toute la surface ». L’emploi de cette locution est rare à l’écrit. Elle appartient au français oral et familier. Les articles de presse dans lesquels on la trouve ne font que citer des interviewés :
J'ai certes bissé mais pas partout et encore moins de partout